MPEG2 MPEG4

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Brigitte L

MPEG2 MPEG4

Message par Brigitte L » lun. avr. 02, 2007 7:02 am

Je dois changer ma vieille télé qui a lâché et depuis 15 jours je me renseigne. Je crois avoir compris les histoires de définition, luminosité, contraste, hd ready etc.. mais le point qui me laisse perplexe c'est le tuner tnt intégré. En effet si j'ai bien compris, il est actuellement MPEG2 mais ce devrait être MPEG4 dans l'avenir et en tout cas c'est le MPEG4 pour les chaînes payantes. Alors une TV ayant un tuner intégré MPEG2 ne risque t elle pas d'être tout simplement bonne à changer si le MPEG4 s'universalise ? ne vaut-il pas mieux une TV sans tuner intégré + le boîtier nécessaire en fonction de son utilisation et seulement celui-ci à changer quand la norme changera. Merci de m'aider à résoudre ce casse-tête.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Re: MPEG2 MPEG4

Message par jmb » lun. avr. 02, 2007 8:00 am

Brigitte L a écrit :Je dois changer ma vieille télé qui a lâché et depuis 15 jours je me renseigne. Je crois avoir compris les histoires de définition, luminosité, contraste, hd ready etc.. mais le point qui me laisse perplexe c'est le tuner tnt intégré. En effet si j'ai bien compris, il est actuellement MPEG2 mais ce devrait être MPEG4 dans l'avenir et en tout cas c'est le MPEG4 pour les chaînes payantes. Alors une TV ayant un tuner intégré MPEG2 ne risque t elle pas d'être tout simplement bonne à changer si le MPEG4 s'universalise ? ne vaut-il pas mieux une TV sans tuner intégré + le boîtier nécessaire en fonction de son utilisation et seulement celui-ci à changer quand la norme changera. Merci de m'aider à résoudre ce casse-tête.
Oui tu as tout compris : dans le cas de l'arrivée des chaînes HD gratuites sur la TNT ce sera bien en MPEG-4. Donc à choisir oui il serait mieux de trouver un écran doté d'un tel tuner. Sinon tu n'auras pas à changer toute la Télé mais simplement racheter un tuner adapté. Je crois d'ailleurs qu'en France l'intégration des tuner TNT MPEG 4 sera obligatoire pour les constructeurs. Donc si tu as le tuner TNT intégré mpeg 2 c'est pas si grave , si yen a pas ca l'est pas non plus et si ya un tuner MPEG 4 c'est tout gagné. Bonne journée.

Jinoko

Message par Jinoko » lun. avr. 02, 2007 10:28 am

L'info est ici je crois JMB :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-tnt.html
Côté Haute Définition, il est également stipulé que les téléviseurs vendus par des professionels à compter du 1er décembre 2008, et compatibles avec les programmes haute définition, devront intégrer cette fois-ci un décodeur MPEG-4 TNT, capable de recevoir les flux vidéos HD transmis par la Télévision Numérique Terrestre.
Ca sera pas pour 2007 donc Brigitte, à toi de choisir !

Répondre