Disney va racheter Lucasfilm.

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Guilldu60 » mer. oct. 31, 2012 9:55 pm

Et le générique sans la musique de la Fox mais avec Buena Vista ou le château de Disney à la place ça va être cool aussi non? Les rééditions Blu-Ray avec les visuels à la Pirates des caraïbes et les numéros sur le côté où quand on les pose côte à côte ça ne veut plus rien dire? Disney fait de la qualité certes, mais ça casse tout le côté classe que pouvait avoir Star Wars je trouve. Et puis bon l'Episode VII même pas en rêve. Un Spin off s'ils veulent mais il n'y a rien à ajouter à la saga qu'on connait aujourd'hui.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par darth_critic » jeu. nov. 01, 2012 1:47 am

cacozilla a écrit : je me dis que c'est, parmi les grands studios, celui qui semble le plus adapté.
+1
Sinon je ne vois pas comment on peut dire que les films Disney étant gentillet, les star wars seront édulcorés... :shock:
J'aime beaucoup Star wars, mais c'est pas non plus des films "hyper-adultes".... A part le bras alien dans l'épisode IV je crois qu'il n'y a pas une seule goutte de sang dans toute la saga! Je ne vois pas ce que les studios disney pourraient retirer...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 01, 2012 10:33 am

C'est quoi cette panique par rapport à Disney ??? Sous prétexte que c'est Disney qui a racheté LucasFilm vous pensez que Star Wars va se transformer en film pour enfant à l'eau de rose ???

Dites, vous n'avez pas oubliez le dernier achat de Disney il y a 3 ans ??? Oui, oui, vous semblez tous avoir oublié que Disney a racheté la Marvel. Et pourtant l'univers Marvel n'est pas devenu bisounours pour autant... J'ai pas souvenir d'un film à l'eau de rose pour Avengers... Idem avec les Pixar, le rachat par Disney a-t-il changé la phylosophie de leurs films ??? Non.

Faut arrêter d'assimiler Disney à juste de gamin. Pour rappel Disney possède également ABC ou bien encore ESPN... Il ne font pas que dans le gamin.

colwyn78
Messages : 123
Enregistré le : lun. mai 21, 2012 11:26 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par colwyn78 » jeu. nov. 01, 2012 10:57 am

pour ma part je suis TRÈS heureux que Lucas passe ENFIN la main à quelqu'un de plus motivé que lui. Et en voyant les dernières prod Disney (Avengers, John Carter, Les Mondes de Ralph, les Pirates des Caraïbes...), on voit très bien que Disney sait se détacher de son image des décennies précédentes. Et avec un peu de chance ils trouveront un réal fan de SW de la 1ère heure qui va nous faire un (des?) film(s) de ouf, du moins je l'espère :)

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Guilldu60 » jeu. nov. 01, 2012 1:09 pm

Spacewolf1 a écrit :C'est quoi cette panique par rapport à Disney ??? Sous prétexte que c'est Disney qui a racheté LucasFilm vous pensez que Star Wars va se transformer en film pour enfant à l'eau de rose ???

Dites, vous n'avez pas oubliez le dernier achat de Disney il y a 3 ans ??? Oui, oui, vous semblez tous avoir oublié que Disney a racheté la Marvel. Et pourtant l'univers Marvel n'est pas devenu bisounours pour autant... J'ai pas souvenir d'un film à l'eau de rose pour Avengers... Idem avec les Pixar, le rachat par Disney a-t-il changé la phylosophie de leurs films ??? Non.

Faut arrêter d'assimiler Disney à juste de gamin. Pour rappel Disney possède également ABC ou bien encore ESPN... Il ne font pas que dans le gamin.
Avengers était quand même ennuyeux et le coup de Hulk à la fin c'est clairement pour faire marrer les gosses. Disney a produit des films pas du tout gentillets, mais vraiment dans l'ombre, comme Scary movie 4 par exemple. Là on ne sait pas s'ils vont produire les nouveaux Star Wars comme ils font un nouveau Pirate des caraïbes ou comme ils font justement un film comme Scary movie où on ne sent pas trop le côté Disney du truc...

colwyn78
Messages : 123
Enregistré le : lun. mai 21, 2012 11:26 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par colwyn78 » jeu. nov. 01, 2012 1:16 pm

Guilldu60 a écrit :Avengers était quand même ennuyeux et le coup de Hulk à la fin c'est clairement pour faire marrer les gosses.
ouch ah ouais si tu penses ça de Avengers je comprends tes craintes pour SW... Pour ma part Avengers était juste énorme du début à la fin et le coup de Hulk m'a juste fait bondir sur mon siège tellement la séquence claque!
Je ne comprends pas que des gens puissent avoir des craintes pour SW car qu'est ce qu'aurait à gagner Disney en faisant des SW culcul et à l'eau de rose? En faisant ça, ils savent parfaitement qu'ils perdraient des millions de fans dans le monde entier donc dans leur intérêt ils devront continuer dans le sens des films déjà sortis, surtout que Lucas sera consultant...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Guilldu60 » jeu. nov. 01, 2012 2:24 pm

colwyn78 a écrit :
Guilldu60 a écrit :Avengers était quand même ennuyeux et le coup de Hulk à la fin c'est clairement pour faire marrer les gosses.
ouch ah ouais si tu penses ça de Avengers je comprends tes craintes pour SW... Pour ma part Avengers était juste énorme du début à la fin et le coup de Hulk m'a juste fait bondir sur mon siège tellement la séquence claque!
Je ne comprends pas que des gens puissent avoir des craintes pour SW car qu'est ce qu'aurait à gagner Disney en faisant des SW culcul et à l'eau de rose? En faisant ça, ils savent parfaitement qu'ils perdraient des millions de fans dans le monde entier donc dans leur intérêt ils devront continuer dans le sens des films déjà sortis, surtout que Lucas sera consultant...
Voilà, moi je m'ennuie quand je regarde un Pirate des caraïbes (jamais réussi à tenir plus de 5 minutes mais je pense essayer de m'y mettre un jour) ou Avengers (qui se résume pour moi à une heure et demi de blabla et une demi-heure de semblant d'action, après je n'ai pas vu les films sur les Avengers et je m'attendais à un truc de la trempe du premier Spider-Man de Sam Raimi donc forcément ça m'a refroidi), donc j'espère juste que côté réalisation et histoire ça volera un peu plus haut pour Star Wars. J'ai rien contre ces films mais je pense juste à ce que Disney a pu sortir ces dernières années et j'arrive pas à me dire qu'un Star Wars comme ça serait possible. C'est pas que c'est édulcoré ou quoi, c'est que c'est un univers particulier. La politique était presque omniprésente dans la prélogie, ça va être difficile de faire de nouveaux films sans que le côté politique soit important (si on tient en compte le fait que Disney vise un public familial, bien que Star Wars soit familial hein c'est clair, même si on pige pas tout quand on est gamin) ou alors un bon film tout simplement. Faire un blockbuster sans histoire extraordinaire c'est tellement courant de nos jours (Terminator Renaissance par exemple)...
En fait je préfère juste qu'ils fassent des spin offs à Star Wars que des épisodes de la saga. La saga n'en sera pas altérée du tout. Parce que là ça serait toucher à la fin...

Après y'a les petits détails sur les futures éditions vidéo qui tueront un peu le charme (disparition du logo de la fox au début des films, des disques qui posés côte à côte ne sont pas forcément cohérents avec les packagings Disney habituels) mais c'est pas la mort.

En fait je m'inquiète pas vraiment, mais j'espère seulement que les gamins qui auront presque une dizaine d'années quand ces opus sortiront adoreront autant que les gens qui avaient le même âge lorsqu'ils sont allé voir un film Star Wars au cinéma, et qu'ils ne cracheront pas sur les anciens si les nouveaux sont vraiment différents.

colwyn78
Messages : 123
Enregistré le : lun. mai 21, 2012 11:26 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par colwyn78 » jeu. nov. 01, 2012 2:37 pm

Guilldu60 a écrit :En fait je préfère juste qu'ils fassent des spin offs à Star Wars que des épisodes de la saga. La saga n'en sera pas altérée du tout.
Tout à fait d'accord, moi aussi je préférerai des spin offs que les suites avec de nouveaux acteurs pour des personnages bien connus. L'univers est tellement gigantesque qu'ils peuvent faire 30 films spin offs!

lbobinator
Messages : 139
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:57 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par lbobinator » jeu. nov. 01, 2012 6:37 pm

tout le monde à ralé quand Lucas a annoncé qu'il sortait une prélogie à l'epoque et non une suite et aujourd'hui y en a qui ralent si une suite arrive....vu l'univers etendu y a largement de quoi faire des suites geniales!!! qd à avengers il est excellent et la scene avec hulk m'a ecroulé de rire et pourtant j'ai plus 12ans :lol: par contre faut arreter de dire que buffy etait genial! j'ai rarement vu une actrice aussi pourri....joss c'est bien amelioré avec avengers et plus recemment la cabane ds les bois :lol:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par jon1138 » jeu. nov. 01, 2012 6:49 pm

lbobinator a écrit :tout le monde à ralé quand Lucas a annoncé qu'il sortait une prélogie à l'epoque et non une suite et aujourd'hui y en a qui ralent si une suite arrive....vu l'univers etendu y a largement de quoi faire des suites geniales!!! qd à avengers il est excellent et la scene avec hulk m'a ecroulé de rire et pourtant j'ai plus 12ans :lol: par contre faut arreter de dire que buffy etait genial! j'ai rarement vu une actrice aussi pourri....joss c'est bien amelioré avec avengers et plus recemment la cabane ds les bois :lol:
Buffy, c'était excellent. Je ne parle pas de l'actrice, mais de l'écriture de la série.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par Fredop » jeu. nov. 01, 2012 8:30 pm

colwyn78 a écrit :pour ma part je suis TRÈS heureux que Lucas passe ENFIN la main à quelqu'un de plus motivé que lui. Et en voyant les dernières prod Disney (Avengers, John Carter, Les Mondes de Ralph, les Pirates des Caraïbes...), on voit très bien que Disney sait se détacher de son image des décennies précédentes. Et avec un peu de chance ils trouveront un réal fan de SW de la 1ère heure qui va nous faire un (des?) film(s) de ouf, du moins je l'espère :)
Spielberg ?

colwyn78
Messages : 123
Enregistré le : lun. mai 21, 2012 11:26 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par colwyn78 » ven. nov. 02, 2012 12:22 am

Fredop a écrit :
colwyn78 a écrit :pour ma part je suis TRÈS heureux que Lucas passe ENFIN la main à quelqu'un de plus motivé que lui. Et en voyant les dernières prod Disney (Avengers, John Carter, Les Mondes de Ralph, les Pirates des Caraïbes...), on voit très bien que Disney sait se détacher de son image des décennies précédentes. Et avec un peu de chance ils trouveront un réal fan de SW de la 1ère heure qui va nous faire un (des?) film(s) de ouf, du moins je l'espère :)
Spielberg ?
Si Spielberg réalise un SW je meurs de bonheur sur le champs mais vu qu'il a déclaré ne plus vouloir faire de films d'action (même s'il n'en n'a jamais vraiment fait à part peut Minority Report...) mais bon, qui sait...

cacozilla
Messages : 91
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:31 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par cacozilla » ven. nov. 02, 2012 9:03 am

Pour Spielberg, je n'y crois pas trop, d'autant plus si l'on tient compte de la relation entre lui et Lucas.
Et, personnellement, je ne suis pas très chaud pour que Steven (dont j'apprécie énormément l'oeuvre, juste pour éviter tout malentendu) apporte sa "patte" perso sur l'univers SW.

Allez, imaginez-vous fin 2014, premier teaser :
"Walt Disney pictures présente...
Un film produit par Jerry Bruckheimer...
Réalisé par Michael Bay...
STAR WARS EPISODE 7 : LA MENACE CYBERTRON
Avec Will SMITH et Martin LAWRENCE (dans les rôles de Fresh Prince Skywalker et de Big Mama Solo).
:?

Nan, je déconne....

Ce qui m'inquiète un peu, c'est ce délai finalement assez court, pour un projet aussi important (on parle d'une suite, en trilogie, à l'un des plus gros mythes du cinéma et de la culture populaire...).

Autant je suis confiant et bienveillant envers Disney compte-tenu de leurs récentes productions et orientations, autant je pense qu'ils ne devraient pas se fixer un délai aussi court. Après tout, ils ont déjà prévu Avengers 2 (qui remplira déjà bien les caisses) pour cette même année, donc pourquoi ne pas prendre son temps et avancer plus calmement pour nous pondre quelque chose digne du pédigrée de la saga.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par darth_critic » ven. nov. 02, 2012 9:03 am

lbobinator a écrit :qd à avengers il est excellent et la scene avec hulk m'a ecroulé de rire et pourtant j'ai plus 12ans :lol:
Pareil! Je me suis même fait la réflexion que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas explosé de rire comme ça au cinéma!!!
Par contre pour spielberg, bof, bof... Il sait mettre en scène comme personne mais à un sens de l'humour super pourri! Et parfois les ficelles de son suspens sont usées jusqu'à la corde (genre: "il va tomber!!!" ....Non il se ratrappe!... "ça va céder!!!".... non finalement il s'en sort! etc.)
Dans le genre je préfèrerais Zemeckis, dès qu'il aura arrêter de faire joujou avec la motion capture il redeviendra ce qu'il était, à savoir le meilleur réalisateur actuel de films grand public, avec Christopher Nolan, mais qui bosse pour la concurrence...
Joss Whedon a l'air de progresser, Jon Favreau était bien parti avant d'exploser en vol avec ses cow-boys et ses aliens...
Joe Johnston est un faiseur qui frôle parfois avec l'ennui...
Et pourquoi pas Kenneth Brannagh! Qui pourrait redonner un coup de "tragédie familiale shakespearienne" à la Saga?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Disney va racheter Lucasfilm.

Message par darth_critic » ven. nov. 02, 2012 9:07 am

cacozilla a écrit : autant je pense qu'ils ne devraient pas se fixer un délai aussi court. Après tout, ils ont déjà prévu Avengers 2 (qui remplira déjà bien les caisses) pour cette même année, donc pourquoi ne pas prendre son temps et avancer plus calmement pour nous pondre quelque chose digne du pédigrée de la saga.
Complètement d'accord! A moins qu'ils aient déjà le scénario, ce qui m'étonnerait tout de même, je trouve même que ça bafoue l'esprit de la Sgaga, qui mettait trois ans entre chaque film! Vouloir le faire en 2 c'est déjà la preuve que quelque chose risque de clocher...
La meilleur nouvelle serait de savoir que la sortie est reportée à 2016 (ce qui sera à mon avis le cas...)
Quid de Rick McCallum, sera-t-il aux commandes de la prod? Auront nous une nouvelle partition de John Williams, Ben Burtt sera t-il aux manettes du son? On a beau raler, c'est quand même excitant ct'affaire là! :D

Répondre