SABA LH24PX41 et reception TNT...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
sporty
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 3:12 pm

SABA LH24PX41 et reception TNT...

Message par sporty » sam. avr. 05, 2014 3:21 pm

bonjour à tous , j'ai un petit soucis avec ce téléviseur , les 18 première chaines TNT sont installées correctement par contre pour les suivantes je me retrouve avec le message " mauvais format " et je ne trouve pas de solution ... :?:

quelqu'un à t il eu ce problème , une solution ?? :(

gillou40
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 5:18 pm

Re: SABA LH24PX41 et reception TNT...

Message par gillou40 » lun. mars 02, 2015 5:20 pm

J'ai le même problème si quelqu'un a une réponse et la solution!!!.Merci.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: SABA LH24PX41 et reception TNT...

Message par laurent1234 » mer. mars 18, 2015 8:42 pm

Bonsoir,

A priori, le téléviseur possède un tuner TNT et non TNT HD. Or les 6 chaînes supplémentaires sont des chaînes HD et nécessitent un tuner compatible TNT HD. En clair, le tuner intégré ne supporte que l'ancien format vidéo MPEG-2 (TNT) et non MPEG-4 (TNT HD).

La seule solution consiste à acquérir un tuner externe, c'est-à-dire un décodeur compatible TNT HD, qui devra être raccordé au téléviseur (prévoir l'achat d'un câble HDMI pour la liaison).

A savoir : le décodeur TV des "box" des FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) contient bien souvent un tuner TNT compatible TNT HD, comme par exemple la Freebox HD. Il faut donc brancher la prise d'arrivée d'antenne dans le décodeur TV fourni. Dans ce cas, il est également possible de profiter de la TV par ADSL (sous réserve d'éligibilité de la ligne) pour regarder les 6 chaînes HD supplémentaires.

Bien cordialement,

Laurent

gillou40
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 5:18 pm

Re: SABA LH24PX41 et reception TNT...

Message par gillou40 » mar. mars 22, 2016 4:01 pm

Avec du retard merci beaucoup pour votre réponse.Cordialement.

Répondre