Problème de son en HDMI

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Makitcho
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 9:28 am

Problème de son en HDMI

Message par Makitcho » ven. oct. 12, 2007 9:44 am

Bonjour,

Je possède un téléviseur Daewoo HD Ready.

J'ai ma PS3 depuis qu'elle est sortie et tout fonctionnais parfaitement.

Mais il y a environ une semaine, je n'ai plus que l'image mais plu de son.

Ma PS3 est branchée directement sur ma TV en HDMI.

Les branchements sont corrects vu que tout fonctionnais avant. Il y a du son sur ma TV (la fonction "mute" n'est pas activée non plus).

J'ai également réinistialisé les paramètres système. Mais ça ne marche toujours pas.

Maintenant je ne sais pas si mes paramètres de son sont corrects.

J'ai un paramètre 720i qui est activé et c'est a peu près tout je croit.

Est-ce que quelqu'un a un conseille ?

Et si j'achète un home cinéma et que je branche la sortie de son la dessus ça peux fonctionner ?

Merci d'avance

Maki

darkwador
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 12:01 am

Ps3 plus de son en Hdmi

Message par darkwador » jeu. janv. 17, 2008 12:21 am

salut j'ai le même problème et j'ai la même télé ça vient de m'arriver aussi. Si c'est la télé, ça me fait bien ...
s'il faut la ramener au magasin. Si tu trouves le problème redit moi, merci. Demain je vais essayer mon câble blindé philips chez une autre ps3 et autre télé. je te redirai le resultat @+

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 17, 2008 1:00 am

Bonjour avez vous regardé les réglage de vos sortis son de la PS3 dans parametre?

à vérifier, et normalement tu devrais sortis l'image en 720P et non 720i
regarde si la télésupporte le 1080i ou 1080p la PS3 te propose le test et si ca marche pas cela n'abimera pas la télé vous aurez juste un ecran bleu

darkwador
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 12:01 am

Message par darkwador » jeu. janv. 17, 2008 1:15 am

PS3 blueman a écrit :Bonjour avez vous regardé les réglage de vos sortis son de la PS3 dans parametre?

à vérifier, et normalement tu devrais sortis l'image en 720P et non 720i
regarde si la télésupporte le 1080i ou 1080p la PS3 te propose le test et si ca marche pas cela n'abimera pas la télé vous aurez juste un ecran bleu

salut mon probléme c'est le son et la télé et en 1080i automatique et le son en automatique aussi ça marque

type de connecteur HDMI
Format de sortie PCM linéaire 2 can.44.1KHz
PCM linéaire 2 can,48 KHz

:cry: pas de chance quoi

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 17, 2008 9:31 am

essaie de mettre le format de sortie du son en bitstream sur la PS3, peut etre que ta télé ne decode pas le PCM linéaire

darkwador
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 12:01 am

Message par darkwador » jeu. janv. 17, 2008 6:49 pm

PS3 blueman a écrit :essaie de mettre le format de sortie du son en bitstream sur la PS3, peut etre que ta télé ne decode pas le PCM linéaire
hello ça marche pas.Mais merci pour ton aide c'est cool

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. janv. 18, 2008 2:17 pm

de rien mais là je seche

bon courage :wink:

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » ven. janv. 25, 2008 3:29 pm

J'ai un problème avec les pistes Dolby Digital 5.1 pour ma part. Lorsque je configure la sortie en PCM Linéaire, par moment, mon enceinte centrale ne donne presque plus de son... au début je pensais qu'il y avait un problème avec l'enceinte ou à l'ampli mais si je vais dans le menu et que je change PCM Linéraire en Bitstream, le son est bien décodé en Dolby Digital 5.1 par mon ampli et là je n'ai plus de problème...

Je suis connecté en HDMI 1.3

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?

a noter que j'ai regardé Prison Break en DTS MA par exemple et que le son était en voyé en PCM Linéaire sans aucun problème au niveau du central et donc des voix...

merci de votre aide.

kit59
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 8:10 am

Message par kit59 » jeu. janv. 31, 2008 8:12 am

Je viens de constater le meme probleme

Le son fonctionnait tres bien il y a encore quelques jours.
Et la plus de son en HDMI (pas encore testerles autres sorties) que cesoit sur la télé directement (Sony 32") ou sur l'ampli (en HDMI lui aussi)

Helpppppp

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 31, 2008 8:34 am

Pour mon problème de son en DD 5.1, lorsque cela arrive, je change de PCM Linéraire en bitstream et puis directement l'inverse et je relance le disque. Là, plus de soucis...

si tu n'as plus de son en HDMI, cela pourrait venir de ton câble... A tester avec un autre.

kit59
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 8:10 am

Message par kit59 » jeu. janv. 31, 2008 10:35 am

J'ai changer le resolution de l'affichage (vu sur un autre forum) de 1080i en 720p et là j'ai du son.
je suis repasser en 1080i et la tjrs du son.

je pense donc a un bug sur la PS3.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 24, 2008 9:25 am

bonjour,

j'ai toujours mon soucis sur l'enceinte centrale avec mon DD 5.1 et mon DTS sur les DVD... Je ne sais pas comment tester pour voir si cela vient de la PS3 ou de l'ampli :(...

j'ai un autre petit soucis, quand je lis une vidéo (DVD, BD, Divx), au bout de 5-10 minutes j'ai une micro coupure de son et d'image. L'image revient de suite et le son au bout de 2 secondes (le temps que l'ampli se recalibre). Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cela? je suis en full HDMI (un cable PS3-ampli et un cable ampli-TV).

Je pense que lorsque des lecteurs BD seront compatible 2.0 et feront le LPCM, je revendrais ma console pour passer à un vrai lecteur de salon...

meroje53
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 5:38 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par meroje53 » ven. mai 08, 2009 5:48 pm

bonjour à tous,
moi aussi , depuis 1 semaine je n'ai plus de son sur ma PS3;avant j'avais le son via le cable optique branché sur mon ampli audio/video. J'ai essayé d'utilisé d'autre cable en prenant soin de reconfigurer à chaque fois ma PS3 suivant le cable utilisé mais rein à faire; j'ai l'impression que ma PS3 est en panne de son . Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi. Ma PS3 n'est plus sous garantie et cela m'ennuie dela faire réparer. :cry:

Jarodcenter
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 9:37 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par Jarodcenter » sam. mai 01, 2010 9:43 pm

Salut,

Moi aussi je n'ai plus de son.Cet après midi je regardais une série sur mon disque dur avec le player de la PS3 (comme d'hab pas de prob) puis je l'ai laisser tourner pensant jouer à un jeu dans la foulée. Finalement je suis revenu 1h après et là plus de son! plus rien, j'ai rebooté, j'ai tenté toutes vos techniques mais rien n'y fait... :cry: :x

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par noir_desir » mer. juin 23, 2010 3:44 pm

http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet- ... r-ps3.html

Je ne sais pas si ca va marcher.
Mais à priori ca a marché 2 fois.....

Répondre