Amazon passe par adrexo !!

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par PatWolF » jeu. juil. 12, 2012 12:06 pm

Colis livrés :D

Alors il faut savoir qu'Amazon peuvent donc envoyer par Adrexo et qu'ensuite y'a donc le numéro de suivi fourni et qu'il faut impérativement aller sur le site en question:

http://www.colisprive.com/moncolis/Default.aspx

Pour qu'ensuite, choisir un jour de livraison (lamentable) mais ça Adrexo ne previent absolument pas les clients et ne répond par ailleurs à aucuns mails (par la suite)... Ils disposent par contre d'un numéro vert gratis mais on se demande quand ils vont décrocher...

Au final, Pour celui qui se dit "tiens, ça fait un mois dis donc que mon colis est tjs pas arrivé..." bin...faut donc faire ce que j'ai mentionné plus haut, le suivi puis le jour de livraison.

Adrexo??? plus jamais!!! :!:

En tout, j'ai eu 8 jours de retard...MERCI ADREXO!

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par max91 » jeu. juil. 12, 2012 1:17 pm

Voila pourquoi je suis premium chez Amazon, c'est soit UPS, soit chronopost. :D
Et UPS parfois c'est pas des lumières, mais c'est rare.

Ce qui est bien avec chronopost, c'est que si tu est est pas la, c'est bureau de poste. :D

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par PatWolF » ven. juil. 13, 2012 11:39 am

max91 a écrit :Voila pourquoi je suis premium chez Amazon, c'est soit UPS, soit chronopost. :D
Et UPS parfois c'est pas des lumières, mais c'est rare.

Ce qui est bien avec chronopost, c'est que si tu est est pas la, c'est bureau de poste. :D
J'ai décidé d'y passer :D
Et pour finir, Adrexo vous appelles le lendemain pour savoir si vous avez bien été livrés...

Encore une fois, balaise chez Adrexo!!! :D

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par jon1138 » mer. déc. 26, 2012 3:55 pm

quelqu'un sait comment on refuse un colis livré par Colis Privé/Adrexo ? Car pour la Poste, c'est simple, on ramène au bureau de poste mais Adrexo, une fois que c'est dans la boite, je fais comment pour refuser le colis ??

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par mat62470 » mer. déc. 26, 2012 5:28 pm

effectivement ups ce ne sont pas de lumieres,deux fois cette année qu'ils n'ont pas "trouvé" mon adresse,et une fois un coffret bluray a ete livré chez je ne sais quel un voisin :mad:

lionel

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par lionel » mer. déc. 26, 2012 6:06 pm

jon1138 a écrit :quelqu'un sait comment on refuse un colis livré par Colis Privé/Adrexo ? Car pour la Poste, c'est simple, on ramène au bureau de poste mais Adrexo, une fois que c'est dans la boite, je fais comment pour refuser le colis ??
Le plus simple pour toi c'est de contacter le service retour Amazon, tu payes le colissimo retour et normalement Amazon tu rembourses l'intégralité en même temps que ton achat si le retour "entre" dans le cadre des CGV, au pire ils retiennent 2 euros de participation pour ta pomme, c'est pas la ruine ça va :wink:

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par Domini2156 » mer. déc. 26, 2012 6:10 pm

En Belgique c'est du sérieux, la poste, vous commander par ex le dimanche et le mercredi avant 14h00, et ce à tous les coups c'est chez moi, impec rien à redire

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par kschoice » mer. déc. 26, 2012 6:21 pm

max91 a écrit :Voila pourquoi je suis premium chez Amazon, c'est soit UPS, soit chronopost. :D
Et UPS parfois c'est pas des lumières, mais c'est rare.

Ce qui est bien avec chronopost, c'est que si tu est est pas la, c'est bureau de poste. :D
Le problème c'est qu'avec UPS et Chronopost, ils n'ont pas de passe "Vigik" pour les bâtiments...donc si, comme moi, tu es en immeuble avec un Vigik, bah c'est au bureau de poste direct oui, mais comme ils n'ont pas accès aux boîtes aux lettres, pas d'avis de passage :roll: .

Perso...j'ai été livré par Adrexo pour la première fois, et bien qu'inquiet par tout ce que j'avais lu, tout s'est bien passé...le mec est même monté me le donner direct car il y avait un autre gros colis dans la boîte. Donc pour le moment...pas de problème avec Adrexo.
Comme j'ai eu un petit soucis pour un colis livré par La poste (le gars qui me l'a carotté à gagné sa journée...c'était ma commande avec 12 Blu-ray :mad: ) Amazon m'a donc renvoyé la même commande, mais par Adrexo. J'ai donc eu le temps de discuter avec la fille du service téléphonique, et je dois dire que leur politique de vente est franchement top, le problème a été réglé très rapidement :wink:
Et la fille donc, m'a expliqué qu'Adrexo (ainsi qu'UPS et Chrono, alors que les gens paient le Premium et qu'ils ne peuvent pas livrer :?: )n'avait pas de passe Poste, c'est pour cela qu'il fallait indiquer dans la mesure du possible, tout numéro de digicode, voire de téléphone.
Comme disait un comique imposteur..."Pourvu qu'ça dure !" :wink:

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par max91 » jeu. déc. 27, 2012 6:13 am

La poste livre dans la boite à lettre quand c'est eux qui livrent. Ensuite, pour Chronopost, le livreur (très sympa en passant), m'appelle pour me dire qu'il arrive, seul soucis c'est UPS qui (comme indiqué plus haut) ne sont pas des lumières parfois. De temps en temps ils n'appuient même pas sur le bouton de l'interphone et repartent avec le colis, des fois, le gars à la clef pour mettre un gros colis dans la boite à lettres.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par sebiorg » jeu. déc. 27, 2012 9:24 am

petit témoignage de ma part. Commande de kaspersky 2013 le lundi sur le site amazon. J'aperçois l'indication d'une livraison pour le vendredi (car avec les fêtes, c'est un peu engorgé). La prise en charge se fait par Adrexo. Je me dis donc que ce sera effectif en fait vendredi ou samedi. Je jette quel coup d'oeil sur le suivi du colis, trajet un peu lent. Mais je reçois bien le colis samedi (après-midi vers 16h, coup de bol j'étais encore chez moi). Le gars très gentil a attendu au portail que je vienne chercher le colis après avoir sonné!

Bilan :
Adrexo semble un peu plus lent mais difficile de juger en période de fête. Il est clair que si on n'est pas sur place, on perd pas mal de temps en devant les recontacter. Bon point : les livreurs attendent après le coup de sonnette pour qu'on est le temps de venir chercher le colis.

Chronopost : c'est la loterie en fonction du depot qui gère le colis. parfois nickel, parfois aucun avis dans la boite aux lettres (heureusement qu'on peut regarder le suivi sur internet à condition de savoir qu'on doit recevoir un colis), 1 colis disparu (siège bébé donc pas vraiment un petit colis), 2 livraisons jamais arrivées pour cause d'adresse inconnue (ils sont forts sur ce coup là alors que je n'ai pas déménagé et j'ai eu la rage car c'était via Darty pour avoir un ordinateur portable, j'ai du au final me déplacer au magasin pour récupérer mon bien car ils n'arrivaient pas à me livrer, ne pouvant le faire avant pour cause de véhicule en réparation garagiste). Le top fut de choper une fois le gars mettre un avis de passage dans ma boite aux lettres sans sonner (il n'avait pas vu que je désherbais le long de la clôture) et qui n'avait même pas mon colis dans son véhicule. J'ai hurlé ce jour-là avec dépot d'une réclamation au bureau de poste, classée sans suite à ce jour......


Bref quelque soit le service de livraison, on n'est jamais sur même si globalement je note une amélioration dans mon secteur depuis quelques temps.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par kschoice » sam. déc. 29, 2012 9:29 pm

sebiorg a écrit : Chronopost : c'est la loterie en fonction du depot qui gère le colis. parfois nickel, parfois aucun avis dans la boite aux lettres
kschoice a écrit : Le problème c'est qu'avec UPS et Chronopost, ils n'ont pas de passe "Vigik" pour les bâtiments...donc si, comme moi, tu es en immeuble avec un Vigik, bah c'est au bureau de poste direct oui, mais comme ils n'ont pas accès aux boîtes aux lettres, pas d'avis de passage :roll:
CQFD :)

Je trouve ça balaise quand même qu'Amazon fasse payer le prix fort pour le Premium alors qu'ils passent par un transporteur qui ne peut pas rentrer partout, parce qu'ils n'ont pas les mêmes droits que La poste :roll: Perso je ne vois pas l'intérêt de payer pour avoir un produit le jour de sa sortie, pour finalement aller le chercher le lendemain à La Poste (sans avis de passage en plus, il vaut mieux récupérer le n° de suivi de la commande) parce que le gars est comme un couillon devant un Vigik qu'il ne peut franchir :lol:
Bon heureusement, il semble que cela soit somme toute des cas isolés, mais j'ai lu quelques commentaires qui étaient très critiques envers le "premium". :|

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par max91 » dim. déc. 30, 2012 3:33 am

kschoice a écrit : mais j'ai lu quelques commentaires qui étaient très critiques envers le "premium". :|
De toute façon, le premium est intéressant si tu veux être livré vite et si tu passe beaucoup de commandes. Ils devraient proposer (un peu comme Darty) une date de livraison au choix. Ca serait sympa.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par kschoice » dim. déc. 30, 2012 9:47 am

C'est peut-être intéressant pour certains, mais perso, bien que je commande presque exclusivement chez Amazon, à raison d'une 10aine de blu-ray par mois (25, ce mois-ci), je commande plus que j'ai le temps de regarder mes galettes. Sur mes 515 blu-rays, il y en a encore plus de 200 que je n'ai pas eu le temps de regarder (via les stats de Filmotech) :lol: Disons que je fonctionne au feeling sur les promos et offres alléchantes (genre 12 BR achetés -90 € de réduc) difficile de laisser passer ce genre d'offres :wink: ! Mais derrière je mets un temps infini, des fois 3 ou 4 mois pour voir un BR que je viens de recevoir...alors si je le reçois avec un jour de retard, c'est pas bien grave, et c'est toujours 50 € d'économisé pour d'autres Blu-rays :mrgreen:
Et puis je le répète, Amazon a vraiment très bien géré mon problème de colis carotté, la fille (très agréable soit dit au passage :D ) s'est mis en quatre pour régler le problème le plus rapidement possible. J'ai également reçu plein de mails me confirmant ma demande, et l'état de la seconde livraison. En quatre jours seulement je recevais mon deuxième colis :mrgreen: Ce qui n'avait pas été le cas chez Cdiscount où il avait fallu que je fasse une déclaration sur l'honneur, que le papier devait être envoyé au service "machin-truc" et que le temps que ce soit traité il fallait compter une quinzaine :x
Non, franchement...plus que jamais, je dis "respect" pour Amazon, pour ses prix, ses livraisons rapides (hors problèmes bien sûr :) ) et sa politique de retour ou gestion des problèmes livraison, et son service téléphonique (on laisse son n° de téléphone sur le site via son compte perso...on clique sur "Appelez-moi maintenant"...et le téléphone sonne...moins de 30 secondes d'attente, des interlocuteurs franchement sympathiques (je suis tombé sur un mec aussi qui était très cool) et le problème est réglé en une dizaine de minutes sans avoir dépensé un kopec en communication sur une ligne à la con en 0800 où tu passes ton temps à jouer avec une boîte vocale ("Si vous vous êtes fait entubé...tapez 1... :x :x :x je déteste ça !!!)
Bon, maintenant, c'est sûr, faut pas que les problèmes de livraison arrivent à chaque commande :)
Perso, plutôt que le "Premium", je serais plus tenté par un programme fidélité...du genre, chaque commande rapporte disons 5% qui sont crédités sur un compte...et le jour où tu as assez pour commander un truc tu utilises tes économies...ça ce serait Top :wink: :mrgreen:

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par sebiorg » jeu. janv. 03, 2013 12:48 pm

Je confirme que malgré les problèmes de livraison qui peuvent arriver, le SAV d' Amazon a toujours été pro! D'autres sociétés devraient en prendre exemple.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Amazon passe par adrexo !!

Message par max91 » jeu. mars 14, 2013 8:00 pm

Je viens d'apprendre que Adrexo à refourgué sa division colis. l'entité (extraterrestre?) s'appelle 'colis privé'.
En espérant que ça soit arrangé au niveau de la livraison.

Répondre