Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
Tomaszmacloud

Re: Alamo (de John Wayne, 1960) Blu-ray

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 9:08 am

je vais suivre le même chemin que maitre du capricorne et me virer moi-même. Merci.
Les admins comprennent ce que je fais, est un forum est fait pour partager des choses. Donc si ta envie de te virer toi même parce que monsieur n'aime pas ce que je fais avec mon ami, bien vas y je t'en prie, sa fera un de moins qui ne m'aura pas comprit sur ma passion et qui prouvera que tu es bête pour pas le comprendre c'est tout. Vas y vire toi, sa fera des vacances. :lol: 8)

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Alamo (de John Wayne, 1960) Blu-ray

Message par max91 » jeu. oct. 04, 2012 9:51 am

Tomaszmacloud a écrit :
je vais suivre le même chemin que maitre du capricorne et me virer moi-même. Merci.
Les admins comprennent ce que je fais, est un forum est fait pour partager des choses. Donc si ta envie de te virer toi même parce que monsieur n'aime pas ce que je fais avec mon ami, bien vas y je t'en prie, sa fera un de moins qui ne m'aura pas comprit sur ma passion et qui prouvera que tu es bête pour pas le comprendre c'est tout. Vas y vire toi, sa fera des vacances. :lol: 8)
Si tu crois que les admins vont te laisser, crois y. En tout cas je te remercie de ta connerie. Tu ne te rend même pas compte que tu est un connard et que tes merdes n'intéressent que toi.
En tout cas, effectivement je me vire moi même et c'est regrettable, car j'aime bien ce forum.
Au revoir à ceux avec qui j'ai eu des discussions très sympathiques.

tarantino59500
Messages : 296
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:32 pm

Re: Alamo (de John Wayne, 1960) Blu-ray

Message par tarantino59500 » jeu. oct. 04, 2012 9:57 am

Le problème n'est pas tant que l'on n' " aime " pas ce que tu fais, mais plutôt dans ce que tu affirme .

Comme la judicieusement dit MdC .

Je ne me permettrais pas de juger ce que tu entreprend, j'en serai surement incappable.

Mais prétendre restaurer un DVD pour le " transformer " en HD, n'a rien de HD, c'est juste de l'amélioration ... ( d'où la mauvaise utilisation du mot " Blu-ray " dans le titre de ton Topic ) .

C'est " HD Numérique ", pas " PASSION Numérique " .

Et je ne donne pas mon avis sur la qualité ou la quantité de travail effectué par tes soins, je le répète, je ne suis pas pro, ni amateur d'ailleurs .

Amicalement . :wink:

Tomaszmacloud

Re: Alamo (de John Wayne, 1960) Blu-ray

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 10:02 am

Mais prétendre restaurer un DVD pour le " transformer " en HD, n'a rien de HD, c'est juste de l'amélioration ... ( d'où la mauvaise utilisation du mot " Blu-ray " dans le titre de ton Topic ) .
Salut à toi, oui j'utilise très souvent le mot bluray, je devrai dire plus précisement résolution blu-ray. Je sais qu'a partir d'un DVD on ne peux pas rendre le film lui même dans une très bonne qualité, simplement à l'améliorer dans une forme plus belle.
Et de rendre la qualité meilleure que le dvd original. :)

Mais pour dire, max91 va un peu trop loin dans ces réponses, me traitant de conn... franchement, c'est plutôt lui qui se fera entièrement viré, car les forums ne tolère pas les personnes qui insultent gratuitement comme il vient de le faire. Moi je vais pas l'insulter, car je le connais pas, et sa m'intéresse pas de lui répondre en lui traitant aussi, moi je respecte la charte du forum, donc les insultes ce n'est pas pour moi.
Préfère m'entendre avec des gens plus sympathiques, que ceux qui insultent gratuitement comme il à fait. Mais bon il va partir, tant mieux, sa fera un de moins qui est grossier. :)

Merci à toi tarantino59500, amicalement, au moins toi, tu m'as comprit, et tu as comprit que je me suis entièrement trompé sur la signification du blu-ray lui même, ne fallait que je parle de résolution et d'amélioration. ;)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo (de John Wayne, 1960) Blu-ray

Message par darth_critic » jeu. oct. 04, 2012 10:05 am

Personnellement je trouve que ça commence à bien faire! Tomaszmacloud est quand même quelqu'un qui a posté des avis sur son travail sous un autre nom, ce qui en dit long sur l'honnêteté du personnage!
En ce qui concerne les Admin, soit ils n'en ont rien à cirer (on peut les comprendre!!) soit.... je préfère me taire parce que sinon je vais être méchant avec l'ami Tomaszmacloud!
C'est pas parce que l'on aime faire joujou avec son gros gros pc qu'il faut emm... tout le monde!
Et j'aimerais que les vrais forumeurs reviennent, il n'y a pas de raison de se laisser pourrir la vie! :)
Et les insultes c'est pas bien, mais personnellement je ne les ai pas trouvées gratuites!

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 10:11 am

Personnellement je trouve que ça commence à bien faire! Tomaszmacloud est quand même quelqu'un qui a posté des avis sur son travail sous un autre nom, ce qui en dit long sur l'honnêteté du personnage!
En ce qui concerne les Admin, soit ils n'en ont rien à cirer (on peut les comprendre!!) soit.... je préfère me taire parce que sinon je vais être méchant avec l'ami Tomaszmacloud!
C'est pas parce que l'on aime faire joujou avec son gros gros pc qu'il faut emm... tout le monde!
Et j'aimerais que les vrais forumeurs reviennent, il n'y a pas de raison de se laisser pourrir la vie! :)
Et les insultes c'est pas bien, mais personnellement je ne les ai pas trouvées gratuites!
Salut, personnellement, tu peux être méchant avec moi, sa me fera pas le moindre du monde, ni de me blesser, ce qui voudra te dire, que j'en ai rien à cirer si tu m'insulte ou je ne sais quoi encore. Au moins déjà tu es prévenu. Mais sache, que les insultes qu'il m'a fait sont veritablement gratuites, ou toi aussi tu es bête pour ne pas comprendre cela, et tu es de la même partie que ton pote max91, qui est con etc... Mais sa je m'en tape, car les cons, je les laisses de côtés, car c'est pas avec ceux qui ne comprennent pas que cela va avancer dans la vie. Les idiots, n'avanceront pas dans la vie, comme tu fais partit (car tu ne comprend rien en ma passion et du reste) donc ne parle pas s'il te plait, au lieu de vous morfondre à dire que c'est nul, ou je ne sais quoi, faite de même, ensuite nous aviserons si vous faites de mieux que de ce que je fais avec mon ami. Au lieu de parler, pour ne rien dire en plus, faite de même. Car là toi et max91, vous faites pitiés sérieux, pour dire des choses nulles, et qui n'ont pas d'interêts. Merci bien.

Au faite, pourquoi tu répond comme max91, si comme tu dis, que tu t'en fou, et que tu en as marre, pourquoi répond tu sur mon topic ? C'est ça que je pige pas, tu es vraiment con pour répondre sur les topic ou tu t'en fou complètement ? C'est que tu es vraiment et réellement bête alors. Bonne continuation, et bye à toi. Et arrête de venir dans mon topic, pour ne rien dire. Bye :lol:

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » jeu. oct. 04, 2012 10:41 am

Bon, on pourrait peut-être se décider à fermer ce sujet qui d'abord trompe les gens qui cherchent des infos sur un vrai blu-ray d'Alamo et qui en plus apporte une ambiance pourrie.

Toutes ces histoires de customisation d'image à partir de dvd (je dis customisation parce qu'on ne peut vraiment pas parler de restauration ou remasterisation, faut pas abuser) c'est bien gentil mais est-ce que ça a vraiment sa place sur ce forum ?

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 10:44 am

Oui parce qu'un forum sert aussi à partager quoique ce soit, même si c'est sur les films, dvd ou blu-ray. Et je fais partager ma passion pour ceux qui s'intéressent, et pas comme pour vous, à ceux qui s'en foutent complètement.
Vous vous en foutez, donc arrêter d'y répondre, c'est simple comme bonjour, si cela ne vous intéresses pas, il n'y à que cela à faire et laisser à ceux qui s'intéresserons. Point final.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par darth_critic » jeu. oct. 04, 2012 10:55 am

Tomaszmacloud a écrit :Moi je vais pas l'insulter, car je le connais pas, et sa m'intéresse pas de lui répondre en lui traitant aussi, moi je respecte la charte du forum, donc les insultes ce n'est pas pour moi.
Tomaszmacloud a écrit :tu es vraiment con pour répondre sur les topic ou tu t'en fou complètement ? C'est que tu es vraiment et réellement bête alors.
On n'est plus à quelques contradictions près...
Je crois que tu ne comprends rien à rien. Euh... et ton "ami" non plus...
Effectivement sur le forum des années laser il y a du lourd! Notamment une "remastérisation" de star wars à partir des DVD :shock: :shock: :shock:
L'Intérêt?... je cherche encore...
Tomaszmacloud a écrit :Et arrête de venir dans mon topic, pour ne rien dire.
bien sûr bien sûr...

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Alamo (de John Wayne, 1960) Blu-ray

Message par PatWolF » jeu. oct. 04, 2012 11:12 am

max91 a écrit :Si l'admin viens ici, serait il possible de verrouiller ce sujet? Admin ou êtes vous?
Si cet individu remet un de ses messages, je vais suivre le même chemin que maitre du capricorne et me virer moi-même. Merci.

C'est pour ça que Maître Du Capricorne est parti??? Noooon???

MDC? REVIENS TIT DE SUITE!!! :)

N'allez simplement pas dans le sujet, tout simplement.
Vous allez pas tous partir quand même??? :D

J'arrive pas a voir toutes tes vidéos du début de ton post...dommage :)
J'ai vu la suite quand même :D

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » jeu. oct. 04, 2012 11:23 am

Tomaszmacloud a écrit :Oui parce qu'un forum sert aussi à partager quoique ce soit, même si c'est sur les films, dvd ou blu-ray. Et je fais partager ma passion pour ceux qui s'intéressent, et pas comme pour vous, à ceux qui s'en foutent complètement.
Un forum sert à partager, c'est vrai, mais en respectant le sujet auquel est dédié le forum en question. Là, tu balances des images d'un dvd que tu as customisé et qui ne correspond pas aux standards de la haute définition (alors que c'est le sujet de ce site).

En plus tu parles de partage et d'ouverture à tout le monde mais tu sembles vouloir ouvrir un topic où les seuls qui peuvent poster c'est toi et ceux qui trouvent que ce que tu fais est génial. Donc en pratique, il n'y a que toi qui postes !

Quand il y a 5 ou 6 posts d'affilés où il n'y a que toi qui postes, tu ne te poses pas des questions sur l'intérêt de faire ça ici ? Peut-être que tu devrais aller sur des forums de vidéastes amateurs où tu pourras peut-être trouver un public plus adéquat.

Tomaszmacloud

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Tomaszmacloud » jeu. oct. 04, 2012 11:28 am

En plus tu parles de partage et d'ouverture à tout le monde mais tu sembles vouloir ouvrir un topic où les seuls qui peuvent poster c'est toi et ceux qui trouvent que ce que tu fais est génial. Donc en pratique, il n'y a que toi qui postes !
Je suis désolé, mais de mon avis, regarder bien la dernière video, vous n'allez pas me dire que c'est une qualité mediocre, visionnez là en 1080p et vous me direz ensuite, et en grand à visionner pas en petite taille sur youtube. Je l'ai aussi poster sur d'autres forums parlant de blu ray, et ils trouvent cela génial de voir ce resultat, c'est pour cela que je trouve vos réactions à vous dire que c'est nul, pour cela que je vous comprends pas, vous êtes les seuls ) ne pas aimer sur ce forum. :mad:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par darth_critic » jeu. oct. 04, 2012 11:33 am

va donc sur les forums où tu es génial...
Ce dont je doute, mets donc un lien pour voir, je serai curieux de lire!
Parce que ce que j'ai lu sur le forum des années lasers c'est pas brillant... et mon ami (imaginaire, y a pas de raison que je n'en ai pas un moi aussi!!) pense comme moi...

Sinon il se passe quoi chez hdnumrique.com, plus de news depuis Vendredi dernier!!?? Etrange non?

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par PatWolF » jeu. oct. 04, 2012 11:38 am

darth_critic a écrit :

Sinon il se passe quoi chez hdnumrique.com, plus de news depuis Vendredi dernier!!?? Etrange non?
Petit passage avide pour mieux revenir en force! Vacances? :)

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Alamo de John Wayne [Amélioration du Film]

Message par Dexter Cornell » jeu. oct. 04, 2012 11:41 am

Comme d'autres l'ont dit avant moi, ce n'est pas parce que ta vidéo est en 1080p qu'elle possède une qualité HD. On est dans une simple mise à l’échelle.

Il n'y a aucun détails ou précision supplémentaires par rapport au dvd (alors que c'est tout l'intérêt de la HD). Il suffit de regarder les visages ou les textures des vêtements, du crin des chevaux : aucune netteté. L'emploi de filtre DNR tend à trop lisser l'image et le EE détoure trop les différents éléments.

Les contrastes sont également trop appuyés et les couleurs trop poussées par rapport au film d'origine. Ce n'est pas de la restauration quand on cherche à apporter à l'image ses gouts perso et non son aspect d'origine.

Tu voulais un avis technique, tu l'as.

En gros, si je mets le dvd dans un lecteur qui upscale et que je règle ma tv sur mode dynamique et réduction de bruit, j'obtiendrais le même résultat. Donc en quoi ce sujet a-t-il sa place sur un forum HD ?

Répondre