PLAYSTATION3. QUELQUES PRECISIONS!!!!

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
MARC71

PLAYSTATION3. QUELQUES PRECISIONS!!!!

Message par MARC71 » mer. mars 21, 2007 4:15 pm

Difficile de passer à côté, la PlayStation 3 sort en France vendredi prochain. En plus d'être la dernière des consoles next gen à sortir, la machine de Sony va rapidement devenir le lecteur Blu-ray bon marché qui fait actuellement défaut. Disponible à 600€, mais fournie sans le câble HDMI qu'il faudra acheter à part, la console est de l'avis de tous un excellent lecteur Blu-ray, extrêmement silencieux, avec un très bon rendu d'image, une bonne rapidité d'exécution pour tout ce qui est menus et changements de chapitres (y compris en ce qui concerne les applications Java). A noter que sans câble HDMI l'image sera immédiatement downscalée en 480i à cause de la protection HDCP. Son achat est donc indispensable si vous souhaitez profiter de vos films Blu-ray en 1080p qualité 100% numérique, faute de quoi il faudra vous contenter de prises analogiques en YUV ou composite, de moins bonne qualité. DVD Rama, qui a pu essayer la bête, apporte quelques précisions supplémentaires : la console est bien zonée (en zone B), et décode en PCM les flux Dolby Digital, Dolby Digital Plus, et Dolby True HD. Le site précise également que "dans le cas de DTS High Résolution et de DTS Master Audio, seul le décodage du noyau (DTS plein débit à 1.5 Mb/s) est effectué, il vous faudra transporter le flux en mode "Bitstream" par la prise HDMI vers un ampli doté des décodeurs adéquats pour profiter des pistes DTS-HD." Dernière précision, enfin, la console ne propose pas de fonction d'upscaling, c'est à dire qu'elle n'augmente pas la résolution des DVD classiques. La lecture s'effectuera dans donc en 480i via la prise multi-out, ou en 480p via la prise HDMI. La console propose tout de même un filtre de correction du moirage sur ses connexions vidéo analogiques.
Pour l'upscaling il devrait y avoir une mise a jour dans l'avenir...

megalohd

Message par megalohd » jeu. mars 22, 2007 2:16 pm

Ca yé : J-1 pour la sortie de la PS3 en France. J'attends ca depuis des mois !!! :o

Alex

Message par Alex » ven. mars 23, 2007 9:49 am

Alors elle est enfin sortie.... apparement la soirée au champs elysée était plutot en petit comité, est ceun flop? Faut il baisser le prix? Faut il acheter le full hd avant la console? ;)

John22

Message par John22 » ven. mars 23, 2007 11:31 am

Dommage que la France n'ait pas offert comme à Londres des écrans bravia pour les 100 premiers acheteurs.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » ven. mars 23, 2007 1:45 pm

Apparemment, la sortie en avant première n'a pas fait fureur en France ni en Angleterre d'ailleurs. A paris, les journalistes s'accordent sur une centaine de personnes faire la queue. Beaucoup s'accordent sur le fait qu'elle est trop chère. Je viens de voir un reportage sur Game one, et c'est marrant de voir que les gens se foutent complètement du Blu-Ray et de la haute définition. Ils sont contents de leurs télés même si elles ont 15 ans. Donc je pense pas qu'ils investiront massivement pour 599 euros dans la ps3 à mon avis.

jiji

Message par jiji » ven. mars 23, 2007 3:56 pm

Oui c'est clair : sur le journaldugamer ya des photos plutot marrante qui prouvent qu'il y a pas du tout pénurie de PS3:

Image

Celle ci dessous est plutot symbolique : vive la gueguerre HD-DVD Blu-Ray lol :

Image

MARC71

PLAYSTATION

Message par MARC71 » dim. mars 25, 2007 4:41 pm

Oui effectivement pas grande foule devant la fnac a paris environ 150 personnes,mais a croire qu'il n'y a que la fnac a paris et qu'il n'y a que paris en france,pour votre savoir,il y eu beaucoup de vente d'en d'autre magasin et pas forcément a minuit,par exemple a lyon dans le magasin ou j'ai acheté la console ,le taulier avait 44 consoles de réservée et d'autre magasin et d'autre ville,ect!!!!Sony annonce la vente dans cette unique journée en france 3400 consoles vendues.on est loin des 150 devant la Fnac a Paris!!!!!
Enfin juste pour dire que je l'ai essayé cette console et c'est une bète de guerre tout simplement,le lecteur blu-ray est au de gamme avec un rendu sublime en 1080p,les jeux d'un réalisme époustouflant,ect ect.

megalohd

Message par megalohd » dim. mars 25, 2007 7:24 pm

Concernant l'uspcale DVD : toujours rien : ca donne quoi Marc ?

John22

Message par John22 » mar. mars 27, 2007 8:50 am

Oui ca serait cool d'avoir les avis sur la lecture vidéo assurée par cette console...

slinrob

Message par slinrob » mer. mars 28, 2007 10:56 pm

Salut marc71,

Pourrais tu me dire sur quel ecran as tu essayé ta playstation 3 ?
et si les jeux tourne correctement sur ton ecran lcd ?

Merci

aki-gamer

ps3

Message par aki-gamer » mar. avr. 03, 2007 5:20 pm

Salut
J'aimeré savoir si vous connaisé un écran pa chère compatible ac la fonction HD de la conseil (400 euros max. :wink: )
et ossi si vous savai si lécran lcd toshiba 20VL64
a voir ci dessou:

http://www.maismoinscher.com/static/tel ... 20vl64.htm

ou

http://fr.shopping.com/xPP-televiseurs_ ... S-213~OR-0

Merci A+ :D

John22

Message par John22 » mer. avr. 04, 2007 3:52 pm

Tu recherches un écran HD-Ready ou Full-HD en gros (enfin en 20 pouces ca sera HD-Ready)

aki-gamer

ps3

Message par aki-gamer » mer. avr. 04, 2007 6:12 pm

Bin en gro je recherche l'écran Hd compatible ac la ps3 le moin chère
donc d'apré ce que j'ai compris sa va ètre du HD ready mais peut importe la taille
Merci.. :)

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » jeu. avr. 05, 2007 11:29 am

Ben des écrans compatibles avec la PS3 : yen a a priori un paquet ! Mais là il faut reprendre les bases de la HD : HD-Ready vs Full-HD, taille de l'écran souhaite, budget, HDMI 1.3 etc

aki-gamer

ps3

Message par aki-gamer » jeu. avr. 05, 2007 8:31 pm

Justement
c'est quoi les critères pasque j'é trouvé des écran HD ready pas mal et pas trés cher mais apprait je sais pas si c'est compatible :roll:
Merci

Répondre