[Officiel]Warner passe en blu-ray exclusivement!

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
Patton

Message par Patton » dim. janv. 06, 2008 3:40 am

Honnêtement si vous aviez le choix d’acheter un lecteur aujourd’hui pour lequel opteriez-vous. Sûrement un blu-ray, cela veut tout dire. Le HD-DVD est mort, 7 films sur 10 pour le blu-ray. Les commerçants vont sûrement encourager l’achat de lecteur blu-ray, avec quels arguments pourraient-ils encourager l’achat d’un lecteur HD_DVD? Gardez espoir peut-être que le vent va tourner? Un autre studio va peut-être changer de camp, Paramount va donner tous ses films gratuitement. C’est bel et bien terminé. Warner a creusé la tombe du HD-DVD, je ne vois aucunement comment ils feront pour faire acheter des lecteurs si seulement 30% des films ce retrouvent sur ce format.

R.I.P HD-DVD 2003- 2008 :(

ArcYoyo

Message par ArcYoyo » dim. janv. 06, 2008 10:33 am

Personnelement jusque là j'étais pro HD DVD.

Fan de HD je ne peux maintenant qu'admettre la défaite et je mets dès aujourd'hui des € de côté pour me payer rapidement une PS3 (même si je ne jouerais jamais avec --> Beurk les jeux vidéos en ce qui me concerne).
Je vais essayer de revendre RAPIDEMENT ma platine TOSHIBA et mes 2 HD DVD.

Maintenant y'à plus qu'à espérer que la Haute Définition s'impose rapidement.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 10:42 am

Les processeurs de la PS3 sont fabriqués par Toshiba et l'encodage des Blu-ray est en VC1, developpé par Microsoft, je ne m'inquiete donc pas pour ces deux là
:lol: :lol: :lol:
Par contre je m'inquiete pour l'anevir de la HD, je ne pense pas que le Blu-ray soit le successeur du DVD.
Je lui predit un succes d'estime comme celui du Laserdisc, rien de plus

TRYTOX

Message par TRYTOX » dim. janv. 06, 2008 11:30 am

j'ai remarqué que les blu ray encodé en vc1 etaient uniquement ceux de la warner(harry potter) . ce n'est pas le cas de la fox (die hard4 par exemple) et disney(pirates des caraibes) et ca se voit meme si c'est beau. je trouve que ce codec ameliore la clarte des details et cette sensation de relief (king kong).
Modifié en dernier par TRYTOX le dim. janv. 06, 2008 2:41 pm, modifié 1 fois.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 11:46 am

TRYTOX a écrit :j'ai remarqué que les blu ray encodé en vc1 etaient uniquement ceux de la warner. ce n'est pas le cas de la fox (die hard4 par exemple) et disney(pirates des caraibes) et ca se voit meme si c'est beau. je trouve que ce codec ameliore la clarte des details et cette sensation de relief (king kong).
Mais c'est vrai !
Mort de rire ....

TRYTOX

Message par TRYTOX » dim. janv. 06, 2008 11:53 am

c'est pour ca que je preferais le hd dvd. j'aurais aimé voir pirates des caraibes encodé en vc1 mais il est en avc comme spiderman

PapyHD

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 11:59 am

TRYTOX a écrit :c'est pour ca que je preferais le hd dvd. j'aurais aimé voir pirates des caraibes encodé en vc1 mais il est en avc comme spiderman
Esperont que Sony se rendra a la raison et encodera ses films correctement.
Et esperont egalement que la Warner ne reviendra pas au mpeg sous la pression de Sony !
:cry: :cry: :cry:

robert

Message par robert » dim. janv. 06, 2008 12:32 pm

PapyHD a écrit :Les processeurs de la PS3 sont fabriqués par Toshiba et l'encodage des Blu-ray est en VC1, developpé par Microsoft, je ne m'inquiete donc pas pour ces deux là
Par contre je m'inquiete pour l'anevir de la HD, je ne pense pas que le Blu-ray soit le successeur du DVD.
Je lui predit un succes d'estime comme celui du Laserdisc, rien de plus
Contrairement au laserdisc sur lequel j'avais également investi, le Blu-Ray en tant que que support de stockage aura un intérêt universel. Contrairement au laserdisc, il pourra servir de support de stockage (graveurs etc), il est exploité sur la PS3 et donc pour les jeux vidéo. A terme, je pense même que les jeux sur PC seront proposés en Blu-Ray. Il est bien sur utilisé pour les films et l'arrivée de la 3D n'est pas si lointain. L'avenir nous le dira mais il a quand même pas mal d'atouts de son côté pour s'imposer auprès du grand public. Si la PS3 fonctionne c'est tout gagné pour lui, car les gens qui connaitront la console (amis etc,) connaitront davantage le format.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 12:44 pm

Tout le probleme est là !
Sony compte sur la PS3 pour faire decoler le Blu-ray ....c'est pas gagné !

lgm

Message par lgm » dim. janv. 06, 2008 12:56 pm

bien au contraire, c'est bien mieux d'appuyer un support naissant comme le fait sony avec le BR. et comme les jeux PS3 sont sur BR le support ne pourra pas s'éteindre avant la mort de la PS3 se qui lui donne une bonne durée de vie.

pour ce qui est de la compression des films, je ne pense pas que se soit sony qui encode les films, mais plutôt les producteur directement si warner passe exclu BR ils vont sûrement mettre le packé sur les codecs utilisé.

binto

Message par binto » dim. janv. 06, 2008 1:02 pm

PapyHD a écrit :Tout le probleme est là !
Sony compte sur la PS3 pour faire decoler le Blu-ray ....c'est pas gagné !
je pense comme toi, pour moi si le hd-dvd est mort, je n'investirais pas de si tôt dans la hd (et encore moins dans le br).
quand au flop de la ps3, elle ne contribuera pas au succès du br, qui risque d'enterrer la hd d'aujourd'hui.
dommage quand on sait que les gens qui on investit dans le hd-dvd sont le peut de personne vraiment interressé par la hd (ceux du br étant pour 90% de simples joueurs).

PapyHD

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 1:04 pm

lgm a écrit :bien au contraire, c'est bien mieux d'appuyer un support naissant comme le fait sony avec le BR. et comme les jeux PS3 sont sur BR le support ne pourra pas s'éteindre avant la mort de la PS3 se qui lui donne une bonne durée de vie.

pour ce qui est de la compression des films, je ne pense pas que se soit sony qui encode les films, mais plutôt les producteur directement si warner passe exclu BR ils vont sûrement mettre le packé sur les codecs utilisé.
Il y a des consoles de jeux qui utilisent des cartes memoirs pour support, c'est pas pour ca que la carte memoire deviendra le support du futur !
Quoi ...que ..... :lol: :lol: :lol:

lgm

Message par lgm » dim. janv. 06, 2008 1:28 pm

quand au flop de la ps3
un flop ??? ou sa ? :? :?:

binto

Message par binto » dim. janv. 06, 2008 1:43 pm

lgm a écrit :
quand au flop de la ps3
un flop ??? ou sa ? :? :?:
quand tu vois qu'il se vent 2 à 3 fois plus de wii (seul console non hd par ailleurs...) j'estime que la ps3 est un véritable flop!
d'après toi pourquoi la console à baissé de 200€ en moins d'un ans alors que sony avait assuré les premiers acheteurs (qui se retrouvent véritables couillons dans l'histoire) que la console ne baisserait pas de prix pendant au minimum 2 ans!

de plus quoi qu'en disent certains pour se rassurer, les ventes de la ps3 sont trés décevantes pour la première année (celle qui compte probablement le plus) car même une console "vieillissante" (la X360) la dépasse en terme de ventes, et sa c'est grave pour sony qui perd des millions pour ne pas dire des milliard sur sa branche jeux vidéos.

comment voulez vous que sony avec cette stratégie du pigeon arrivent à devenir le digne successeur du dvd (et à le remplacer sur le long terme) sans couillonner les principaux intéressés, nous les consommateurs...
n'y a t'il donc pas plus de chance que le br (format vidéos imposé par une console, contrairement à un format choisit par les acheteurs de platines hd-dvd) ne remplisse pas sa fonction voulut en finissant dans le long catalogue des format annexes (umd, laserdisck, betamax etpeut être par la même occasion aux dernières nouvelles le hd-dvd).

GoodSpeed

Message par GoodSpeed » dim. janv. 06, 2008 1:57 pm

TRYTOX a écrit :je pense aussi que leur avenir est dans l'informatique
???

je voudaris pas jouer les rabats joie mais ça doit faire 1 ans et demi que je vois réguliérement des graveurs BR et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un graveur HD DVD...

et qd on sait que le BR 100Go est en court de finalisation, je doute que le HD dvd est vraiment beaucoup d'avenir même en informatique !

Répondre