Quelles caméras HD abordables ?

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
marec
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 9:39 pm

Quelles caméras HD abordables ?

Message par marec » mar. mars 13, 2007 11:53 am

J'aurai aimé savoir quelles sont les cameras haute définition qui sont proposées aujourd'hui à un prix disons abordable (+ ou - 1500 euros). Merci bp.

hiroko

Message par hiroko » mar. mars 13, 2007 11:46 pm

pour ma part je possede une canon hv10 (en dessous de 1000 euros) donct je suis très satisfait, le nouveau modèle hv20 devrait sortir le mois prochain

marec
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 9:39 pm

Message par marec » mer. mars 14, 2007 10:13 am

Hiroko tu pourrais me donner des détails sur ce modèle (durée de batterie, zoom, malléabilité) : je sais que Canon fait de bons modèles mais je manque de pratique. Il filme en 1080i sur DV ? Merci bp.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » jeu. mars 15, 2007 9:17 am

Sanyo a fait le Xacti HD-1 : je crois que c'est ce modèle qui est le plus compact du marché (et HD). Par contre, beaucoup semblent critiquer ce modèle. Le prochain semble arriver au Japon en avril si l'on en croit cette info :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... japon.html

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » jeu. mars 15, 2007 10:38 am

Tu as également deux camescopes au format AVCHD qui devraient arriver ce mois-ci si ce n'est déjà fait. Le panasonic HDC-SD1 et le Sony HDR-UX3E. Le sony intègre une sortie HDMI 1.3 ce qui est un avantage.

huguesinfo
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 9:10 am

Message par huguesinfo » jeu. mars 15, 2007 12:01 pm

Je pense que le fait d'être en AVCHD (H.264) est un vrai défaut par rapport au format HDV (codec MPEG2-HD). C'est vrai que le h.264 est très performant en soi mais le débit de ces appareils reste assez limité pour avoir une vrai vidéo hd qui se respecte. De plus, pour faire du montage en h.264 en HD il faut avoir une vrai machine de guerre, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc pour un débit moyen et une vrai difficulté à monter, en ajoutant la durée limitée des enregistrements (sur dur intégré ou mini dvd) je pense franchement que l'AVCHD n'est pas la meilleure solution. En gros : vive pour le moment le HDV et les bonnes vieilles cassettes (et le bon vieil MPEG 2).

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » dim. févr. 10, 2008 6:44 pm

huguesinfo a écrit :Je pense que le fait d'être en AVCHD (H.264) est un vrai défaut par rapport au format HDV (codec MPEG2-HD). C'est vrai que le h.264 est très performant en soi mais le débit de ces appareils reste assez limité pour avoir une vrai vidéo hd qui se respecte. De plus, pour faire du montage en h.264 en HD il faut avoir une vrai machine de guerre, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc pour un débit moyen et une vrai difficulté à monter, en ajoutant la durée limitée des enregistrements (sur dur intégré ou mini dvd) je pense franchement que l'AVCHD n'est pas la meilleure solution. En gros : vive pour le moment le HDV et les bonnes vieilles cassettes (et le bon vieil MPEG 2).
Salut !

Etant de plus en plus intéressé par l'achat à plus ou moins court ou moyen terme (dans les prochains mois ou l'an prochain au plus tard) d'un caméscope HD, j'hésite entre du HDV et du AVCHD.

Je vais par ailleurs très probablement renouveler mon PC par un nouveau (avec processeur Intel 2 core, carte graphique sur base NVIDIA GeForge 8600 GT 512 Mo, mémoire Ram de 2 Go DDR 3, notamment).

1) Est-ce que la configuration PC que je cite suffirait à travailler de la HD sans problème ? D'après les infos techniques chez Pinnacle, ce devrait être possible (je pense acheter une carte PCI "Studio MovieBoard Plus" et le logiciel "Studio Plus version 11"... donc, tout chez Pinnacle... actuellement j'ai une petite carte d'acquisition dans cette marque : la DC10+ qui a déjà environ 8 ans d'âge).

2) Bien que Pinnacle propose depuis peu la possibilité de pouvoir importer du AVCHD sur le PC (grâce à "Studio Plus version 11"), j'ai déjà lu que le AVCHD était (bien) plus gourmand en ressources que le HDV (qui demanderait moins "d'efforts" de la part du PC)... mais l'avantage de caméscopes AVCHD est la possibilité d'en trouver fonctionnant avec un disque dur alors que les caméscopes HDV ont encore besoin d'un support "bande" (cassettes DV).

3) Une chose qui pourrait me faire pencher vers le HDV, serait que (si je ne me trompe pas) les caméscopes HDV peuvent lire sans problème les enregsitrements en SD (définitiion standard) sur cassettes DV :

- est-ce bien vrai ?

- est-ce vrai que les caméscopes HDV fonctionnent avec de "bêtes" cassettes DV "classiques", ou bien faut-il quand même des cassettes "HDV" ou au moins des cassettes DV "spéciales HD" (dont la bande vidéo serait traitée pour la HD, alors que les autres cassettes DV, les "classiques", ne donneraient pas une image HD "digne de la HD") ?

Autre chose que j'ai lu sur le site web de Pinnacle :

- avec le HDV, il serait possible de faire tenir 25 minutes de vidéo HD sur un DVD simple couche (voire 50 minutes sur un DVD double couche) : autrement dit, est-ce que de la HD gravée sur un DVD (au lieu d'un disque HD-DVD) pourrait être lue sans problè!me sur un lecteur HD-DVD de salon ?

- ocncernant la lecture sur lecteur Blue-Ray de salon, il s'agirait plutôt de gravure de vidéos HD à partir de l'AVCHD : même question... serait-il possible de lire une vidéo HD en AVCHD gravé sur un simple DVD dans un lecteur Blue-Ray ?

Ceci dit, j'attends de voir ce que Pinnacle va proposer car d'ici peu il devrait être possible de pouvoir graver sur des disques Blue-Ray des vidéos HD montées avec le matos de Pinnacle.

Une mise à jour devrait bientôt être dispo, car actuellement Pinnacle ne proposerait que la gravure sur des disques HD-DVD... or, étant donné que le Blue-Ray aurait tendance à prendre une avance définitive par rapport au HD-DVD, à moins que d'acheter un jour un lecteur de salon pouvant accepter les 2 types de disques HD, je préfèrerais quand même pouvoir graver sur des disques Blue-Ray (si effectivement ce type de disque HD prend vraiment définitivement le dessus sur le HD-DVD).

Merci pour tes avis et conseils (et venant d'autres personnes aussi).

Répondre