Conseil pour du Full HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
slinrob

Conseil pour du Full HD

Message par slinrob » sam. mars 17, 2007 12:51 pm

Bonjour à tous,

Je vais acheter un ecran lcd full hd, mais je ne sais toujours pas lequel.
Le choix est assez compliqué, alors merci de m'aider dans ce choix.

Je dispose entre 2000 et 2500 euros max.

J'aimerai brancher mon pc dessus aussi.(avez-vous déja vue un pc tourné sur une tele full hd ?)

Quel constructeur à la meilleur qualité d'image pour le full hd (je pense à sony par exemple). ?
Je pense à la technologie bravia par exemple.
Pour les pros du lcd HD, pouvez-vous me dirent quel est la meilleur tele full hd du moment dans les 2500 euros max.

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Karde

Message par Karde » sam. mars 17, 2007 2:16 pm

Des écrans il y en a de toutes les tailles : Tu mises sur quelles dimension apriori ? Car le Full-HD c au dessus du 32 pouces généralement.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » sam. mars 17, 2007 2:25 pm

Il y a la nouvelle Bravia gamme X Full HD de chez Sony dont on par le beaucoup et qui se situe dans ta gamme de prix.

slinrob

Message par slinrob » sam. mars 17, 2007 2:29 pm

Salut,

Pour la dimension, je n'en veux pas une tres grande, j'aimerai le meilleur compromis, mais je privilégie surtout la qualité de l'image, peu importe la taille de l'ecran et surtout pas plus de 2500 euros.
Mais il faut naturellement une taille ecran mini qui exploite bien le full hd.

Invité

Message par Invité » lun. mars 19, 2007 6:37 pm

Les moins chers sont les toshiba 37 pouces full hd....
Attention, une nouvelle gamme toshiba arrive en avril-mai (série 3000). Elle semble supérieure à la gamme 37???66 ou 37??67.
Sinon il y a sharp...

Invité

Message par Invité » mar. mars 20, 2007 12:09 am

Bonjour,

Apparemment, les nouveaux Sharp sont les meilleurs (contraste surtout) et les moins chers (environ 1900 €). Full HD bien sûr.

A+,
R.

LcdHd

Message par LcdHd » mar. mars 20, 2007 9:04 am

Voici le televiseur que j ai commande hier et pour moi c est le meilleur actuellement sur le marcher
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6M86BD.htm

Philippe Ukraine
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 9:49 am
Localisation : Ukraine

Message par Philippe Ukraine » mar. mars 20, 2007 9:58 am

Je réside en Ukraine où on trouve à peu près tout les matos asiatiques. Tous les Full HD se débrouillent plutôt bien avec une source HD. Mais ici, les sources sont pour le moment le câble, le satellite et le DVD classique. Pour la TNT, le satellite HD ou le Blu-Ray, on verra plus tard dans quelques années. Mais je voudrais que mon investissement soit durable.
Ma question est :
Dans la gamme 40-42 pouces, quel est le meilleur Full HD avec une source DVB ou 480i (capacité en video ascend et décrénelage) ?

Karde

Message par Karde » mar. mars 20, 2007 11:45 am

Je pense pas que le Full-HD soit vraiment adapté aux sources SD (480i) : Ne vaut-il pas mieux dans ces cas là investir dans un HD-Ready 720p dont la résolution est beaucoup plus proche d'une source SD que du Full-HD à 1080p ?

slinrob

Message par slinrob » jeu. mars 22, 2007 12:18 am

Salut karde,

Oui c'est sur que le hd ready est plus proche que le full hd, mais deja, je regarde les chaines sur free donc quand j'aurai la tele hd, je serai en hdmi et avec certaine chaine en hd.mais c'est aussi pour le jeu video.

Par contre pour le jeu video, il parait que certaine tele full hd ne fonctionne pas bien en hd 1080p.

Il parle de la playstation 3, est-ce qu'il y a que la playstation 3 qui fonctionne en 1080p ?

et à votre avis, ne faut-il pas, toujours pour 2500 euros max, une tele hd ready de tres bonne qualité plutot qu'une full hd de qualité moyenne ?

Pas evident de faire des recherches avec google, on tombe souvent sur des articles qui datent de quelques mois :-(

Philippe Ukraine
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 9:49 am
Localisation : Ukraine

Message par Philippe Ukraine » jeu. mars 22, 2007 7:38 am

En fait, que ce soit HD Ready ou Full HD, tous les constructeurs font état de leur processeur (Bravia, XD Engine, etc...) mais quand je vois ici des démos en magasin sur un signal SD, c'est franchement de la m..... J'ai pu pêcher que le Toshiba avec un Faroudja serait peut-être moins pire que les autres mais je n'ai pas pu voir ici ce que çà donne. Qui l'a essayé ?

A part cela, je ne suis pas concerné par les usages de console de jeux.

slinrob

Message par slinrob » ven. mars 23, 2007 4:43 pm

Re salut

Voici un lien qui explique bien pour ceux qui veulent en savoir plus.

http://www.lesnumeriques.com/article-265-1160-141.html

Karde

Message par Karde » ven. mars 23, 2007 8:06 pm

Oui ya rien de neuf dans ce lien.
Par contre pour le jeu video, il parait que certaine tele full hd ne fonctionne pas bien en hd 1080p.
Full HD = 1080p : donc je pense "il parait que certaine tele full hd ne fonctionne pas bien en hd 1080p" reste paradoxal.

slinrob

Message par slinrob » ven. mars 23, 2007 10:59 pm

Salut,

Ce que je veux dire c'est qu'il y à des full hd 1920x1080 qui gerent mal le 1080p, il y a des tests qui le prouvent.
Tu peux avoir du full hd 1920x1080 qui font du 1920x1080i, ils ne gerent pas tous bien le progressif.

Full HD, une appellation trompeuse !

On l'a dit et redit précédemment, le Full HD n'est pas une norme, ni un sigle officiel. Cela signifie donc qu'aucune spécification n'est réellement imposée pour y coller le petit logo doré. A Gamekult, nous avons fait les frais de ce flou artistique avec l'achat en août dernier d'un téléviseur Acer AT3705-MGW Full HD, et très bien noté dans un comparatif de l'époque ainsi que sur d'autres sites hardware réputés. En 720p ou même en 1080i, aucun souci : le téléviseur offre durant plusieurs mois un rendu correct et fluide. Pourtant à l'arrivée de la PlayStation 3 et de Ridge Racer 7, nous avons constaté que le jeu n'était pas fluide en très haute résolution, surtout sur des circuits très détaillés, et l'avons signalé dans le test. La préparation de ce dossier, et l'arrivée de la démo de GT HD Concept - ternie par les mêmes saccades - nous a poussé à faire des tests avec trois téléviseurs dans le Darty le plus proche, confirmant nos craintes...

Notre Acer AT3705-MGW semble incapable d'afficher un débit constant en 1080p. Cet écran décrit par son fabricant comme un Full HD 1920x1080 ne serait en effet que 1080i (quand bien même l'affichage 1080p est possible, mais défaillant). Concernant les 3 autres téléviseurs testés, les résultats sont là aussi inquiétants. Pour deux d'entre eux, le Samsung LE46F71B (3.490 €) et le Sharp LC46XD1E (3.498 €), le jeu est parfaitement fluide. Sur le dernier modèle - le Toshiba 47WLG66 (2.690 €), on obtient une image noire : le téléviseur ne gère pas le progressif en très haute résolution. Les spécifications techniques sur le site officiel sont pourtant formelles, il a une "résolution Full HD", mais il est nulle part précisé qu'il s'agit du mode entrelacé uniquement. Le site de Darty le précise en revanche, mais l'info n'est pas disponible en magasin. D'autres modèles aux alentours de 1.300 ou 2.600 € sont également décrits dans le détail technique comme "Full HD 1080i" ou encore "1080p24" (pour 24 images/seconde). Ces téléviseurs ne pourront donc pas afficher un jeu PlayStation 3 de façon correcte en 1080p mais suffiront pour les films.

voila ce que je voulait dire

invité

sharp 37 XD1E

Message par invité » ven. mars 30, 2007 7:57 pm

Anonymous a écrit :Les moins chers sont les toshiba 37 pouces full hd....
Attention, une nouvelle gamme toshiba arrive en avril-mai (série 3000). Elle semble supérieure à la gamme 37???66 ou 37??67.
Sinon il y a sharp...
Est-ce que quelqu'un à un Sharp LC 37 XD1E ?
Quel est vraiment ce TV ?
Y a t il des problèmes?

Répondre