Comment apprendre à cuisiner quand on part de zéro ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
filsdepub

Comment apprendre à cuisiner quand on part de zéro ?

Message par filsdepub » lun. juil. 06, 2026 2:14 pm

Salut tout le monde,
Je suis un homme de 32 ans et je cherche à apprendre à cuisiner des plats simples à la maison. Je n'ai quasiment jamais cuisiné de ma vie. Y a-t-il un moyen d'accélérer le processus d'apprentissage ? J'aurais besoin de vos conseils sur les points suivants :

Devrais-je apprendre sur YouTube, prendre des cours de cuisine, ou demander à ma mère de m'apprendre ?
Vaut-il mieux commencer par maîtriser quelques plats de base en premier, ou tester un peu de tout sans ordre particulier ?
Que faire pour être plus motivé à l'idée de cuisiner ? Il y a des émissions ou des sites que vous me conseilleriez ?

En creusant un peu le sujet ces derniers jours, je suis tombé sur un site qui propose pas mal de recettes assez accessibles pour les débutants, ça m'a un peu redonné envie de m'y remettre sans me sentir dépassé.
C'est juste que, lors de mes dernières tentatives, je me suis senti complètement dépassé et j'ai un peu abandonné depuis. Si vous avez des conseils ou votre propre expérience à partager, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre