Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par SuperLumberjack » mar. juin 05, 2012 7:47 pm

C'est clair, actuellement tout est artificiel, et ça s'en ressent. On a un peu l'impression de se faire prendre pour des pigeons :?

maitre du capricorne

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par maitre du capricorne » mar. juin 05, 2012 11:07 pm

kschoice a écrit :C'est surtout que tout est mis en scène...rien n'est pris sur le vif...Pour Pascal le grand frère...le concept en lui-même est intéressant, mais tout sonne faux quand les gamins piquent leur crise en plein devant la caméra. Il aurait fallu, à l'insu des ados mettre des caméras cachées un peu partout dans la maison, ou appartement.
Pareil pour les témoignages dans des émissions ciblées, ils sont le reflet de ce qui se passe dans la vraie vie, oui, mais la plupart du temps ce sont des comédiens.
Je crois que c'est Godard qui disait que « la télévision fabrique de l’oubli...le cinéma fabrique des souvenirs » :wink:
Les seuls souvenirs que peut apporter la télévision, ce sont les bonnes séries, mais là on n'est plus sur du tournage traditionnel avec caméra et acteurs, tout comme au cinéma en fait.
Mais pour le reste de la télévision...il n'y a pas grand chose à en tirer :|
et encore ! qui regarde encore les séries à la télévison ? faut attendre des années pour avoir le compte sur les usa, attendre et attendre pour voir la suite quand ils ne mélangent pas...
Par contre j'ai arreté d'acheter les séries en DVD, y a pas de blu ray, je ne matte pas étant donné qu'en achetant en DVD, on a une plus mauvaise image qu'a la télé.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par kschoice » mer. juin 06, 2012 10:57 am

maitre du capricorne a écrit :
kschoice a écrit :C'est surtout que tout est mis en scène...rien n'est pris sur le vif...Pour Pascal le grand frère...le concept en lui-même est intéressant, mais tout sonne faux quand les gamins piquent leur crise en plein devant la caméra. Il aurait fallu, à l'insu des ados mettre des caméras cachées un peu partout dans la maison, ou appartement.
Pareil pour les témoignages dans des émissions ciblées, ils sont le reflet de ce qui se passe dans la vraie vie, oui, mais la plupart du temps ce sont des comédiens.
Je crois que c'est Godard qui disait que « la télévision fabrique de l’oubli...le cinéma fabrique des souvenirs » :wink:
Les seuls souvenirs que peut apporter la télévision, ce sont les bonnes séries, mais là on n'est plus sur du tournage traditionnel avec caméra et acteurs, tout comme au cinéma en fait.
Mais pour le reste de la télévision...il n'y a pas grand chose à en tirer :|
et encore ! qui regarde encore les séries à la télévison ? faut attendre des années pour avoir le compte sur les usa, attendre et attendre pour voir la suite quand ils ne mélangent pas...
Par contre j'ai arreté d'acheter les séries en DVD, y a pas de blu ray, je ne matte pas étant donné qu'en achetant en DVD, on a une plus mauvaise image qu'a la télé.
Pas grand monde c'est vrai... :wink: Entre les coupures pub, et les épisodes qui ne sont pas dans l'ordre pour "respecter" un code visuel qui lui ne respecte pas le déroulement des épisodes...ou bien des heures de diffusions tardives qui obligent à enregistrer le programme...programmes qui, à l'instar de la SNCF, ne sont de plus jamais à l'heure... rien n'est fait pour donner envie c'est clair :|

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par SuperLumberjack » mer. juin 06, 2012 11:06 am

C'est vrai que je me demande ce que va devenir la TV :?: Enfin ce sera remplacé par internet, c'est pratiquement sûr. Les Google TV et autres trucs connectés...

Je me demande comment on pourra encore se divertir dans quelques années. Ça va être triste :cry:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par Spacewolf1 » mer. juin 06, 2012 11:13 am

Vous avez une télécommande, ben changez de chaîne tout simplement !!! Si tout le monde ne peux pas se payer des Discovery Channel et autre National Geographic, France 5 / Arte reste accessible à tout le monde :p :p :p

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par SuperLumberjack » mer. juin 06, 2012 11:45 am

Zapper ? Je ne fais que ça quand je regarde la TV :x

maitre du capricorne

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par maitre du capricorne » mer. juin 06, 2012 1:21 pm

Spacewolf1 a écrit :Vous avez une télécommande, ben changez de chaîne tout simplement !!! Si tout le monde ne peux pas se payer des Discovery Channel et autre National Geographic, France 5 / Arte reste accessible à tout le monde :p :p :p
c'est sur mais la multiplication des chaines n'aide pas pour avoir de bons programmes, memes les bonnes chaines vont finir par offrir de la médiocrité, ça a déja commencé sur les chaines du groupe france télévison.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par SuperLumberjack » mer. juin 06, 2012 2:10 pm

Oui c'est ça. C'est clair que l'on s'en fout d'avoir 100 chaînes si c'est pour mater des rediffs et des programmes ennuyeux.

Alastaïr
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 5:23 pm
Localisation : Harfleur

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par Alastaïr » mar. août 13, 2013 10:29 pm

.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par sebiorg » mer. août 14, 2013 8:23 am

SuperLumberjack a écrit :Oui c'est ça. C'est clair que l'on s'en fout d'avoir 100 chaînes si c'est pour mater des rediffs et des programmes ennuyeux.
On peut trouver son bonheur mais il faut vraiment éplucher les programmes (et enregistrer). Mais je suis d'accord avec vous, la télé pour moi c'est 1 fois le soir par semaine désormais la plupart du temps.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par SuperLumberjack » mer. août 14, 2013 8:58 am

Enregistrer ça ne me servirait définitivement à rien parce que la plupart du temps je mate des films et que des films c'est plutôt facile de s'en procurer on va dire :D Et puis le reste c'est souvent des conneries sans vouloir être rabat-joie :lol:

Sinon je mate surtout des docs sur Arte. Fringe aussi en ce moment :) Sauf que je viens de remarquer que ces abrutis de chez TF1 zappe la séance de cette semaine pour la décaler le 22 août. Soit c'est pour faire durée le suspense parce qu'il y a peu d'épisodes, soit c'est pour emmerder le spectateur. Je sais que c'est vraiment terrible :cry: :D

Mais bon, si c'est juste parce qu'ils ne savent pas quoi diffuser quand la série sera fini, ben j'ai bizarrement l'impression qu'ils ont trouvé par quoi la remplacer ce soir, donc je ne comprends pas. Et perso ça me fait chier, parce que pour moi c'est plus important que d'aller à la messe. Là c'est un peu comme si le petit Jésus était né une semaine en retard tu vois :|

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par sebiorg » mer. août 14, 2013 3:21 pm

Entre déprogrammation, diffusion dans n'importe quel sens, décalage horaire, attente sans fin des saisons suivantes, j'ai laissé tomber la plupart des séries (TF1 est galère mais je trouve parfois que m6 est pire).
J'aime bien les docs sur france 5.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Pourquoi des Blu-Ray en 1080i 25 fps ?

Message par SuperLumberjack » mer. août 14, 2013 4:03 pm

Ouai pareil, je regarde surtout France 5 et Arte. Sinon je regarde plutôt des Blu-Ray. Les séries à la TV c'est rare, à part Fringe :) Mais sinon pour Game Of Thrones par exemple je ne vais pas attendre 10 ans qu'ils le diffusent.

Répondre