Films uchroniques?

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Films uchroniques?

Message par Natombi » ven. sept. 02, 2011 12:06 am

Bon déja qu'est ce qu'une Uchronie? Genre McFly pomme son almanach des Sport et l'autre deviens riche dans le futur, enfin le présent, enfin le passé....
Bref c'est un jeu video, un bd, un roman ou un film qui se pose la question de comment aurait été le monde si tel ou tel truc se serait passé au lieu de ce que l'on connait.

J'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez des bon films uchronique? Là je suis entraind e lire une BD (Block 109) et je me demande si il existe des film dans ce genre?
Enfin surtout s'il existe un film qui dépeindrait le monde actuel (ou un peu dans le futur ou passé) si les States n'avaient pas usé de la bombe nucléaire, ou encore si l'allemagne avait gagné la seconde guerre mondial.... Bref un gros truc qui toucherait le monde et pas juste quelques humains comme dans l'Effet Papillon.

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Films uchroniques?

Message par Nolann » ven. juin 01, 2012 5:55 pm

Inglorious Basterds :?:

cacozilla
Messages : 91
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:31 am

Re: Films uchroniques?

Message par cacozilla » ven. juin 01, 2012 7:17 pm

Watchmen : les américains triomphent au Vietnam et Nixon est populaire....

Sinon, tu avais une série de la fin des 80' : Amerika, où les USA passaient sous occupation soviétique.

Tu as aussi un bouquin très connu : "Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick.
"L'histoire se déroule aux États-Unis occupés pour moitié par les Allemands et pour moitié par les Japonais, et met en scène un écrivain qui imagine comment les Alliés auraient pu gagner la guerre" dixit Wiki.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais je suis sûr qu'il y en a des tas....

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Films uchroniques?

Message par laurent1234 » ven. juin 01, 2012 8:10 pm

Bonsoir,

Je te conseille de lire l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie en particulier la section sur les oeuvres uchroniques.

lionel

Re: Films uchroniques?

Message par lionel » ven. juin 01, 2012 9:01 pm

Fatherland
Le crépuscule des aigles (inspiré de Fatherland)
Iron Sky
Aussi, un téléfilm que j'ai vu il y a des années dont j'ai oublié le titre, où des journalistes américains sont invités par le gouvernement nazi qui a gagné la guerre et accepté par le reste du monde, découvrent en fait la vérité sur les Nazis.

Répondre