HD81

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
cmjn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 10:37 pm

HD81

Message par cmjn » sam. avr. 14, 2007 1:17 pm

J’ai deux platines DVD : Marantz DV9600 et Toshiba HD DVD EX1 (10880P) toutes deux reliées sur le scaler déporté du HD81 en HDMI (Câble Real Cable compatible 1080P). Le scaler est relié au projo avec du Câble HDMI Oehlbach.

Problème N°1 = grosse difficulté à faire « accrocher » les platines au scaler : message obtenu : « pas de signal » alors que tout est branché. J’éteins, je rallume en changeant l’ordre d’allumage bref la prise de tête…et quand enfin le scaler veut bien me reconnaitre une de mes deux platines, arrive le deuxième gros problème….

Problème N° 2 : au bout d’une vingtaine de minutes de projection : Ecran bleu sans aucune autre information (Type écran bleu sur les anciennes version de Windows).

Tout ceci dure depuis décembre. Optoma m’a changé le scaler et le vidéoprojecteur ; je leur ai aussi envoyé tous mes câbles et évidemment (je suis mort de rire) je suis le seul mec dans la galaxie et l’univers qui a ce problème. Ils n’ont jamais constaté le problème et personne ne leur a fait remarquer ces emmerdes.

Le responsable du SAV Optoma m’a indiqué hier matin jeudi 12 avril 2007 qu’il avait fait remonter l’info au fabricant mais qu’il ne savait pas s’il y aurait un retour puisque personne ne sait de quoi je parle.

J’ai proposé d’envoyer à mes frais ma platine Toshiba EX1 Chez Optoma pour qu’ils constatent par eux-mêmes mais le refus est total.

Je précise que mes deux sources fonctionnent parfaitement sur mon Pionner 427 XD en HDMI : sources immédiatement reconnues et jamais, jamais d’écran bleu.

J’ai contacté Toshiba et Marantz et alors là, j’ai carrément eu l’impression d’être une curieuse curiosité, ils n’ont jamais entendu parler de ces problèmes, j’ai même eu l’impression de parler Chinois à des Australiens.

Marantz m’a simplement dit de mettre un booster HDMI à la sortie de mon scaler ce que j’ai fait (189 euros chez Real Cable) sans le moindre changement concernant les deux problèmes que je rencontre.

Seulement voilà, mon revendeur vient enfin de m’avouer (et il y a mis le temps le bougre) qu’il constatait lui aussi ces défauts (Ecrans bleus et non reconnaissance des sources HDMI sur le HD81). Il a aussi rencontré ces écrans bleus sur le Mitsubishi HC5000 et le nouveau JVC IDLA. Et lui aussi m’a avoué qu’il n’a jamais de problème avec des diffuseurs plasma type Pioneer.

Je suis désespéré de voir toute cette mauvaise foi à tous les niveaux (Revendeurs, presse spécialisée, et surtout fabricants qui lance à mon avis un peu trop vite des produits HD sans doute bien plus difficiles à mettre au point qu’il n’y paraît. Pour ma part je ne sais plus quoi faire puisque je pense avoir tout essayé dans ce qu’il m’était possible de faire compte tenu du fait que je ne suis qu’un amateur non technicien.

Bilan : j’ai acheté un produit soi-disant haut de gamme et qui ne fonctionne pas depuis décembre, c’est révoltant.

vinka

Message par vinka » sam. avr. 14, 2007 4:00 pm

a mon avis ton probleme viens du conditionement secteur
utilise tu un bon filtre secteur pas un bonmarché a 2 balles !!!
verifie cela je suis sur la raisond eton pb est ici
edf aiiie la haute fidelité et tt produit high end ne font pas bon mariage

oriente toi vers un conditioneur secteur ok
fait toi preter en un par exempleun de marque INOS c'est tres bon !!!
ok
a plus

cmjn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 10:37 pm

EDF

Message par cmjn » dim. avr. 15, 2007 1:38 pm

Merci pour cette piste mais comment expliques tu que je ne rencontre pas du tout les problèmes évoqués sur le TV plasma ?.
Pour moi, tous ces matos sortent à la va vite sans être essayés sur un maximum de configurations, j'espère qu'un patch logiciel va corriger le firmware du scaler qui me semble capricieux.
Bonne journée-Alain

brian's coat

HD81

Message par brian's coat » mar. juil. 17, 2007 1:53 pm

Bonjour cmjn, tu n'est malheureusement pas le seul.
fortement intéressé par ce vp, les remontées d'utilisateurs US sur avsforum témoignant de blue screen à répétition m'ont sacrément refroidi. :roll:
Jusque là je me disais que ça ne concernait que le marché US, mais ton témoignage prouve le contraire. Aucun des revendeurs que j'ai contacté ne semble au courant de ce pb, ou alors fait semblant (comment savoir ??). Ecrans bleus + incompatibilité HDMI + revendeurs/SAV qui te prennent pour un neuneu quant tu évoques ce pb, très peu pour moi. Je pense me retourner sur un petit HC1100 en attendant l'année prochaine et des full hd dlp ou lcos à 3000€ (chacun avec ses qualités et ses défauts, mais pas bogués en tout cas :evil: :evil: :evil: ).

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. juil. 17, 2007 5:22 pm

J' ai lu des posts évoquant des problèmes similaires sur d' autres forums :(
En fait, j' ai bien peur que les problèmes soient purement informatiques, avec des firmwares pas encore au point ou pas totalement compatibles au niveau des HDMI.
En tout cas, c' est l' aveu que m' a fait un responsable technique d' une grande marque, dont la bonne volonté téait certaine puisqu' il m' avait envoyé un SAV distant de 200 km de chez moi...deux charlots parfaitement incompétents.
effectivement, il ya de quoi être assez pessimiste et dégouté.
D' ailleurs les vidéoprojecteurs HD Optoma (et d' autres) se vendent pour rien sur E-Bay (environ 500 euros) depuis quelques temps, je me demande s' il n' y a pas un rapport.
Pfff, je me demande surtout ou on en est !

wild95

problème XE1

Message par wild95 » lun. juil. 23, 2007 12:42 pm

salut cmjn
j'ai exactement le meme problème que toi sauf que je n'ai pas de scaler et que moi j'ai un HC3000
au lieu d'avoir un écran bleu le mien est vert :twisted:
au départ j epensai que sa venai du cable HDMI qui était trop faiblard et meme avec un cable HDMI supra 10 certifié 1080P le problème est le meme
as tu trouvé la solution?
est ce que tu as pu l'envoyé en SAV?
si oui est ce que le problème est connu chez toshiba?
j'espere trouver la solution quelque part et si je l'ai je te conterais :wink:
ce que j'ai peur c'est davaoir le meme problème après le retour SAV :oops:

Répondre