questionnaire hd-dvd / Blu-Ray

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
hdteam
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:56 am

questionnaire hd-dvd / Blu-Ray

Message par hdteam » lun. mars 26, 2007 10:03 am

Nous sommes étudiants en école d'ingénieur et nous avons un rapport à réaliser sur le thème du hd-dvd / Blu-Ray. Nous avons pour cela besoin de vos contributions (cela ne prendra que quelques instants...) :


1. Connaissez vous ces deux supports technologiques ? Si oui, connaissez vous des différences ?

2. Quel est celui, à l’heure actuelle, qui a fait les plus parler de lui ? (marketing)

3. Sur ce que vous connaissez de chaque produit, auquel feriez-vous le plus confiance ?

4. Sachant que Blu-Ray est soutenu par Sony et HD-DVD par Toshiba, cela joue-t-il un rôle pour vous ?

5. Le catalogue de films proposé par chaque support joue-t-il un rôle déterminant ?

6. Sachant qu’un lecteur Blu-Ray coûte en moyenne 300 Euros de plus, cela jouera-t-il un rôle déterminant lors de l’achat ?

7. Pensez-vous que l’amélioration de la qualité liée à ces supports corresponde à une vraie demande ?

8. L’achat d’un de ces lecteurs nécessite un écran Haute Définition (Full HD de préférence), êtes vous prêt à faire cet achat ?



Merci beaucoup pour vos réponses !

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » lun. mars 26, 2007 10:22 am

1. Oui bien sûr. Capacité offerte (15Go pour le HD-DVD, 25 pour le Blu-Ray (en simple couche)), interactivité HDi contre BD java.

2. HD-DVD à n'en pas douter.

3. Toshiba avec la HD-XE1.

4. Non pas forcément, mais la politique de Sony pour imposer son format n'est pas appréciée (notamment au travers de l'imposition du format Blu-Ray sur la PS3).

5. Oui forcément.

6.Oui également.

7. J'inverserai la question. La demande est toujours créé et produite par le marché et non l'inverse. C'est plutot l'amélioration de la qualité des écrans et des vidéos qui suscite une demande à mon avis et non l'inverse mais là j'invente rien.

8.L'achat est déjà effectué.

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » lun. mars 26, 2007 12:23 pm

Voici pour ma part :

1) oui : Le nom, capacité, supports, éditeurs défenseurs

2) Blu-Ray à mon avis quoi qu'on parle souvent de l'un en fonction toujours de l'autre

3) Je dirai HD-DVD en attendant lequel s'imposera

4) Oui, Toshiba bénéficie d'une image de marque qui pourrait m'influencer

5) Bien sur, c'est le critère le plus important

6) Aussi, mais bon les prix devraient rapidement baisser

7) La demande va de pair avec le marché des écrans plats : si les gens s'équipent en hd-ready, ils vont bien à jour se demander ce que c que la HD donc oui la demande sera là. Aujourd'hui par contre beaucoup de gens se foutent de la qualité de l'image.

8) Oui, même si je pense que l'achat de l'écran passe avant la platine : on achete son écran pour son design etc, et ensuite pour la HD

Luc

boba

Message par boba » lun. mars 26, 2007 3:20 pm

1. Idem pour moi (sinon je ne serai pas là) :D
2. Les deux : pour moi le blu-ray existe car en opposition au hd-dvd
3. HD-DVD
4. Oui Sony c'est aussi le fameux betamax :twisted:
5. Oui
6. Idem (mais c'est une question qui va de soi : pourquoi vouloir payer plus cher)
7. Pour moi oui, maintenant dans ma famille ils savent pas ce que c'est la HD et la résolution d'un DVD ils connaissent pas.
8. Quand on a un écran ca va : faire l'acquisition des deux à la fois il fo casquer.

dale
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 10:24 pm

Message par dale » jeu. mars 29, 2007 9:18 am

Il me semble que le format HD DVD revient moins cher également a produire que le blue ray ,cela paut influencé certains gros éditeurs pour le futur.

surenc

Message par surenc » jeu. mars 29, 2007 3:02 pm

Pourtant c pas le même laser bleu ?

hdteam
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:56 am

Message par hdteam » mar. avr. 03, 2007 5:48 pm

il s'agit du même laser bleu (405nm), mais les données ne sont pas enregistrées à la même distance de la surface du disque, et la finesse de gravure est plus fine pour un disque Blu-ray que pour un HD DVD

surenc

Message par surenc » mar. avr. 03, 2007 6:09 pm

ok je savais pas

Boba

Message par Boba » mer. avr. 04, 2007 3:49 pm

Ca peut sans doute expliquer la différence de capacité (25 Go contre 15 Go). Mais bon la course aux Go vu la qualité du H.264 je suis pas sur que ce soit là le point central du débat !

Répondre