Tout sur la platine hybride BH-100 de LG !

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Tout sur la platine hybride BH-100 de LG !

Message par admin173 » jeu. févr. 08, 2007 4:02 pm

Je crée ce post pour réunir votre intérêt et vos questions pour cette nouvelle platine qui sortira en avril sur le marché français.

Image
Véritable exclusivité en ce début d'année 2007, LG vient de confirmer que sa platine hybride BH-100, capable de lire à la fois les Blu-Ray et HD-DVD, serait disponible pour le mois d'avril sur le marché français. L'appareil développé par le groupe et présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas, sera donc le premier lecteur hybride de l'histoire à pénétrer notre marché. Il s'agit d'un lecteur portant l'intitulé "Super Multi Blue", supportant les deux formats disques HD, concurrents depuis leur naissance.

"Nous avons développé le lecteur Super Multi Blue pour mettre un terme à la confusion suscitée par l'affrontement actuel entre les disques Blu-ray et les HD-DVD. Les clients ne sont plus obligés de choisir entre les deux formats", confirme à ce propos Hee Gook Lee, actuel président et directeur de la technologie de LG Electronics.

Le lecteur prendra dans l'ensemble en charge un large panel de formats vidéo, tels que les MPEG-2, VC-1, H.264, et côté audio MPEG1/2, Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD. L'appareil disposera d'une sortie HDMI, de sorties audio numériques optique, coaxiale et 5.1 ainsi que les autres sorties vidéo traditionnelles composante et composite. La seule limite se situe au niveau de la compatibilité des menus des disques HD-DVD, qui ne sont pas supportés par cette platine.

Reste que le BH-100 constitue une véritable exclusivité qui devrait ravir les consommateurs français adeptes des nouvelles technologies. A ce propos, Ron Sanders, président de Warner Home Vidéo s'est plutôt félicité de cette annonce en déclarant notamment : "Cela constitue une première étape importante pour supprimer la confusion et le doute qu'a semées dans l'esprit des consommateurs la coexistence des deux formats haute définition. Le lecteur Super Multi Blue permettra aux studios de mieux satisfaire les consommateurs qui demandent de plus en plus du contenu haute définition tant au format Blu-ray que HD-DVD."

Reste que côté prix, LG semble attiser la curiosité : l'appareil proposé effectivement pour 1 199 dollars outre-atlantique, est annoncé en France pour avril à un prix situé toutefois entre 1300€ et 1400€. Une différence de prix plutôt intrigante compte tenu de la valeur actuelle du dollar.
Lien article : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html



Marco

Message par Marco » jeu. févr. 08, 2007 6:04 pm

Je trouve pas que cette platine s'annonce franchement positive pour le marché. Déjà elle ne permet pas de justifier la concurrence entre les deux formats HD-DVD et BLu-Ray. Allez demander à monsieur X, pourquoi il achèterait une supermultiblu ??? Franchement, les gens préfèreront miser sur Microsoft ou encore Sony pour avoir un lecteur disposant d'un vrai format. Je ne parlerai pas des studios qui vont devoir modifier toute leurs sorties si cette platine fonctionne. Franchement ca fou le "bordel" !

Marco

Message par Marco » jeu. févr. 08, 2007 6:06 pm

A cela j'ajouterai la remise en question des THD (disques hybrides) annoncés par Warner. Franchement, la HD c'est pas clair pour le moment, et je pense pas que la BH-100 aide à mieux comprendre.

ss

Message par ss » ven. févr. 09, 2007 8:48 am

T'es un peu dur il me semble. Tu crois franchement que cette bataille entre le D-DVD et le Blu-Ray peut franchement s'avérer bénéfique pour le marché. Et pour le consommateur qui devra choisir pour ses films en fonction de leur disponibilité au format. Franchement, la BH100 est une sacrée bonne nouvelle tout comme les THD que tu cites.

Arno06

Message par Arno06 » ven. févr. 09, 2007 10:58 am

Si j'ai bien tout compris le seul problème serait au niveau de l'iHD qui permettent de naviguer de façon plus interactive lors de la lecture du film HD. C'est vrai que c'est dommage mais franchement tant qu'on a le film, un menu qui fonctionne et surtout un lecteur qui lit tout, ca me semble tout de même largement correct. Pour le prix, c'est raisonnable vu le tarif des platines blu-ray actuelles.

Marco

Message par Marco » ven. févr. 09, 2007 11:03 am

En ce qui me concerne, je pense pas qu'il s'agisse là d'un lecteur totalement fini. A 1400 euros, je veux un lecteur qui lit tout et correctement.

Arno06

Message par Arno06 » ven. févr. 09, 2007 11:30 am

La différence entre un menu HDi et non HDi reste grandement supportable je trouve.

Menu HDi :

Image

Menu sans l'HDi :

Image

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. févr. 09, 2007 12:52 pm

Oui l'HDi vu les photos on peut s'en passer. Mais bon c'est dommage tout de même pour un appareil de ce prix.

nautarius

Message par nautarius » ven. févr. 09, 2007 3:04 pm

J'ai pu lire le test effectué sur un site anglophone et apparemment la qualité de l'upscale DVD ne serait pas top ! Bon mettre 1400 euros car on doute encore de la qualité du produit, c limite. Moi j'attendrai.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » lun. févr. 12, 2007 7:47 pm

Au prix de ce BH-100, mieux vaut-il pas acheter une HD-E1 et une PS3 : tu peux jouer, lire les Blu-Ray, lire les HD-DVD : et ca te coute 400 euros moins cher. :?

nautarius

Message par nautarius » lun. févr. 12, 2007 7:55 pm

Le prix devrait tout de même baisser et je vois pas trop l'intéret d'investir dans une ps3 et dans un lecteur HD-DVD séparé. :roll:

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » jeu. mai 03, 2007 11:46 am

Qqn connait-il les dates de lancement sur le marché français ?

nautarius

Message par nautarius » jeu. mai 03, 2007 12:45 pm

http://www.erenumerique.fr/test_lecteur ... 597-1.html

D'après ce pré-test, ca semble de bonne augure, mais apparemment, pour faire une comparaison hd-dvd blu-ray sur cette platine : c'est du bonnet blanc, blanc bonnet !

sielka59

Message par sielka59 » jeu. mai 24, 2007 11:38 am

Et dire que 1199 $ fait 900€, en le mettant a 1300 ou 1400 €, c' est se moquer du monde surtout pour un lecteur qui ne fais pas le complet, et qu' il a un probleme avec iHD menu

Invité

Message par Invité » ven. mai 25, 2007 2:10 pm

C'est vrai qu'on en parle finalement très peu de ce lecteur.

Répondre