SOS Problème Lecteur Blu-ray PHILIPS BDP2180 + TV SAMSUNG UE

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Satyana
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 4:40 pm

SOS Problème Lecteur Blu-ray PHILIPS BDP2180 + TV SAMSUNG UE

Message par Satyana » sam. janv. 10, 2015 4:46 pm

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un TV LED SAMSUNG UE32EH4003 (fiche technique : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... EH4003.htm) en Août 2014 et d'un lecteur Blu-ray PHILIPS BDP2180 (fiche technique http://www.homecine-compare.com/lecteur ... DP2180.htm) à Noël.

Mon problème est le suivant, mon premier câble HDMI n'était pas compatible (lecture DVD et Blu-Ray avec l'image qui sautait ainsi que le son comme s'ils étaient rayés). J'ai donc acheté un câble HDMI Hight Speed (meilleure vente chez Amazon).

Maintenant lorsque je regarde un Blu-ray, l'image de temps en temps a de légers ralentissements de l'image sans couper le son et l'image et pour ce qui est des DVD il y a régulièrement une légère coupure son et image.

Lorsque je remets les configs par défault tout fonctionne mais si j'éteins le lecteur ou change de disque, le problème revient donc obligation de remettre à zero à chaque lecture. J'avoue que c'est stressant d'avoir ce problème récurant.

J'ai essayé une a une toutes les configs Vidéos, aucune (pour les DVD) ne fonctionne sans une remise par défault. Pourtant ce que je configure c'est juste le langage français pour tout (menu, film, sous titres) tout le reste est en auto.

Je me demande si en faite le lecteur n'est pas trop "top" et "sophistiqué" par rapport à ma TV qui elle est toute simple.

C'est mon premier lecteur Blu-ray donc je suis un peu perdue avec tout ça.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? A t'il été résolu ? Est ce le lecteur qui a un défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses car là j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, chercher sur la toile, poser des questions aux personnes que je connais qui ont un lecteur Blu-ray, mon problème persiste et ne trouve aucune explication...

Satyana
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 4:40 pm

Re: SOS Problème Lecteur Blu-ray PHILIPS BDP2180 + TV SAMSUN

Message par Satyana » dim. janv. 11, 2015 9:46 am

Alors, nouvelles infos si ça peut aider et faire avancer le schmimblic.
J'ai testée le port USB avec disque dur externe : l'image et le son n'ont aucun problèmes (à part un fichier dans tout ceux que j'ai pris au hasard, qui a un décalage entre l'audio et la vidéo alors que branché sur le port USB de la TV lecture impeccable. Là je pense que c'est un banal problème de codecs).
Test également avec une clef USB, lecture impeccable.

Je suis totalement perdue !

Satyana
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 4:40 pm

Re: SOS Problème Lecteur Blu-ray PHILIPS BDP2180 + TV SAMSUN

Message par Satyana » lun. janv. 12, 2015 12:14 pm

Bon alors j'ai eu de nouvelles infos, donc je met à jour afin de trouver de l'aide et conseil. Merci d'avance !

"D'après sa fiche technique, votre télé à une résolution native de 1366 x 768. Ça n'est pas idéal, car cela ne correspond pas à la résolution des Blu-ray (1920 x 1080). Et comme aucun lecteur Blu-ray ne peut sortir d'image en 1366 x 768, votre télé va devoir convertir le signal reçu pour l'adapter à sa résolution, ce qui peut plus ou moins bien fonctionner selon les cas. Vous devriez essayer de faire varier, dans le menu "configuration" (ou quelque chose de similaire) de votre lecteur Blu-ray, la résolution en sortie de l'image envoyée à la télé. A la place de 1080p, essayez 720p ou 1080i (pour les Blu-ray) ou 576p pour les DVD"

Pour les DVD je n'ai pas cette résolution mais une similaire qui malheureusement n'est pas compatible. J'ai testé une dizaine de DVD à la suite et bug où son et image décalée, bref la fonction DVD ne fonctionne pas du tout.

Bon, je sais que mon lecteur a été acheté chez amazon donc je vais procéder au retour, par contre je ne sais pas quel lecteur Blu-ray prendre à la place. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance !

Satyana
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 4:40 pm

Re: SOS Problème Lecteur Blu-ray PHILIPS BDP2180 + TV SAMSUN

Message par Satyana » mar. janv. 13, 2015 6:20 pm

Bon et bien pour clore ce sujet : TV incompatible avec la lecture des DVD du lecteur Blu-ray, donc lecteur renvoyé chez Amazon.

Satyana
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 10, 2015 4:40 pm

Re: SOS Problème Lecteur Blu-ray PHILIPS BDP2180 + TV SAMSUN

Message par Satyana » ven. janv. 23, 2015 3:29 pm

Bonjour,

Alors pour clôturer et au cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi, j'ai eu en échange du lecteur Blu-ray Philips, le lecteur Blu-ray SAMSUNG BD-F5100 (fiche technique http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -F5100.htm) qui fonctionne à tous les points de vue !

Seule petit points qui peux gêner, la télécommande est quasi identique que celle de la TV.

Répondre