VISTA et lecteur xbox 360 HD-DVD !

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
tomtom

VISTA et lecteur xbox 360 HD-DVD !

Message par tomtom » sam. mars 03, 2007 6:13 pm

Existe-t-il des problèmes de compatibilité ou de reconnaissance entre Windows Vista et le lecteur HD-DVD conçu avant tout pour la Xbox 360 ? Je sais que Vista n'est pas encore au point point de vue pilotes et drivers donc je m'interroge avant d'investir dans ce lecteur.

Merci Bp.

caro

Message par caro » lun. mars 05, 2007 5:13 pm

non chez moi chez acheté vista fort récemment et il me detecte bien le lecteur.

Invité

Re: VISTA et lecteur xbox 360 HD-DVD !

Message par Invité » lun. mars 05, 2007 10:20 pm

tomtom a écrit :Existe-t-il des problèmes de compatibilité ou de reconnaissance entre Windows Vista et le lecteur HD-DVD conçu avant tout pour la Xbox 360 ? Je sais que Vista n'est pas encore au point point de vue pilotes et drivers donc je m'interroge avant d'investir dans ce lecteur.

Merci Bp.
Le problème vient surtout des logiciels de lecture qui eux sont pas tout a fait au point, le lecteur lui tourne impec. Par contre surtout bien verifier que tout ton matériel soit HDCP de a à z sinon gare au mauvaise surprise.

Invité

Message par Invité » lun. mars 05, 2007 10:27 pm

J'avais oublié de dire que le lecteur de la xbox n'était pas HDCP donc prudence avec ce lecteur je pense car l'activation HDCP se met en place actuellement et je crois meme quel est deja opérationnelle

caro

Message par caro » mar. mars 06, 2007 11:44 am

L'HDCP déjà opérationnel ??? C'était pas prévu pour 2011 ou un truc du genre ?

Si les HD-DVD activent le HDCP, crois tu que le lecteur sera incapable de les lire ? Ca serait quand même inutile d'acheter un lecteur (dont l'objectif n'est uniquement de lire des films hd-dvd) pour qu'il ne puisse pas le faire ? :shock:

Jack

Message par Jack » mer. mars 07, 2007 2:46 pm

A ce propos, vous préconnisez l'utilisation de quel logiciel pour lire les nouveaux formats ?

caro

Message par caro » ven. mars 09, 2007 11:32 am

Je crois qu'il n'y a pas énormément de choix. PowerDVD 6.5 et WinDVD mais je crois que la version de ce dernier est en japonais. Peut etre que depuis le temps il y a du y avoir une version francophone.

Invité

Message par Invité » sam. mars 10, 2007 10:56 am

caro a écrit :L'HDCP déjà opérationnel ??? C'était pas prévu pour 2011 ou un truc du genre ?

Si les HD-DVD activent le HDCP, crois tu que le lecteur sera incapable de les lire ? Ca serait quand même inutile d'acheter un lecteur (dont l'objectif n'est uniquement de lire des films hd-dvd) pour qu'il ne puisse pas le faire ? :shock:
Malheuresement non l'HDCP est déja opérationnel et n'attendra pas 2011, l'argument de 2011 était de ne pas effrayer les consommateurs. Si tu regarde un peu partout les news sur le net tu verra que l'hdcp est activé maintenant. Par contre je ne sais pas si elle est activé sur tout les supports.

Invité

Message par Invité » sam. mars 10, 2007 10:59 am

Jack a écrit :A ce propos, vous préconnisez l'utilisation de quel logiciel pour lire les nouveaux formats ?
Windvd8 platinum ou Powerdvd 7.0.2 (compatible hddvd et bluray) mais attention au pris environ 100 euros le logiciel

caro

Message par caro » sam. mars 10, 2007 11:42 am

Si je comprends bien l'hdcp serait déjà activé. MAis alors le lecteur HD-DVD de la xbox 360 n'étant pas HDCP, est-il tout de même capable de lire les films protégés. C'est vraiment l'embrouille tous ces trucs.

caro

Message par caro » lun. mars 12, 2007 10:43 am

Il y a une nouvelle version de Power DVD désormais disponible qui permet la lecture des HD-DVD et BLu-Ray sur un même PC. Avant pas possible de pouvoir installer la version Blu-Ray en même temps que la version HD-DVD. POwerDVD 7.3 deluxe il me semble.

Répondre