Disney va racheter Lucasfilm.

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Disney va racheter Lucasfilm.

Message par max91 » mar. oct. 30, 2012 9:36 pm

Info ou intox, en tout cas, les studios Disney veulent racheter Lucas Film pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars (3,12 milliards d'euros).
Europe1 a écrit:
La moitié de la somme devrait être versée en cash à son propriétaire et unique actionnaire, George Lucas, et le reste versé sous forme d'actions.


D'ailleurs, Disney compte sortir un nouveau Star Wars (Star Wars VII) d'ici à 2015.

Si le projet abouti, à quoi va ressembler ce film, et à quelle période?

De plus, une réédition du coffret BD serait elle prévue en cas de rachat?

L'info d'HD-Numérique :

Lucasfilm racheté par Disney : Un Star Wars Episode 7 dès 2015 !
Alors ça pour une nouvelle, c'est une nouvelle. Voilà l'information sans doute la plus importante de l'industrie du septième art depuis de bien nombreuses années. George Lucas, père de la saga Star Wars et de Lucasfilm, sa société de production, vient de signer un contrat historique avec Disney. L'enjeu du contrat est simple : Disney rachète Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, d’après un communiqué tout à fait officiel. Disney se paye par ailleurs l'ensemble des filiales du groupe telles qu'ILM, Industrial Light & Magic, la boîte à effets spéciaux de George Lucas ainsi que Skywalker Sound, la société de post-production sonore.

Non, vous ne rêvez pas. Les franchises Star Wars et Indiana Jones appartiennent désormais à Disney qui a déjà annoncé en grande pompe qu'il s'apprêtait à concevoir un septième Star Wars qui sortira en 2015, suivi des épisodes 8 et 9. La saga et l'univers mis en scène depuis 1977 par George Lucas vont se poursuivre. C'est une très grande surprise.

Lucasfilm, une grande figure de société indépendante, George Lucas ayant lutté toute sa carrière pour conserver son indépendance de créateur, rejoint ainsi le portefeuille déjà bien garni de Disney avec Pixar, Marvel et ABC. C'est d'ailleurs vers l'exemple de Marvel qui faut se diriger pour imaginer l'avenir de la saga Star Wars, qui s'annonce aujourd'hui bien plus riche qu'escompté, compte tenu de la richesse de son univers étendu.

Avec le rachat de Marvel, le modèle de Disney a déjà convaincu. Disney a mis en place avec Marvel un plan pour 10 ans avec Iron Man, Captain America, Thor, Avengers et bientôt Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, Avengers 2... Star Wars, et son univers étendu devrait suivre ce modèle avec une nouvelle trilogie déjà annoncée, la série TV que George Lucas avait du mettre au placard, des spin-offs, des films d'animations, des jeux vidéo et sans doute des nouveautés pour les parcs d'attraction.

George Lucas, qui avait déjà nommé Kathleen Kennedy en tant que co-présidente de Lucasfilm afin de faciliter son passage à la retraite, vend donc tout à Disney. Mais il restera actif en tant que consultant créatif. Kathleen Kennedy est quant à elle déjà annoncée productrice des futurs films Star Wars.

Evidemment, la nouvelle partage les fans. Les fans de la première heure ont sans doute peur que l'on salisse la franchise. Les autres s'enthousiasment peut-être à l'idée que l'univers Star Wars puisse refleurir à la vitesse de l'hyperespace grâce à la force de frappe et la puissance financière de Disney. Notez que pour Pixar, la boucle est quelque part bouclée. Racheté à George Lucas par Steve Jobs en 1986, puis par Disney en 2006, les studios ré-évolueront désormais avec le même groupe que Lucasfilm.

Affaire à suivre...

RAF008
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 9:02 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par RAF008 » mar. oct. 30, 2012 9:39 pm

J'éspère que ce n'est pas une blague!!! Dans le pire de cas on va avoir Howard the Duck on BD.... :) :!:

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par max91 » mar. oct. 30, 2012 9:50 pm

En tout cas, ça à l'air sérieux.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par jon1138 » mar. oct. 30, 2012 10:48 pm

C'est pas trop étonnant en fait. Kathleen Kennedy a remplacé George Lucas à la tête de Lucasfilm depuis plusieurs mois. Lucas, qui avait dit en avoir marre de tout ce cirque, souhaite faire autre chose, des films moins grand public notamment.

Il reste néanmoins consultant créatif sur les futurs Star Wars

Neimad
Messages : 81
Enregistré le : jeu. août 25, 2011 11:06 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Neimad » mar. oct. 30, 2012 10:53 pm

putain à 2 milliards pour lucas, moi aussi j'aurai vendu mon cul.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Elandyll » mar. oct. 30, 2012 11:32 pm

C'est confirme, pour $4.05b.

Le rachat comprend Lucasfilm ltd et leurs proprietes (incluant Indiana Jones, qui est neanmoins sujet a un accord de distrib avec Paramount pour le moment), mais aussi Skywalker Sound et la gemme ILM.

D'apres Iger, ils prevoient de sortir les films VII-IX demarrant en 2015.

Interview de G. Lucas a ce propos

[youtube]YyqlTi7lkhY[/youtube]

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par darth_critic » mer. oct. 31, 2012 1:09 am

en même temps George Lucas n'est pas (à ma connaissance!!!) éternel, et s'il peut, ainsi qu'aux 312 générations suivantes, se mettre à l'abri, pourquoi pas...
Disney a absorbé Marvel, maintenant Lucasfilm.... C'est sûr, il y aura du lourd pour les prochaines années!
Quand à l'épisode VII, je ne dirais pas: "je ne boirai pas de ton eau"...

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par max91 » mer. oct. 31, 2012 8:36 am

Pour rentabiliser la chose, Disney va surement pas que ressortir le coffret Star-Wars, mais surement aussi tout ce qui est sorti déjà. Cela dans les années qui viennent je pense.

En tout cas, le choix de Disney est un bon choix je trouve. Disney édite des BD de qualité. Enfin ce n'est que mon avis. :D

yannick2k
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 10, 2010 5:02 pm
Localisation : Blois

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par yannick2k » mer. oct. 31, 2012 9:28 am

je suis d'accord pour les BR, ceux de disney sont meilleurs que ceux de la Fox ou de la Warner...
Peut-être une ré-édition de Star Wars et Indy en BR avec des pistes audio VF qui tienne la route pour de vrai :)
Pour LucasFilm, c'est c'est pas Disnay, c'est qql d'autres qui l'aurais croquer... donc rien de vraiment surprenant suite aux derniers dire de Lucas et sa retraite...

cacozilla
Messages : 91
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:31 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par cacozilla » mer. oct. 31, 2012 10:29 am

franchement, la façon dont Lucas traitait la saga depuis La menace fantôme n'était pas vraiment exemplaire.

Bien que j'ai apprécié les épisodes 2 & 3, il n'avait pas réussi à retrouver la recette des épisodes qui avaient posé les bases du mythe.

Et ne parlons même pas des éditions spéciales etc....

Bien que la reprise par Disney puisse faire peur, je me dis que c'est, parmi les grands studios, celui qui semble le plus adapté.

En plus, la firme de l'oncle Walt a fait pas mal de progrès ces dernières en termes de qualité, notamment grâce au rapprochement avec Pixar.

Du coup, pourquoi pas? Tant qu'ils n'obligent pas Han Solo a chanter avec Chewie dans l'un des nouveaux épisodes.

On verra bien....

Par contre, on prend déjà les paris sur le réal de l'épisode 7? Je suis persuadé que ce sera un poulain de l'écurie Pixar... Brad Bird, Pete Docter, John Lasseter himself??
J'espère juste qu'on ne nous collera pas Joss Whedon....

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par jon1138 » mer. oct. 31, 2012 11:51 am

cacozilla a écrit :franchement, la façon dont Lucas traitait la saga depuis La menace fantôme n'était pas vraiment exemplaire.

Bien que j'ai apprécié les épisodes 2 & 3, il n'avait pas réussi à retrouver la recette des épisodes qui avaient posé les bases du mythe.

Et ne parlons même pas des éditions spéciales etc....

Bien que la reprise par Disney puisse faire peur, je me dis que c'est, parmi les grands studios, celui qui semble le plus adapté.

En plus, la firme de l'oncle Walt a fait pas mal de progrès ces dernières en termes de qualité, notamment grâce au rapprochement avec Pixar.

Du coup, pourquoi pas? Tant qu'ils n'obligent pas Han Solo a chanter avec Chewie dans l'un des nouveaux épisodes.

On verra bien....

Par contre, on prend déjà les paris sur le réal de l'épisode 7? Je suis persuadé que ce sera un poulain de l'écurie Pixar... Brad Bird, Pete Docter, John Lasseter himself??
J'espère juste qu'on ne nous collera pas Joss Whedon....
La but avec la prélogie n'était pas de retrouver la recette de l'OT. L'ambiance est différente, ce n'est pas la même époque, c'est plus politique, moins manichéen. C'est plutot le public qui veut toujours voir les mêmes trucs et qui gueulent au moindre changement d'ambiance (et je suis un gros fan de SW, je précise). Pour moi, une oeuvre appartient à son créateur, point. Objectivement, le scénario de la prélogie est un peu plus fouillé je trouve que celui de l'OT. C'est plus politique etc, je trouve ça plus intéressant qu'une bataille contre des méchants ( ce qu'était l'OT)

Quant à Joss Whedon, tu exagères. Il est fan de Star Wars déjà. Ensuite, c'est un excellent scénariste et loin d'être un mauvais réal'. Donc pourquoi pas. Joss Whedon, c'est quand même Buffy, Angel, Firefly/Serenity, Dollhouse, Dr Horrible, Toy Story, Astonishing X Men etc etc. On a vu pire...

g-funk2daRMX
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 07, 2012 8:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par g-funk2daRMX » mer. oct. 31, 2012 2:00 pm

Georges n'est pas éternel... ok je veux bien mais quitte à embrayer sur de nouveaux films, il aurait pu s'y affairer sans problème. Blindé de midichloriens comme il est, pourquoi ne pas avoir enchainer avec sa propre vision?
Pour ma part j'attends le brutal spin off de wall-e vs R2

cacozilla
Messages : 91
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:31 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par cacozilla » mer. oct. 31, 2012 2:28 pm

Premièrement, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les qualités de Whedon comme scénariste, de ce côté là, rien à redire.
C'est en tant que réal que je le trouve moins bon.
Pour être plus précis, comme réalisateur au cinéma je le trouve moins bon (cf. Avengers, sympa mais sans plus, et manquant terriblement d'ampleur compte-tenu du sujet), car son boulot pour le petit écran est remarquable.
En même temps, il est certainement plus compliqué de condenser et d'exprimer dans un film de 2h/2h30 ce qu'on peut développer et construire tout au long d'une (voire plusieurs) saisons d'une série (ou d'une BD).

Ensuite, pour SW, ce n'est pas parce que l'on trouve que La menace fantôme est assez moyen qu'il faut automatiquement penser qu'on est un conservateur rétrograde qui râle dès qu'on lui change la couleur de ses pantoufles.
Par exemple, j'apprécie les plupart des films de la saga Alien alors qu'ils sont pourtant très différents.
Le fond de cette prélogie n'est pas mauvais, et il y avait de quoi faire. Toutefois, et c'est encore plus flagrant dans l'épisode 1, un film d'aventures n'a pas besoin de s'apesantir avec autant de lourdeurs dans le récit. Quant au traitement des personnages, mieux vaut ne pas en parler....

Pour les scénars' de la trilogie originale et leur traitement, je te trouve assez rude. Surtout que l'histoire est pratiquement la même : d'un côté la montée d'un régime totalitaire, de l'autre la résistance face à celui-ci.
Et c'est également la structure (en 3 actes) de la trajectoire d'un héros que l'on suit : 1/ la découverte (Anakin/Luke, jedis prophétiques qui s'ignorent), 2/apprentissage et maturité, 3/le héros fait un choix difficile et en assume les conséquences.

En résumé, je trouve juste que La Guerre des Etoiles et, surtout, L'Empire contre-attaque tenaient presque du miracle par leur capacité à meler efficacité, simplicité et richesse du contenu, choses que je n'ai que trop rarement retrouvé dans les 3 volets les plus récents.

Et si je ne nie pas le fait qu'une oeuvre appartient à son créateur, il faut aussi reconnaitre que les meilleurs réalisateurs peuvent également parfois être moins bons (par exemple : J. Lasseter avec Cars 2).

Espérons simplement que le matériau de base ne soit pas maltraité par ses nouveaux propriétaires.

mynameisfedo
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. août 19, 2010 11:30 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par mynameisfedo » mer. oct. 31, 2012 2:32 pm

c'est probablement une bonne nouvelle pour tout le monde.

certes, peu de chance de voir des scènes chaudes dans cet univers (quoique) - ce qui était de toute façon déjà le cas -, mais disney est probablement la boite la plus sérieuse vis à vis des consommateurs, et donc, on peut être confiant sur l'avenir de la franchise, mais également sur les futures éditions vidéo.

reste à savoir ce que va bien faire george lucas des 4 milliards... étant donné son âge avancé et avec une telle some, on ne s'amuse généralement pas à la dilapider bêtement. en espérant qu'il soutienne (en tant que producteur par exemple) de jeunes réalisateurs prometteurs... car aux usa, les producteurs s'apparentent bien trop souvent à des vautours.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par filmvore » mer. oct. 31, 2012 8:55 pm

mynameisfedo a écrit :c'est probablement une bonne nouvelle pour tout le monde.
C'est toi qui le dit...

Je sais ce que sont les films sous le label "Disney". Il s'agit toujours de film à l'eau de rose. Cela ne m'empêche pas d'en regarder quelque uns, mais tous les films "Disney" sont des films familiaux, voire enfantins. C'est gentil à voir, mais sans plus... J'ai gardé mon âme d'enfant, mais je ne peut que me rendre à l'évidence : les films Disney sont des films faciles. Mais nous savons tous ce qu'est l'univers "Disney", nous savons connaissons tous le public que vise Disney.

Les prochains "Star Wars" seront-ils des films gentillets, où la violence est édulcorée un maximum ? Je le crains fortement. Cependant, pour ne pas risquer de me décevoir, il reste une solution à Disney : sortir les prochains "Star Wars" sous le label de sa filiale Touchstone", car, de ce fait, cela voudra dire que les "Star Wars" resteront des films orientés pour les adultes, comme ils l'ont été sous l'ère George Lucas.

Quand à acheter les possible futures rééditions de "Star Wars", il y a eu assez de foutage de gueule comme cela. Ah oui, mais c'est vrai que c'est Disney maintenant. Rien à foutre ! 8)

Répondre