Fabriquer son propre carter de protection pour outillage atelier, vous avez des retours ?

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
arthur46

Fabriquer son propre carter de protection pour outillage atelier, vous avez des retours ?

Message par arthur46 » mar. mai 19, 2026 1:59 pm

Je suis en train de monter un petit atelier dans mon garage et j'ai une perceuse à colonne ainsi qu'une scie sur table que j'aimerais équiper de carters de protection maison. Les modèles du commerce ne correspondent jamais exactement aux dimensions dont j'ai besoin et les prix sont souvent absurdes pour ce que c'est.
J'ai pensé à travailler du polycarbonate transparent pour garder la visibilité sur la pièce en cours d'usinage. Quelqu'un a déjà fait ça ? Quelles épaisseurs vous utilisez et comment vous fixez les panneaux sur la structure ?

andrel38

Re: Fabriquer son propre carter de protection pour outillage atelier, vous avez des retours ?

Message par andrel38 » mar. mai 19, 2026 1:59 pm

Exactement ce que j'ai fait l'année dernière pour ma fraiseuse. Le polycarbonate compact c'est le bon choix pour ce type d'usage, solide et transparent, ça encaisse bien les projections. Je me fournis chez Sunclear qui livre en découpe sur mesure, tu rentres tes cotes et tu reçois les panneaux prêts à poser. Pour les fixations j'utilise des profilés alu en U, rapide à monter et démontable facilement pour l'entretien.

Répondre