Besoin d'un conseil Toshiba EP35

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Lelorrain
Messages : 56
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 11:51 am
Localisation : Bertrange (57)

Besoin d'un conseil Toshiba EP35

Message par Lelorrain » dim. janv. 27, 2008 3:40 pm

N'étant pas particulièrement plus partisan pour l'un ou l'autre format j'ai choisi celui qui proposait le plus de titres de film qui me plaisaient. j'ai donc acheté un lecteur Sony S500 et comme actuellement ils bradent chez Toshiba et que, d'après ce que je lis, ce sont de très bon upscalers je me pose la question est-ce que ce ne serait pas bien quand même d'en acheter un pour lire mes anciens DVD (bien que certains vendent à tout va). De plus la promo Toshiba est encore là jusqu'au 31 (50€ de remise, 2 + 5 DVD). Je n'ai pas encore pu tester mon Sony, j'attends le téléviseur normalement fin de semaine et là il sera trop tard.
Alors j'aimerais connaître votre avis car je me pose la question est-ce utile et sérieux dans le contexte actuel.
Merci de vos conseils.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Besoin d'un conseil Toshiba EP35

Message par PapyHD » dim. janv. 27, 2008 3:45 pm

Lelorrain a écrit :N'étant pas particulièrement plus partisan pour l'un ou l'autre format j'ai choisi celui qui proposait le plus de titres de film qui me plaisaient. j'ai donc acheté un lecteur Sony S500 et comme actuellement ils bradent chez Toshiba et que, d'après ce que je lis, ce sont de très bon upscalers je me pose la question est-ce que ce ne serait pas bien quand même d'en acheter un pour lire mes anciens DVD (bien que certains vendent à tout va). De plus la promo Toshiba est encore là jusqu'au 31 (50€ de remise, 2 + 5 DVD). Je n'ai pas encore pu tester mon Sony, j'attends le téléviseur normalement fin de semaine et là il sera trop tard.
Alors j'aimerais connaître votre avis car je me pose la question est-ce utile et sérieux dans le contexte actuel.
Merci de vos conseils.
Ca depend, si tu penses que dans 6 mois le DVD aura disparu et qu'il n'y aura plus que des Blourés, tu n'as pas interet a acheter un lecteur HD-DVD qui upscale les DVD.
Par contre si tu penses que dans 6 mois le Blouré et peut etre le HD-DVD ne representera toujours qu'une infime partie des ventes en vidéo, l'achat d'un bon lecteur DVD reste interessante.

Lelorrain
Messages : 56
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 11:51 am
Localisation : Bertrange (57)

Re: Besoin d'un conseil Toshiba EP35

Message par Lelorrain » dim. janv. 27, 2008 4:06 pm

PapyHD a écrit : Ca depend, si tu penses que dans 6 mois le DVD aura disparu et qu'il n'y aura plus que des Blourés, tu n'as pas interet a acheter un lecteur HD-DVD qui upscale les DVD.
Par contre si tu penses que dans 6 mois le Blouré et peut etre le HD-DVD ne representera toujours qu'une infime partie des ventes en vidéo, l'achat d'un bon lecteur DVD reste interessante.
Même si la messe est quasiment dite et que la guerre est terminée entre les 2 formats, il faudra encore attendre quelques mois pour que que tout stabilise et que la HD DVD décolle et malgré celà il aura encore les prix élevés, et là tout le monde ne pourra pas se le permettre. Donc le pense que le DVD n'est pas encore à sa fin mais ce n'est que mon avis.
Penses-tu que Toshiba est vraiment meilleur que Sony en upscale

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. janv. 27, 2008 4:41 pm

Oui les Toshiba excellent dans l'upscale. Pour cela c'est un bon choix.

Mais pose-toi cette question. Une fois que tu auras vu de la vraie HD, auras-tu encore envie de voir du dvd upscallé ?
Car quoi qu'on en dise le dvd en 1080p, bahhh ça reste du dvd ;)

De plus, les meilleurs films que tu as en dvd en ce moment, tu auras envie de les acheter en Blu-ray ;)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 27, 2008 5:11 pm

et meme si le DVD a encore quelques année devant lui, es que tu pense qu'u investissement pour une platine HDDVD est un bon choix alors que celui-ci est déja en déclain. meme si tu pourra toujours upscaler t'es DVD, il faudra que tu rachete un autre lecteur pour lire les BR qui upscale aussi les DVD. ! a toi de voir !

Lelorrain
Messages : 56
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 11:51 am
Localisation : Bertrange (57)

Message par Lelorrain » dim. janv. 27, 2008 5:42 pm

Stéphane78 a écrit :Oui les Toshiba excellent dans l'upscale. Pour cela c'est un bon choix.

Mais pose-toi cette question. Une fois que tu auras vu de la vraie HD, auras-tu encore envie de voir du dvd upscallé ?
Car quoi qu'on en dise le dvd en 1080p, bahhh ça reste du dvd ;)

De plus, les meilleurs films que tu as en dvd en ce moment, tu auras envie de les acheter en Blu-ray ;)
Bah je n'en sais rien je n'ai pas encore pas pu comparer HD/DVD en upscale, c'est là le problème.
C'est sur que ceux que j'aime le plus je les racheterais, j'ai d'ailleurs commencé, mais les autres??? De plus il y en a aussi que j'aime en HD-DVD exclusif malheureusement.
J'ai déjà une collection de laserdisc, maintenant les DVD!!! Ras le bol de devoir tout recommencer à chaque fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 27, 2008 5:43 pm

C'est sur que ceux que j'aime le plus je les racheterais, j'ai d'ailleurs commencé
tu a acheter quoi ? des HDDVD ou des BR ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 27, 2008 5:45 pm

Stéphane78 a écrit :De plus, les meilleurs films que tu as en dvd en ce moment, tu auras envie de les acheter en Blu-ray ;)
Oui mais voila, tous les DVD ne sont pas encore sortie en Blouré et en combien de temps sortiront-ils ? 1 an ? 5 ans ? 10 ans ??
Le DVD à 10 ans d'existance, et il y a beaucoup de films qui ne sont toujours pas sortie dans ce format.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 27, 2008 5:52 pm

lgm a écrit :et meme si le DVD a encore quelques année devant lui, es que tu pense qu'u investissement pour une platine HDDVD est un bon choix alors que celui-ci est déja en déclain. meme si tu pourra toujours upscaler t'es DVD, il faudra que tu rachete un autre lecteur pour lire les BR qui upscale aussi les DVD. ! a toi de voir !
Lelorrain à deja un lecteur Blouré, il a un lecteur Sony S500 ..... faut suivre, lgm !
:lol: :lol: :lol:

Lelorrain
Messages : 56
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 11:51 am
Localisation : Bertrange (57)

Message par Lelorrain » dim. janv. 27, 2008 6:00 pm

lgm a écrit :et meme si le DVD a encore quelques année devant lui, es que tu pense qu'u investissement pour une platine HDDVD est un bon choix alors que celui-ci est déja en déclain. meme si tu pourra toujours upscaler t'es DVD, il faudra que tu rachete un autre lecteur pour lire les BR qui upscale aussi les DVD. ! a toi de voir !
Je ne me pose pas trop la question en terme de bon choix car pour l'avenir j'ai déjà investi dans la platine blu-ray Sony que je viens d'acheter et qui fait aussi l'upscale bien sur. Mais j'aimerais savoir si c'est raisonnable d'investir aussi dans toshiba car actuellement si tu fais : prix d'achat actuel - 50€ -5xDVD ça fait une platine à pas cher. C'est pourquoi une réponse qui m'intéresserait beaucoup c'est de savoir si objectivement les Tosh sont vraiment meilleures en upscale.

Lelorrain
Messages : 56
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 11:51 am
Localisation : Bertrange (57)

Message par Lelorrain » dim. janv. 27, 2008 6:02 pm

lgm a écrit :tu a acheter quoi ? des HDDVD ou des BR ?
Blu-ray bien sur !!!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. janv. 27, 2008 6:03 pm

Les Toshiba sont meilleurs en upscale dvd, à croire qu'ils avaient prévu que leur support se casserait la figure :)

LeLorrain, à partir du moment où tu a déjà un sony pour upscalé, tu as encore moins de raison d'acheter un toshiba... Il y a tellement d'autres façons de dépenser son argent ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 27, 2008 6:10 pm

Lelorrain a écrit :
lgm a écrit :et meme si le DVD a encore quelques année devant lui, es que tu pense qu'u investissement pour une platine HDDVD est un bon choix alors que celui-ci est déja en déclain. meme si tu pourra toujours upscaler t'es DVD, il faudra que tu rachete un autre lecteur pour lire les BR qui upscale aussi les DVD. ! a toi de voir !
Je ne me pose pas trop la question en terme de bon choix car pour l'avenir j'ai déjà investi dans la platine blu-ray Sony que je viens d'acheter et qui fait aussi l'upscale bien sur. Mais j'aimerais savoir si c'est raisonnable d'investir aussi dans toshiba car actuellement si tu fais : prix d'achat actuel - 50€ -5xDVD ça fait une platine à pas cher. C'est pourquoi une réponse qui m'intéresserait beaucoup c'est de savoir si objectivement les Tosh sont vraiment meilleures en upscale.
Je sais que la Toshiba est excelente en upscale DVD, par contre je n'ai pas vu le travail du S500.
Mais dans le N°136 des année laser, page 34, ils disent qu'en lecture Blu-ray, il fait du bon travail, mais est tres moyen sur la lecture des DVD :
"désentrelacement assez mediocre des films, qui se traduit par des contours contrastés hachurés, surtout dans les mouvements et par un piqué vertical attenué "

Lelorrain
Messages : 56
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 11:51 am
Localisation : Bertrange (57)

Message par Lelorrain » dim. janv. 27, 2008 6:11 pm

PapyHD a écrit :
Stéphane78 a écrit :De plus, les meilleurs films que tu as en dvd en ce moment, tu auras envie de les acheter en Blu-ray ;)
Oui mais voila, tous les DVD ne sont pas encore sortie en Blouré et en combien de temps sortiront-ils ? 1 an ? 5 ans ? 10 ans ??
Le DVD à 10 ans d'existance, et il y a beaucoup de films qui ne sont toujours pas sortie dans ce format.
Eh oui Papy tu as raison c'est aussi une remarque que je me suis faite car comme je l'ai dit à Stephane78 il y en a aussi que j'aime et qui sont en en HD-DVD exclusif malheureusement. L'avenir nous dira ce que les studios ont décidés.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. janv. 27, 2008 6:15 pm

LeLorrain , laisse le temps au temps ;)

Répondre