Une offre pour corrompre les possesseurs de HD-DVD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD

Une offre pour corrompre les possesseurs de HD-DVD

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 9:04 am

Enfin « corrompre » est un bien grand mot, ne serait-ce pas « sauver » les early adopters ayant choisi (ou non) le camp Hd Dvd, qui aujourd’hui se trouve dans une impasse en devenir. C’est en tout cas la démarche de l’enseigne Saturn en Allemagne qui vous propose (quand vous êtes allemand) la reprise de votre lecteur Hd Dvd de salon pour acheter une platine Blu Ray Sony.

En l’occurrence la BDP S300 vendue brute 499 €, et 150 € de moins avec la reprise. Voilà qui est malgré tout un peu plus élégant que les wagons d’enseignes américaines qui arrêtent brutalement de vendre des Hd Dvd’s et des platines.

Mais pour tout cela on vous fera un point dans la semaine sur la guerre qui tourne à la boucherie entre les deux formats haute définition, Hd Dvd et Blu Ray « of course ».

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=506

Stéphane78

Message par Stéphane78 » dim. févr. 03, 2008 9:08 am

Un geste élégant à saluer !
L'ensemble des enseignes françaises feraient bien se s'inspirer de cela plutôt que de continuer à dupper le consommateur en faisant comme si de rien n'était...

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 9:17 am

Stéphane78 a écrit :Un geste élégant à saluer !
L'ensemble des enseignes françaises feraient bien se s'inspirer de cela plutôt que de continuer à dupper le consommateur en faisant comme si de rien n'était...
Stéphane, tu parles comme si le Blu-ray avait gagné !
:lol: :lol: :lol:

Malik

Message par Malik » dim. févr. 03, 2008 9:57 am

[quote="PapyHD"

:lol: :lol: :lol:[/quote]

Ben parce que jusqu'à preuve du contraire le Blu Ray est très nettement en avantage par rapport au HD DVD et investir dans un support qui n' a qu'une petite minorité de titres est très risqué.

Le Blu-Ray n'a pas encore gagné mais c'est comme si ...
Je suis choqué de voir que contrairement aux USA et à pas mal de grands pays d'Europe, le magasins francais sont au courant de rien et la plupart vous expliquent que des conneries.
Comme à son habitude la France est à la traine mais bon elle suivra bientot.
2008 est sans aucun doute la dernière année pour le HDDVD. A la fin de l'année il n' y pas de doute que Paramount rexaminera son contrat d'exclusivité qui lui fait perdre bc p d'argent ...

jlnuit

Message par jlnuit » dim. févr. 03, 2008 10:15 am

Cette démarche est faite car se lecteur ne se vend pas
Voila pourquoi cette proposition
N’oublier pas que l’enseigne Saturne en gros et déjà beaucoup de produis dépasser

Il y a un saturne prêt de chez moi
J’ais poser une question au sujet d’un model de téléviseur, il ma répondus il faut attendre au moins 6 mois pour l’avoir en rayon
C’est pour cela que j’ais fait mon achat chez Darty

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 10:27 am

Malik a écrit :Je suis choqué de voir que contrairement aux USA et à pas mal de grands pays d'Europe, le magasins francais sont au courant de rien et la plupart vous expliquent que des conneries.
Ce genre de remarque me fera toujours marrer ...
Ce n'est pas le commercant qui decide si un produit doit vivre ou mourir, mais le consomateur !
Et si je te suis dans ta relexion, les magasins ne devraient plus vendre de DVD ni de lecteurs DVD.
Ils ne devraient plus non plus vendre de magnetoscope ni de TV à tubes cathodiques, ni de platines et de disques vinyls.
Et meme ils ne devraient meme pas vendre de Blu-ray car son avenir n'est pas sure !

Ha oui j'oubliais, ils ne devraient meme plus vendre des voitures car il n'y aura bientot plus de petrole, ni de support optiques (cd, dvd, hd-dvd, blu-ray) car ils sont fabriqué a base de petrole egalement

ellipse

Message par ellipse » dim. févr. 03, 2008 11:10 am

Oue enfin les platines de sony c'est un peu de la m.... pour le moment !
Il faut attendre les 2.0
Parce que payer 30€ un film dont on ne peut pas lire les bonus c'est un peu de l'anarque...
Ca vaut plus le coup de garder sa toshiba du moins pour l'upscale.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 11:29 am

ellipse a écrit :Oue enfin les platines de sony c'est un peu de la m.... pour le moment !
Il faut attendre les 2.0
Parce que payer 30€ un film dont on ne peut pas lire les bonus c'est un peu de l'anarque...
Ca vaut plus le coup de garder sa toshiba du moins pour l'upscale.
Oui surtout qu'avec les platines Toshiba ont peut lire l'INTEGRALITE des disques HD-DVD et DVD en 1080p

lgm

Message par lgm » dim. févr. 03, 2008 11:58 am

oui, c'est sur on peut les lires INTEGRALEMENT les HDDVD, mais on va bientot les chercher....

et puis le profil 2.0 n'est toujours pas obligatoire, et les BR 2.0 n'ont pas de date de sortie. il ne vont pas sortir avant fin 2008

Stéphane78

Message par Stéphane78 » dim. févr. 03, 2008 1:04 pm

PapyHD a écrit :
Stéphane78 a écrit :Un geste élégant à saluer !
je veux bien croire que certains petits magasins soient obligés d'écouler leurs stocks pour rentrer dans leurs frais mais les grandes enseignes ont d'autres accords dont ils peuvent se servir en cas de force majeur.
Le consommateur est trompé et attendons nous à ce que 50M de consommateurs en parle d'ici quelques mois (warner-mai).

J'insiste sur le terme "trompé" car les Fnacs et autres supermarché savent très bien que le Blu-Ray est mort mais discrètement, ils profitent certainement de marges arrières très interessantes de la part de Toshiba...

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 1:21 pm

Stéphane78 a écrit :je veux bien croire que certains petits magasins soient obligés d'écouler leurs stocks pour rentrer dans leurs frais mais les grandes enseignes ont d'autres accords dont ils peuvent se servir en cas de force majeur.
Le consommateur est trompé et attendons nous à ce que 50M de consommateurs en parle d'ici quelques mois (warner-mai).

J'insiste sur le terme "trompé" car les Fnacs et autres supermarché savent très bien que le Blu-Ray est mort mais discrètement, ils profitent certainement de marges arrières très interessantes de la part de Toshiba...
Labsuce revelateur :lol: :lol: :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 03, 2008 1:28 pm

lgm a écrit :oui, c'est sur on peut les lires INTEGRALEMENT les HDDVD, mais on va bientot les chercher....

et puis le profil 2.0 n'est toujours pas obligatoire, et les BR 2.0 n'ont pas de date de sortie. il ne vont pas sortir avant fin 2008
Bien sure que ce n'est pas obigatoire !
Comme il n'est pas obligatoire de mettre 400€ dans une platine de salon qui ne pourra pas lire l'integralité des disques

double-u-turn

Message par double-u-turn » dim. févr. 03, 2008 1:36 pm

PapyHD a écrit : Labsuce revelateur :lol: :lol: :lol:
:D J'aime bien comme tu l'écris...

Si on résume, quand Sony vends des platines hors de prix qui seront obsolètes dans 6 mois, c'est du commerce et c'est normal.
Quand Toshiba vend des platines pour un format qui n'est pas encore mort moins cher qu'un simple lecteur DVD de la même qualité, c'est de l'arnaque :shock:

lgm

Message par lgm » dim. févr. 03, 2008 2:06 pm

PapyHD a écrit : Bien sure que ce n'est pas obigatoire !
Comme il n'est pas obligatoire de mettre 400€ dans une platine de salon qui ne pourra pas lire l'integralité des disques
ben si, la PS3

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 03, 2008 2:19 pm

Je viens de commander une platine hd-dvd hd ep30 et vu le prix et la qualité du support je trouve plus que naturel que ce soit lui qui l'emporte!

Il y a plusieurs évenement recent bizzard qui semblent cacher bien plus qu'un choix logique! sony semble vouloir la peau du hd dvd... L'annonce de la Warner est plus que curieuse... Ca sent le gros chèque tout ca! Et que dire de la facon de faire de sony! Eux qui n'on jamais réussi à imposer un format à la "loyale", les voila obligé de le cammoufler dans un produit qui ce vend par millions à coup sur, la playstation. Belle facon de faire!
Pour ma part je soutien le hd dvd bien plus compétitif niveau prix et pour une qualité et un contenu souvent supèrieur au blu ray...

Qu'en aux magasin retirent le hd dvd des rayons, la aussi c'est incompréhensible! on peu pas dire que sony rende accessible la HD contrairement à toshiba.

Répondre