Salut à tous,
Avec la dématérialisation qui s'accélère, je me pose de plus en plus la question des outils de signature électronique et de vérification de documents. Que ce soit pour signer un bon de commande, valider une facture fournisseur ou même gérer des contrats à distance, on a besoin d'une solution fiable et reconnue légalement.
Est-ce que vous avez déjà adopté ce genre d'outils dans votre quotidien, perso ou pro ? Curieux de savoir ce que vous utilisez et si vous êtes satisfaits. Personnellement j'explore plusieurs options en ce moment.
Signature électronique et documents dématérialisés : vous utilisez quoi ?
-
aquamich
-
arthur46
Re: Signature électronique et documents dématérialisés : vous utilisez quoi ?
Pour ma part, j'ai récemment testé Youtrust et je dois dire que c'est assez complet. C'est la nouvelle identité de Yousign, qui se positionne désormais comme une vraie plateforme de confiance numérique souveraine : signature électronique, vérification d'identité, scellement de documents… tout est intégré.
Ce qui m'a convaincu, c'est l'hébergement chez OVHcloud et le fait que la solution soit pensée pour les secteurs réglementés (finance, RH, assurance). Pour ceux qui cherchent quelque chose de sérieux et made in France, ça vaut vraiment le coup d'y jeter un œil.
Ce qui m'a convaincu, c'est l'hébergement chez OVHcloud et le fait que la solution soit pensée pour les secteurs réglementés (finance, RH, assurance). Pour ceux qui cherchent quelque chose de sérieux et made in France, ça vaut vraiment le coup d'y jeter un œil.