Achat Blu-Ray ou Achat HD-DVD

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Achat Blu-Ray ou Achat HD-DVD

Message par Joe » mer. nov. 08, 2006 5:38 pm

Même si j'ai un penchant naturel pour le HD-DVD, pensez-vous vous lancer dans l'achat Blu-Ray ou dans un achat HD-DVD ?

zouzou59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 9:06 pm

Message par zouzou59 » mer. nov. 08, 2006 7:01 pm

Je répondrais HD-DVD mais personnellement je pense que que le format se vendra avant tout auprès d'un public de connaisseurs, à l'image peut-être des laserdisc il y a quelques années. Tant qu'il y aura cette gueguerre minable entre HD-DVD et Blu-Ray, le grand public ne se mouillera pas... Au prix des platines d'aujourd'hui, c'est vrai qu'investir, lorsqu'on ne sait pas trop d'ailleurs ce qu'apporte la haute définition (pour preuve du nombre limité de programmes en HD natif) ca reste assez fragile.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » mer. nov. 08, 2006 10:22 pm

Tout dépendra de l'avenir c'est certain. La PS3 devrait avoir une certaine influence, mais l'arrivée de la VOD en HD risque, si les films sont présentés sans artefacts et proposés en bonne qualité (dur dur en HD), d'avoir une grande influence. Elle pourrait bien constituer à elle seule le troisième concurrent des HD-DVD Blu-Ray, que personne n'attend.

Pour le reste tu as raison en affirmant que les consommateurs ne sont pas dupes. Si les platines Hybrides HD-DVD et Blu-Ray ne sont pas disponibles avant 2007 (fin d'année), l'année prochaine ne sera pas encore l'année phare de la HD. On l'attendait avec la coupe du monde, ca a moyennement réussi. Et n'oublions pas que la HD c'est pas HD-Ready mais Full-HD 1080p. Pour l'instant les écrans Full-HD sont encore réservés à une minorité avouons-le assez aisée (même si Microsoft et PS3 à grands coups d'annonces nous annoncent du 1080p, l'écran vaut encore assez cher).

Pour ma part, ca sera HD-DVD (intitulé en sa faveur) mais c'est un pronostic et dieu sait que les pronostics peuvent varier au fil du temps (Baladur devait être président... :shock: ) !

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » sam. nov. 11, 2006 4:06 pm

Pour le moment j'attend de voir ce que ca va donner, mais sinon je pense que ce sera HD-DVD pour plusieurs raisons : moins cher déjà, matériel meilleur marché, un nom qui accroche bien plus que le blu-ray. Même si étant aussi fan de séries, je vais devoir me priver de pas mal de choses...

tompey
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 1:01 pm

hd ou blu-ray?

Message par tompey » lun. janv. 28, 2008 1:37 pm

Voici un petit récap de comment fonctionne et quels sont réellement les support qui font que le Blu-ray et le HDDVD sont bien au dessus de la qualité DVD (je parle en connaissance de cause, puisque je me suis fait très plaisir avec l'achat de la playstation 3, un ecran 82 cm sony bravia HD Ready).

Première chose l'espace de stockage: Sur un dvd classique, l'espace est grossomodo de 4,5 GB et le double pour un double couche. L'espace de stockage sur un HDDVD est de 15 GB et de 30 GB pour un double couche. L'espace de stockage sur un Blu-ray est de 25GB et de 50GB pour un double couche.
Inutile de vous faire un dessin vous avez bien compris qu'on peut mettre beaucoup plus d'information sur un blu-ray que sur un HDDVD (aussi bien au niveau de la résolution d'image, que de la précision du son). Sur un full HD, avec un blu ray, vous pouvez être à 50 cm de l'écran sans voir de pixel, c'est impressionnant

Il est vrai que Microsoft et sony se font la guerre pour avoir des titres de films extraordinaires, et que cela ennuie tout le monde puisqu'il faut faire un choix. Sachez que Microsoft se donne plus de moyens pour conquérir le marché de la sorte (plus de $$$$ dépensé que sony pour avoir beaucoup de films). Cependant il n'y a aucun intérêt selon moi à avoir un film en HD (HDDVD ou Blu-ray) dont l'image et le son ne sont pas à couper le soufle. Préservez votre budget film en achetant ces films la en DVD classique. Par contre lachez vous sur des films tels que "300" "Spiderman 3" ou "superman returns"... dont le rendu vous projette directement dans le film.

Donc en quelques mot, si vous souhaitez une qualité hors du commun (je viens de regarder le film 300 en blu-ray disc) il vous faut du blu-ray disc. Si vous voulez du "un peu plus commun", du moins cher, de la qualité moindre (bien que ce soit une qualité tout de même très belle), mais un plus grand choix de films, prenez le HDDVD.

Autre chose aussi, le 1080p est disponible que sur du Full HD, mais cependant, vous avez du 1080i disponible en HD ready et qui vous donne un rendu exceptionnel aussi (moins que le full HD bien sur, ce qui justifie son prix mais pas les tailles exorbitantes des ecrans full hd). Si vous ne roulez pas sur l'or (comme beaucoup de monde), privilégiez le HD ready plutôt que du full HD, car la différence de rendu n'est pas non plus immense.
Encore autre chose sur les écrans, si vous avez un Samsung, ne vous dites pas que le son HD est mauvais, car les hauts parleurs des LCD et plasma samsung sont plutôt médiocre d'après le jugement des utilisateurs.

En quelques sorte, vous avez pour 1000 euros (certes c'est loin d'être donné et je vous souhaite à tous d'avoir la chance comme moi de pouvoir vous offrir ces bijou : ps3+full hd), une console qui est loin d'être égalé par ses concurrents (et oui même si la wii est largement devant sur les ventes, la ps3 offre les meilleur jeu et une qualité video inégalable à l'heure actuelle grace à cette technologie blu-ray qui permet de stocker un nombre d'informations colossale. Fin mars GTA et rentrée 2008 GT) et une télé de qualité avec un rendu magnifique - et je pèse mes mots - en connectant tout ca grace à un cable HDMI (25 € chez carrefour).

Je termine en parlant console, la wii est plus sympa pour jouer à 3 4 personnes, mais jouer sur la play seul à deux ou en ligne vous procure des sensations incroyable. Je conseille personnellement la PS3 malgré son prix pour pouvoir jouer à des jeux tels que Assassin's Creed (dont la qualité video est proche d'un film), GTA (qui restera l'un des jeux les plus complets jamais sorti sur console), gran turismo (qui est indémodable, qui va ajouter en plus la marque ferrari et quelques autres, et dont la qualité video d'après les démos que j'en ai vu est unique).

Pour moi, il n'y a pas de combat, C'est le blu ray disc par l'intermédiaire de la PS3 sans hésiter une seule seconde!!!!

Bon HD a tous

poussin
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 12:03 pm

Message par poussin » lun. janv. 28, 2008 4:08 pm

ça me semble bien rapide comme analyse (et surtout très partial)

moi j'en ai une toute autre

hd-dvd = jusqu'à 30 Go
blu-ray = jusqu'à 50 Go
ça c'est ok

mais dans la pratique, des films qui sont sur les 2 supports sont en fait en double-couche pour le hd-dvd et en simple couche pour la version blu-ray
je veux pour exemple, le secret de Therabitia édité en France par M6 Vidéo dans les 2 formats
pire, la version hd-dvd comporte une piste son en français DTS-HD, alors que la version blu-ray se contente du simple DTS

alors oui, techniquement le blu-ray est potentiellement le meilleur format, mais dans la pratique pas encore

PS : à 50 cm d'un écran, un HD-DVD bien encodé est tout aussi bon qu'un blu-ray bien encodé

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 28, 2008 4:15 pm

poussin a écrit :à 50 cm d'un écran, un HD-DVD bien encodé est tout aussi bon qu'un blu-ray bien encodé
Je ne suis pas d'accord, à 50 cm il n'y a pas de difference entre un HD-DVD bien encodé et un Blu-ray bien encodé, sauf ... le prix !
:lol: :lol: :lol:

lg94520
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:55 am

Message par lg94520 » lun. janv. 28, 2008 11:50 pm

En préambule je tiens à dire que je possede un lecteur Blue ray.

Je ne peux pas dire s'il est de meilleur qualité qu'un HD DVD car je n'ai pas les moyens d'acheter les deux platines, le même film sur les deux support (BD et HDDVD) et de les visionner pour juger.

Quand bien même, mon jugement ne reposerai que sur mes impressions.

Mais pour tenter de répondre à ta question, je dirai que je penche plutôt pour le Blue ray pour les raisons suivantes :

- La PS3 est compatible Blue Ray.
- Warner c'est recemment rallié au Blue Ray.
- Un lecteur Blue Ray à moins de 200 $ devrait prochainnement sortir au USA.
- Et enfin, last but not least, Microsoft envisage d'offrir un lecteur Blue Ray à la XBOX 360 !!

Les trois dernières affirmations sont vérifiables dans le magazine "MicroHebdo" n°510 page 4 (Il faut rendre à César...)

Maintenant mon conseil, si tu n'est pas accroc des nouvelles technos, attends que les choses se décantent.

Si tu vas à la FNAC compare le rayon BD/HDDVD avec le rayon DVD (nombre de titres proposés et prix) et tu comprendras que j'ai raison.

Pour les plus anciens, rappellez vous la guerre VHS/BETAMAX : celui qui a gagné n'était pas celui qui était le plus avancé technologiquement mais celui qui a beneficié du meilleur marketing.

N'OUBLIE PAS QUE SONY SOUTIEN LE BLUE RAY...

Répondre