E3 2012 - Lundi 4 Juin

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

E3 2012 - Lundi 4 Juin

Message par Elandyll » lun. juin 04, 2012 7:46 pm

Ca va etre dans quelques heures, a 18heures (Californie), soit 3heures du mat je crois dans l'hexagone.

La conference de presse de MS vient de s'achever, et bien qu'il y ai eu quelques points forts (Halo 4 en particulier), ca a ete plutot (tres diront certains) decevant pour les joueurs purs.
Xbox, entre autres choses, a finalement acces a un web browser (Ie9), et a une recherche (Bing, integrant Kinect, bien sur).

Gears 4 et Forza 5 ont bien ete annonces, mais juste avec deux petites bandes annonces et ils sont tres vite passes a la suite.

A cote de ca, Kinect a ete pousse a fond, avec Usher (lol) pour Dance Central et un rep de chez Nike (non, je deconne pas) pour une application de sports.

Tomb Raider a l'air tres bon, pareil pour Resident Evil 6 et Black Ops, mais tout ca c'est du multi plat.
Comme d'hab pour ces jeux, la Xbox va avoir une petit periode d'exclu pour le DLC, mais c'est tout.

SmartGlass a ete revele, mais au lieu d'une tablette Xbox, il s'agit simplement d'une App pour Windows 8 qui permet aux appareils MS de communiquer et echanger des donnees (genre phone/ tablette avec la Xbox). C'est comme de la PS Vita ou la manette de la Wii U donc, on dirait.

Maintenant, on attend la conf de Sony ce soir, mais il ne faut probablement pas s'attendre a du bouleversant.
J'espere beaucoup voir:
- The Last of US
- The Last Guardian
- Sony All Stars Battle Royale
- LBP Kart
- le prochain jeu de Quantic Dream
- God of War: Ascension

Je Reve (donc quasi aucune chance):
Star Wars Move (mais bien fait cette fois)
MGS 5
FF XIII versus
Agent
Modifié en dernier par Elandyll le mar. juin 05, 2012 9:22 pm, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: E3 2012 - Monday June 4th

Message par Elandyll » lun. juin 04, 2012 9:41 pm

Premiere revele (avant la conference donc), le prochain jeu de Quantic Dreams (exclu PS3) serait "Beyond: Two Souls"

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.examiner.com/article/quantic ... ellen-page


La conference de presse:

Commencant a 18h (heure Pacifique), Sony a ouvert avec le nouveau jeu de Quantic Dreams, Beyond. Dans ce jeu, on suit Jodie pendant 15 annees de sa vie, et il s'agit d'explorer la relation avec "l'au dela", sachant que Jodie a des pouvoirs paranormaux et qu'elle est poursuivie par des forces du gouvernement.

Playsation All Stars Battle royale est ensuite montre. Des persos celebres de jeux Sony vont se bastonner (incluant Drake), et le jeu sera cross play entre Ps3 et Vita.

LBP2 va avoir une update sur PS3 pour etre cross play Vita

80% des PS3s et Vitas sont online. Sony annonce 200 nouveaux jeux arrivant sur le PSN d'ici la fin de l'annee. Des classique PS1 arrivent pour la Vita, incluant Tomb Raider et FF VII. Youtube et Crakle arrrivent sur Vita aussi.

COD: Black Ops declassified arrive sur Vita, ainsi que AC III: Liberation.
Nouveau bundle PS Vita Crystal White + ACIII arrive.

ACIII est montre sur PS3, avec unescene de combat navire vs navire

Far Cry 3 est montre sur PS3, avec mode coop 4 joueurs.

Wonderbook est une nouvelle app pour le PS eye (PS3), permettant d'interagiravec un "livre"virtuel. Book of Spells de JK Rowlings (monde de Harry Potter) arive pour cela en fin d'annee. Il sera possible de re-creer des "sorts" de Harry Potter virtuellement.

Playstation suite va etre dispo sur devices Android, HTC est le premier partenaire de Sony.

God of War: Ascension est montre avec Gameplay, prevu pour Mars 2013.

Enfin, Sony termine avec The Last of Us, qui est tres impressionnant.



De Bonnes choses, mais quand meme decevant et pas vraiment meilleur que MS (meme si on a au moins echappe a du Usher et du sponsoring par Nike), l'accent devrait etre plus sur les jeux.

A retenir: Beyond, Last of Us, GOW:A, AC III & Black Ops Vita

Manque: pas de Kojima (projet Ogre ou MGS5), pas de Last Guardian (probablement garde pour TGS), pas de FF XIII versus (pareil), pas de nouveau Studio London genre Wipeout (Gamescom?),pas de baisse de prix (PS3 ou Vita), meme si un nouveau bundle PS3 et Vita sont annonces (avec AC III)

Maintenant, la porte est grande ouverte pour Nintendo de voler la vedette du show tout entier avec leur conference demain matin et la reveal complete de la Wii U.
Modifié en dernier par Elandyll le mar. juin 05, 2012 4:11 pm, modifié 2 fois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: E3 2012 - Monday June 4th

Message par Spacewolf1 » mar. juin 05, 2012 11:37 am

Quelques petits compléments/correctifs sur la conférence de M$ :
Elandyll a écrit :Gears 4 et Forza 5 ont bien ete annonces
C'est Forza Horizon qui a été annoncé, c'est un spin-off de la série qui prends une autre direction / mentalité. Il est développé par Playground Games, Turn10 bossant quand a lui sur les DLC de F4 et surement sur F5 ;-)
Concernant GoW, pour être complet, il s'agit d'une préquelle aux évènements de GoW 1 (comme Halo Reach).
Elandyll a écrit :Xbox, entre autres choses, a finalement acces a un web browser (Ie9), et a une recherche (Bing, integrant Kinect, bien sur).
Pour Bing, pour être exact, il s'agit de l'enrichissement et, surtout, de la régionalisation du système. En effet, il était disponible avant, mais exclusivement aux US et anglais.
Elandyll a écrit :un rep de chez Nike (non, je deconne pas) pour une application de sports.
Tout à fait, un pseudo Wit Fitness fait en collaboration avec Nike...
Elandyll a écrit :SmartGlass a ete revele, mais au lieu d'une tablette Xbox, il s'agit simplement d'une App pour Windows 8 qui permet aux appareils MS de communiquer et echanger des donnees (genre phone/ tablette avec la Xbox). C'est comme de la PS Vita ou la manette de la Wii U donc, on dirait.
C'est une app pour Windows 8 ET iOS ET Androïd. Apparemment ça a l'air nettement moins poussé que la PS Vita / Wii U. La possibilité de jouer a ses jeux X360 directement sur la tablette/smartphone (pour laisser la TV libre) n'a pas été évoqué, donc pas possible je suppose. SmartGlass semble en fait plus proche du AirPlay d'Apple qu'autre chose...

On s'est également attardé pas mal sur le South Park.
Enfin M$ a annoncé 3 "gros" titres exclusifs (Xbox Live Arcade d'après ce que j'ai cru comprendre): Ascend New Gods (sorte de God of War apparemment), LocoCycle (jeu de moto futuriste ???) et Matter (Portail like ???). A voir mais ça ne cassait pas 3 pattes à un canard...

Conférence assez ennuyeuse et très décevante selon moi. Kinect a encore été poussé ainsi que les "à côté" (vidéo, internet, musique...).

legolas54
Messages : 45
Enregistré le : dim. juin 26, 2011 1:16 pm

Re: E3 2012 - Monday June 4th

Message par legolas54 » mar. juin 05, 2012 3:36 pm

j’espérais une annonce de la part de Sony sur la rumeur kingdom hearts HD mais rien du tout :cry:

Répondre