Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par bipbip_fresh » lun. sept. 24, 2012 7:04 pm

Bonjour,

J'ai reçu tout à l'heure mon vt 50, il est enfin au mur (merci les voisins!), mais j'ai remarqué un bug au niveau du hdmi :

J'ai connecté ma box Tv sur hdmi 1, et mon ampli sur l'entrée hdmi arc.

Si j'allume la Tv, j'ai environ 5 secondes de neige (pas d'antenne Tv) et le Tv bascule sur le décodeur sfr, là tout ok.

Quand j'allume mon lecteur br et mon ampli, tous sur le bon 'canal', là il se passe un truc étrange:

Quand je monte le son de l'ampli celui de la Tv baisse, et si je touche au volume de la Tv celui de l'ampli monte :x

Pire, à chaque action sur la télécommande de la télé ça joue sur l'ampli!

Pourtant je ne 8) pas!!!!

Tout les appareils sont ok pour le CEC et ils sont tous bien configurés.

Si quelqu'un peut m'aider..... :cry:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par Spacewolf1 » lun. sept. 24, 2012 8:33 pm

L'ampli est de quel marque ??? C'est peut être juste les télécommandes qui se téléscopent...

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par bipbip_fresh » mar. sept. 25, 2012 11:44 am

Bonjour,

Mon ampli c'est un onkyo txnr 818.

J'ai testé le caché le capteur infrarouge mais c'est pareil, je pige pas...

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par kschoice » mar. sept. 25, 2012 12:47 pm

bipbip_fresh a écrit :Bonjour,

J'ai reçu tout à l'heure mon vt 50, il est enfin au mur (merci les voisins!), mais j'ai remarqué un bug au niveau du hdmi :

J'ai connecté ma box Tv sur hdmi 1, et mon ampli sur l'entrée hdmi arc.

Si j'allume la Tv, j'ai environ 5 secondes de neige (pas d'antenne Tv) et le Tv bascule sur le décodeur sfr, là tout ok.

Quand j'allume mon lecteur br et mon ampli, tous sur le bon 'canal', là il se passe un truc étrange:

Quand je monte le son de l'ampli celui de la Tv baisse, et si je touche au volume de la Tv celui de l'ampli monte :x

Pire, à chaque action sur la télécommande de la télé ça joue sur l'ampli!

Pourtant je ne 8) pas!!!!

Tout les appareils sont ok pour le CEC et ils sont tous bien configurés.

Si quelqu'un peut m'aider..... :cry:
Salut Bip_Bip,
je suis également en Panasonic/Onkyo et j'ai parfois le même phénomène. Ça dépend en fait de l'ordre d'allumage de ton matériel.
Ça peut le faire quand tu allumes ton ampli en dernier, alors que ton lecteur et ta télé sont déjà allumés...je pense donc que c'est la télé qui prend l'ascendant sur l'ampli, ce dernier n'étant pas allumé. C'est pas un bug donc, et pas gênant outre mesure, quand tu te fais une séance, il faut juste baisser le son de la télé pour éviter d'avoir le son qui passe par les hauts-parleurs de cette dernière (effet reverb), après tu la laisses de côté et c'est donc la télécommande de ton ampli qu'il faut utiliser par la suite.
Le mieux est d'allumer d'abord la télé, puis ensuite ton lecteur...ce dernier, s'il est bien branché, enverra le signal à l'ampli, il s'allumera à son tour...et l'affichage se fera normalement sur le bon canal Audio/Vidéo, le tout géré par la télécommande ampli.
Je pense que c'est dû au fait que les télécommandes peuvent gérer aujourd'hui plusieurs appareils...sur la tienne, tu as certainement les touches Lecture/pause/avance retour rapide et saut de chapitre et quand j'utilise la télécommande télé ça m'affiche à l'écran "volume home-cinéma"...ça doit être le système "Viera Link" qui écrase tout.
Mais ça peut te permettre d'avoir le son de la télé sur ton ampli en gérant le son de ce dernier avec la télécommande télé.
Aujourd'hui, ça fait beaucoup de télécommandes de toutes façons :lol:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par bipbip_fresh » mar. sept. 25, 2012 4:04 pm

Salut kschoice,

Oui alors il y a du nouveau! J'ai configurer ma télécommande Philips prestigo (pas le meilleur choix j'en conviens) pour éviter les 4 télécommandes! J'ai toujours le ´bug´, du coups j'ai configurer le onkyo pour qu'il sorte le son sur les enceintes mais sans la télé, je n'ai plus l'écho, j'ai juste prévenu ma femme, histoire qu'elle ne mette pas un br au petit et quelle réveille le quartier avec trotro :lol:

Petit hs concernant le vt50, le bon est vraiment significatif comparé à mon g20, dire que ce sont peut être les derniers plasma de panasonic, c'est clairement dommage...

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par kschoice » mar. sept. 25, 2012 4:37 pm

bipbip_fresh a écrit :Salut kschoice,

Oui alors il y a du nouveau! J'ai configurer ma télécommande Philips prestigo (pas le meilleur choix j'en conviens) pour éviter les 4 télécommandes! J'ai toujours le ´bug´, du coups j'ai configurer le onkyo pour qu'il sorte le son sur les enceintes mais sans la télé, je n'ai plus l'écho, j'ai juste prévenu ma femme, histoire qu'elle ne mette pas un br au petit et quelle réveille le quartier avec trotro :lol:

Petit hs concernant le vt50, le bon est vraiment significatif comparé à mon g20, dire que ce sont peut être les derniers plasma de panasonic, c'est clairement dommage...
Oui j'ai entendu que Pana allait en finir avec le plasma... moi aussi je trouve ça dommage, mais il y a l'Oled qui va débarquer et il paraît que c'est une tuerie...donc faut voir. En espérant que cette nouvelle technologie préservera la texture cinéma des films.
Chez Samsung ou Philips, je trouve que ça fait trop "vidéo" numérique et j'ai horreur de ça :mad:

Par contre sur le mien...et c'est la première fois que ça m'arrive (c'est mon 3ème plasma toujours chez Panasonic) j'ai des problèmes de marquage :mad:
Pendant les grandes vacances, ma fille a pas mal squatté Gulli, et du coup j'ai un bon gros logo Gulli en haut à droite... :cry:
Dès que j'ai vu ça j'ai mis des séquences de démarquage qu'il y a sur certains Blu-rays (Planète Terre par exemple) et ça a bien diminué...mais pas complètement disparu non plus...
Ça se voit vraiment que sur des plans très clairs, voire blanc, et faut avoir le nez dessus, mais quand on le sait, on ne voit plus que ça presque...moi qui pensait que c'en était fini des rémanences :cry:
Mais bon comme la plupart des films maintenant sont en cinémascope...ça ne se voit pas.

Si tu as pu résoudre ton problème, c'est tant mieux :wink: Je suis pas trop télécommande universelle, aussi je n'en ai besoin que de deux...l'ampli et le lecteur.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par bipbip_fresh » mar. sept. 25, 2012 6:01 pm

Le marquage.............sujet épineux ici..........

Je me suis bien fait remballé quand j'ai voulu en discuter ici il n'y a pas longtemps!!

Pourtant, je confirme, j'en ai aussi sur mon G20, mon GT30 et le VT50 ne va pas y échapper.

Moi c'est pareil sur fond blanc, je vois très bien le logo france 2, et comme toi, le 'nettoyage' de planète terre n'a rien fais du tout!!

Entre BFM, et les logos des chaines, quand il fait noir et que j'allume le G20/GT30 je te raconte pas.........

Pour mon bug, c'est pas fini, j'ai aussi des parasites, comme des artefacs de temps en temps. Je vais testé d'autres câbles hdmi demain soir pour voir...

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par kschoice » mar. sept. 25, 2012 7:11 pm

Sur mes deux précédents Panasonic, je n'en ai pas eu. Mais là oui...mais les séquences de démarquages sont à faire régulièrement...perso, c'est beaucoup moins marqué qu'avant.
Ça donne envie de gueuler après les chaînes et leurs logos à la con toujours plus lumineux et plus gros :x

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par bipbip_fresh » mar. sept. 25, 2012 7:40 pm

Moi ce que je fais maintenant, c'est petit passage sur le mode tuner en mode neige, pendant une ou deux minutes, après tout est beaucoup atténué.

Pour les écrans oled, tu es au courant des tâches noires sur fond noir ? J'en ai sur l'écran de la ps vita, ce n'est pas gênant vu la taille de la console, mais sur un 42 pouces :shock:

Et ça touche apparemment tout les écrans oled...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par Spacewolf1 » mer. sept. 26, 2012 8:36 am

Content que ton problème de télécommande soit résolu. Perso je passe par une télécommande universel Harmony (son TV à 0, tout étant branché sur l'ampli pour le son).

Le marquage... perso jamais eu sur mon GT30. Après sujet "épineux"... disons plutôt que dès qu'on parle plasma/lcd on nous balance tout de suite que 30 min sur une chaîne avec un logo et pouf tu as le logo à vie...

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par kschoice » mer. sept. 26, 2012 12:52 pm

bipbip_fresh a écrit :Moi ce que je fais maintenant, c'est petit passage sur le mode tuner en mode neige, pendant une ou deux minutes, après tout est beaucoup atténué.

Pour les écrans oled, tu es au courant des tâches noires sur fond noir ? J'en ai sur l'écran de la ps vita, ce n'est pas gênant vu la taille de la console, mais sur un 42 pouces :shock:

Et ça touche apparemment tout les écrans oled...
Pour la neige écran, oui, c'est le même principe que les séquences démarquage finalement :wink:
Pas au courant pour les tâches noires sur l'Oled... :mad: va falloir qu'il règle ça vite fait s'ils veulent vendre leur camelote :lol:
Spacewolf1 a écrit :Content que ton problème de télécommande soit résolu. Perso je passe par une télécommande universel Harmony (son TV à 0, tout étant branché sur l'ampli pour le son).

Le marquage... perso jamais eu sur mon GT30. Après sujet "épineux"... disons plutôt que dès qu'on parle plasma/lcd on nous balance tout de suite que 30 min sur une chaîne avec un logo et pouf tu as le logo à vie...
Alors imagine 2h par jour de Gulli pendant deux mois, pour ma fille, et le reste pour ma femme qui regarde Tf1 :mad: (eh oui je fais partie de ceux qui ne sont pas partis en vacances :( )

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par bipbip_fresh » sam. oct. 06, 2012 7:47 am

Bonjour à vous,

J'ai trouvé par hazard pour mon 'bug' !!

J'ai voulu deplacer une PS3 dans mon meuble, et j'ai dû échanger le câble hdmi avec le lecteur br (histoire de longueur de câble), bref le bug du son télécommande a disparu! le pire c'est que maintenant je n'utilise plus l'hdmi monster cable mais un noname acheté chez leclerc pour 3,99€ :mad: Et tout fonctionne depuis impeccable!

Le VT50 commence à donner le meilleur de lui même, avec toujours cette image à tomber. Nous ne regrettons pas notre achat (je partage la passion du home cinema avec ma femme), bien au contraire. D'ailleurs un apéro fini toujours en demo du pana, tellement les amis lancent des wwwoooowwwwwwww!!

Par contre l'option ECO, devrait plutôt être nommée detecteur lumière ambiante.

J'attends un lecteur oppo, si j'ai le temps de poster ici mon impression et premier avis je le ferais, car j'ai demandé la suppression de mon compte.

Gilles de Lindy
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 14, 2012 6:37 pm
Contact :

Re: Bug hdmi TX P50 VT50 ?

Message par Gilles de Lindy » mar. nov. 27, 2012 5:35 pm

le pire c'est que maintenant je n'utilise plus l'hdmi monster cable mais un noname acheté chez leclerc pour 3,99€ :mad: Et tout fonctionne depuis impeccable!
Tant mieux pour vous. Cependant la qualité d'un câble hdmi va se sentir si votre câble commence à être long mais également concernant sa durée de vie. Un bon câble hdmi pourra ainsi être garantit plusieurs années comme ceux-ci http://www.lindy.fr/cable-adaptateur/ca ... mme-cromo/

Répondre