Xbox One: Reveal Officielle

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Xbox One: Reveal Officielle

Message par Elandyll » mar. mai 21, 2013 9:56 pm

Aujourd'hui avait lieu la presentation officielle de la nouvelle console de Microsoft: la Xbox One.

Je vais d'abord donner les infos, et a la fin donner mon avis.

Xbox One: prevue pour fin 2013
8 Gb Ram (DDR 3 confirme depuis l'evenement)
CPU 64 bits AMD 8 cores
GPU non precise durant l'evenement mais depuis plus ou moins confirme Radeon 7xxx serie
(tout ceci est confirme par rapport "fuites" qui ont eu lieu en meme temps que la PS4)
Total transistors sur le chipset: 5 milliards
HDD: 500Gb
Kinect 2.0
Blu-Ray slot drive

Aspect: Grosse Boite noire genre HTPC
Image

Controleur: meme type que 360 gamepad, legerement redesigne

Interface: Kinect

Toujours online obligatoire: non (precise dans une itv apres l'evenement)

Integration DVR avec HDMI -in (1.4)

Jeux exclus annnonces: Quantum Break, Forza 5

Jeux exclus "en developpement": 15 sur la premiere annee (inclu XBLA et type Kinect), dont 8 nouvelles IP

Exclusivites: Juste du "temps limite" exlcu sortie du contenu telechargeable sur FIFA 14 et CoD: Ghosts

Grosse Annonce: Spielberg produisant Halo Live serie TV pour le XBL en contenu "Premium"



Voila.
Mon avis maintenant...

Franchement, cette presentation a ete completement nulle.
Entre le nom (Xbox One) qui renvoie la console a la premiere sortie (Xbox) mais aussi la PS One (qui date de 2000) et le design qui est une grosse boite noire avec un lecteur optique sur le cote, ca commencait mal.

Apres, on a eu droit a plus de 20 minutes sur la fonction Kinect qui permet de regarder la Tele.
Super.

Apres ca, les specs.
Ici, on s'attendait a ce que MS aie tente d'upgrader les specs pour contrer sa rivale, mais nib.
AMD 8 cores, 64 bits, 8Gb DDR3 ram, 500Gb HDD.

A ce point on se demande, "et les jeux"

C'est la qu'arrive un gars de chez Electronic Arts pour parler d'un "partenariat strategique". La, on se dit "ca va etre du lourd".
Nope. FIFA14 va avoir du DLC exclu, et il sera possible sur Madden de lier tout ca avec le "fantasy footbal leagues" en utilisant aussi un cell phone/ tablette et Xbox Glass.
La, je me grattait serieusement la tete faut dire.

Enfin, on montre du jeu sur un trailer EA, et aussi l'introduction de leur nouveau moteur graphique "Ignite", qui ne sera pas du tout specifique a la console. En fait, rien dans le trailer ne l'etait.
Apres ca, on montre quand meme 2 jeux exclus: Forza 5, et le seul point qui m'interesse dans la presentation jusqu'ici: Quantum Break. Mais rien n'est dit a propos de ce dernier, et on a droit qu'a un teaser qui n'explique rien.

Apres, on a Spielberg qui explique que une serie TV Halo arrive (joli coup), mais en contenu "premium" et j'imagine exclusivement sur XBL (ca, pas clair).

Enfin, un gars de chez Infinity Ward arrive sur scene et on se dit: Oy, cette fois ca y est, c'est le gros coup pour sur. Nope, juste le trailer pour CoD Ghosts, et l'annonce de la (deja presente sur Xbox 360) fenetre d'exclu en temps limite pour le DLC sur Xbox.


C'est tout.
On espere (beaucoup) plus pour l'E3, mais pour le coup sur cette presentation le message de MS aux gamers etait clair: Go F* yourselves!


Oh, On peut faire du Skype avec Kinect.

:lol:


EDIT: alors que la conference avait lieu, des interviews de personnes de Microsoft etaient aussi publiee a propos de la Xbox One pour preciser certains points

- La console va necessiter (pas optionnel) l'installation du jeu sur le HDD
- Si un deuxieme compte XBL devait etre lie au jeu (occasion), ca va etre payant
- Il n'ya aura pas du tout de compatibilite avec les jeux Xbox 360 que ce soit disque ou XBLA (on passe a une architecture x86). MS n'a pour le moment pas revele etre en train de travailler a un compromis, contrairement a Sony (Gaikai).
- La console ne va pas avoir besoin d'etre "toujours online" mais une connection est -obligatoire-, dans le sens ou il va falloir activer un compte XBL en ligne, et il semble que chaque jeu va devoir etre certifie en ligne avec un compte XBL.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Xbox One: Reveal Officielle

Message par darth_critic » mar. mai 21, 2013 11:02 pm

J'ai jamais eu de console Msoft, mais ils ont le mérite de montrer une console, là ou sony a présenté une manette...
Je dis ça en même temps aucune next gen ne m'a chauffé... Et je crois que l'on assiste à la "last-gen": Tout sera demat et cloudesque, ou tablette et smartphone, voir Box de fai...... RIP les consoles, je vous ai aimé! :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox One: Reveal Officielle

Message par Elandyll » mer. mai 22, 2013 5:11 am

Derniere info, entre Kotaku et IGN, et ca risque de faire mal si tout cela se confirme.

http://www.ign.com/articles/2013/05/21/ ... e-installs

Major Melson confirme que l'on peut jouer son jeu chez un ami -a condition de se logger avec son profil bien sur-, mais la grose surprise c'est Phil Harrison qui la sort
http://kotaku.com/you-will-be-able-to-t ... -509140825

en disant que la "taxe" pour transferer la propriete d'un jeu (occaze donc) sera rien de moins que le prix du jeu neuf!

Franchement, je ne voit pas cela se confirmer (ou de toute facon le retour de baton les fera changer d'avis), mais bon, a voir.

Sinon, autre element bizarre: Le online ne sera pas necessaire -en permanent-, mais tout le monde sera suppose etre logge online au minimum 1 fois par jour (24h) pour continuer a utiliser vos jeux.

http://kotaku.com/xbox-one-does-require ... -509164109

Apres que cet article a ete poste, un autre exec de MS aurait dit "c'est pas sur, c'est un scenario "possible", on y reflechit"...

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Xbox One: Reveal Officielle

Message par darth_critic » mer. mai 22, 2013 8:25 am

Elandyll a écrit : Franchement, je ne voit pas cela se confirmer (ou de toute facon le retour de baton les fera changer d'avis), mais bon, a voir.
Si on nous avait dit il y a 10 ans que les jeux sortiraient avec des compléments qu'il faudrait payer à part on aurait dit la même chose, et pourtant...
Elandyll a écrit : Apres que cet article a ete poste, un autre exec de MS aurait dit "c'est pas sur, c'est un scenario "possible", on y reflechit"...
traduction: "ça dépend si ça gueule chez les joueurs ou pas..."
Comme j'ai lu sur le forum JV.com, le gars qui déménage ou qui a une panne internet ne peut plus jouer... Les boules quand même!!!
Quand je vois le nombre d'hésitations dans ces lancements j'ai la conviction qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font...

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Xbox One: Reveal Officielle

Message par Play360 » mer. mai 22, 2013 11:20 am

Et bien ça promet...

Finalement choisir sa console de JV c'est un peu comme choisir son président, on prend ce qui à de "moins pire"... Mis à part qu'avec cette première on à la possibilité de changer en 5 ans!!! :? :?

Blague à part, j’aimerais comme beaucoup j'imagine avoir le fin mot de cette histoire de connexion/installation de jeux... Ma décision ne se fera pas, sur cette génération, en fonction des exclusivités c'est sûr!!!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox One: Reveal Officielle

Message par Spacewolf1 » mer. mai 22, 2013 12:36 pm

Elandyll a écrit :Apres, on a Spielberg qui explique que une serie TV Halo arrive (joli coup), mais en contenu "premium" et j'imagine exclusivement sur XBL (ca, pas clair).
Ca a été confirmé : la série est exclusive à la One. Pas de One, pas de série.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox One: Reveal Officielle

Message par Elandyll » mer. mai 22, 2013 4:52 pm

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :Apres, on a Spielberg qui explique que une serie TV Halo arrive (joli coup), mais en contenu "premium" et j'imagine exclusivement sur XBL (ca, pas clair).
Ca a été confirmé : la série est exclusive à la One. Pas de One, pas de série.
Au debut, oui c'est sur.
Mais au bout d'un an, cela sera-t-il toujours le cas vu le cout potentiel d'une serie comme celle-ci? Enfin bon, MS, meme si ils ont des problemes avec Windows 8 et les telephones Lumia, ils ont des montagnes de cash, ca c'est sur, donc pas vraiment de soucis pour eux.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox One: Reveal Officielle

Message par Spacewolf1 » jeu. mai 23, 2013 9:19 am

Perso j'imagine le scénario suivant :
- sortie sur One
- 6 mois / 1 an plus tard sortie sur X360 / WP 8 / Win 8
- encore 1 an plus tard sortie en BR

Répondre