Vous vous êtes tous trompés....

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
djippy_one
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 21, 2007 5:00 pm

Vous vous êtes tous trompés....

Message par djippy_one » dim. févr. 17, 2008 12:33 am

Je tiens tout d'abord à remercier Admin173 de m'avoir réisnscrit dans le forum suite à un pétage de plomb, un coup de gueule de passionné (amoureux comme beaucoup d'entre vous de technologie et de cinéma) qui m'a valu d'être banni du forum.

Je vais donc essayer de faire passer le message de manière plus "soft" concernant ce que j'estime être une mise à mort d'un format HD DVD qui ne méritait vraiment pas de disparaître !!!!

Vous vous êtes tous trompés....

Pourquoi ? Partie 1

Cela fait maintenant plus d'un mois que la décision de Warner a ébranlé le monde de la HD à coup d'un demi milliard de dollards de la part de Sony....

J'en ai rêvé, Sony ne l'a pas du tout fait, voire l'a même détruit....

A savoir laisser le libre choix aux consommateurs, leur libre arbitre et bénéficier ainsi d'une concurrence loyale où le consommateur aurait eu son rôle à jouer...

A côté de la décision de Paramount (certes à coups de millions de dollars mais qui finalement ré-équilibraient la guerre plutôt que de chercher à la tuer), celle de la Warner est ignoble et plonge le monde de la haute définition dans un monde pourri par le fric.

WARNER / SONY ont ils pensé à cette forme de discrédit, de lâcheté, d'hypocrisie qu'il confère à tout ce secteur dorénavant sali par leur politique à 500 000 000 balles... qu'ils nous envoient droit au coeur, nous, les amoureux de la technologie et du cinéma !!!????

Je tire ce coup de gueule pour ouvrir les yeux à ceux qui semblent ne pas voir qu'ils sont dans LA MATRICE DU FRIC, je suis moi-même détenteur des 2 formats, je n'aurais jamais souhaiter que l'un des deux disparaisse !!!!

J'attire leur attention sur le fait qu'ils sont eux aussi pris en otages par leur "SONY" qui prône une politique ou les média et leurs platines dédiées de dernière génération sont l'accabit des personnes les plus aisées.....

Vous vous êtes tous trompés....

Pourquoi ? Partie 2

Depuis cette annonce fracassante, tous les moyens sont "bons ????" pour mettre à mort le format rouge qui ne mérite vraiment pas cette fin !!!!

J'en ai marre de voir les défenseurs purs et durs s'acharner sur la moindre news pitoyable à mettre au profit du format fétiche.....

Les deux pouvaient subsister, j'en suis persuadé !!!

On a toujours parler de guerre mais il ne devait pas y avoir de guerre entre nous consommateurs et de ce fait, il n'y aurait eu que concurrence entre les deux formats (la concurrence confère une certaine émulation, donc une recherche avancée et aboutie des produits...).

Cela aurait été bénéfique aux deux, je pense qu'à présent Sony peut se contenter de CONTENTER et NON DE SATISFAIRE le consommateur !!!

En d'autres termes, continuez à flinguer le HD-DVD, FOUTEZ VOUS DES BALLES DANS VOTRE COEUR PASSIONNE DE TECHNOLOGIE ET DE PERSONNE LIBRE DE CHOISIR !!!

Un passionné dégouté de la tournure, NON PAS DES EVENEMENTS, MAIS DE LA DESINFORMATION....
PUISQUE POUR RAPPEL LA MISE A MORT DU FORMAT HDDVD ne vient pas DU TERRAIN puisqu'IL CONTINUE A SE VENDRE mais des informations plus ou moins fausses véhiculées par le camp adverse... mais comme certains d'entre vous le disent c'est de bonne guerre !!!!

A bon entendeur.... Amis HD

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 17, 2008 1:02 am


Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 17, 2008 1:13 am

Le problème est celui-ci, loin de tout esprit fan boy, il faut observer les faits. Le commerce de détail tourne le dos au HD-DVD, sans Wal-Mart il est impossible a un produit de survivre. Il y a aussi best buy qui ne recommandera plus l’achat du produit.

Le ratio des lecteurs est de l’ordre du 10/1 en faveur du blu-ray (PS3 inclut), il est donc normal que les studios choisissent le format le plus vendeur pour eux. La PS3 est aussi un choix des consommateurs qui dans une guerre de format, auront décidé de jouer de prudence en ne perdant pas tous si leur format disparaît.

La HD est et sera toujours une histoire de fric, peu importe le format gagnant. L’électronique est une pompe à fric.

L’info sur Wal-Mart est vraie, celle sur Bestbuy aussi, et elle a circulé partout dans les médias, je ne vois pas qui aujourd’hui pourrait acheter un lecteur HD-DVD en sachant cela. Les astres sont alignés pour une fin relativement rapide du HD-DVD. L’information ne devient pas de la désinformation quand les nouvelles nous sont défavorables.

C’est sûr que Toshiba songe à la suite des choses, toutes les portes se ferment devant lui. Il n’a pas le choix de prendre une décision d’affaire pour sa survie.


Et pour le choix, quand le DVD a remplacé le VHS, nous n’avons pas eu le choix entre lui et un autre support, personnellement je ne m’en porte pas plus mal. Et avant, le public a choisi le VHS contre le BETA qui lui était pourtant supérieur en qualité d’image.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

La méthode de ténacité

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 8:56 am

Les gens croient toutes sortes de choses, et ces croyances proviennent souvent de la simple répétition obstinée de ce qu'ils croient déjà. La méthode de ténacité est à la fois la plus bornée et la plus solide des formes de croyance car il est clair , donc , qu'elle consiste à s'attacher obstinément aux opinions que l'on possède déjà. Il suffit de répéter que nos opinions sont vraies, irréfutables et bonnes, et de rejeter tout ce qui va en sens contraire. Ainsi, bien des gens croient qu'ils iront au ciel s'ils se comportent de telle et telle façon, que cela soit vrai ou faux, ils y croient et cela leur apporte du réconfort. C'est une méthode d'autruche, car s'il y a un fait qui contredit notre croyance, nous nierons simplement que ce fait existe! Mais cette méthode s'affaiblit lorsqu'on se rend compte que d'autres personnes pensent différemment de nous, avec la même conviction. L'être humain est un être social, et il se préoccupe toujours de ce que les autres pensent. Cela peut jouer en faveur ou en défaveur de la méthode de ténacité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fixation_d ... lon_Peirce

GO=> http://www.hdnumerique.com/forum/votre- ... t2677.html

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 9:14 am

Je pense que SONY a enteré le HD-DVD et la HD par la meme occasion.
:lol: :lol: :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. févr. 17, 2008 9:15 am

Mouais...
DE là à écrire que c' est le consommateur qui a choisi... :D :x
Dans une guerre industrielle, c' est certainement le dernier concerné.
Il n' est pas judicieux de choisir des arguments comme l' épisode du bétamax, car justement c'était et ça reste le même regrettable illogisme faisant abstraction du choix laissé à l' acheteur au niveau de la technologie: un mauvais choix n' en excuse pas un autre.
Après on aura le choix entre fabricants, qui sera de fait simplifié et c' est aussi bien.

mais c' est clair la "guerre" se termine à l' avantage du plus gros paquet de dollars mis sur la table, y compris certainement auprès des distributeurs, wall-mart inclus plus que de leurs clients.
Sinon, en dehors des dernières semaines où ça sentait le sapin pour le HD-DVD, les ventes étaient dans une proportion 60-40 pour le BRD, plutôt 50-50 chez nous.
D' ailleurs si le consommateur avait "choisi", qui sont ces centaines de gens qui achètent encore des platines HD-DVD neuves ? des suicidaires ?
Donc, justement faut pas réver, nous n' avons pas choisi, mais faut pas s' agacer non plus, nous ne choisissons pas souvent... :wink:..et même on nous amuse: cf les délires sur la qualité des formats audio, à quand le 9,5.1 :?:
Et après tout ce n' est pas un grave sujet de société, sauf à diverger vers la "concentration capitalistique" et les écrits des libéraux façon Minc ou keynes !
Ce qui serait :twisted: terriblement casse-pied.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 9:15 am

PapyHD a écrit :Je pense que SONY a enteré le HD-DVD et la HD par la meme occasion.
:lol: :lol: :lol:
Je suis a moitié d'accord avec toi, SONY a enteré le HD-DVD , et pour la hd c'est trop tot pour dire quoique se soit.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 9:27 am

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :Je pense que SONY a enteré le HD-DVD et la HD par la meme occasion.
:lol: :lol: :lol:
Je suis a moitié d'accord avec toi, SONY a enteré le HD-DVD , et pour la hd c'est trop tot pour dire quoique se soit.
Ha bon ? tu penses que des millions de smicards ou des menageres de 50 ans vont se jeter sur des consoles de jeux ou des platines de salons à 400€, obsoletes de surcroit ?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 9:31 am

PapyHD a écrit : Ha bon ? tu penses que des millions de smicards ou des menageres de 50 ans vont se jeter sur des consoles de jeux ou des platines de salons à 400€, obsoletes de surcroit ?
Bien sure que oui pour diverse raison, et la 1ere est que l'on vit (helas) dans une societe de consommation.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Message par double-u-turn » dim. févr. 17, 2008 9:32 am

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :Je pense que SONY a enteré le HD-DVD et la HD par la meme occasion.
:lol: :lol: :lol:
Je suis a moitié d'accord avec toi, SONY a enteré le HD-DVD , et pour la hd c'est trop tot pour dire quoique se soit.
Ha bon ? tu penses que des millions de smicards ou des menageres de 50 ans vont se jeter sur des consoles de jeux ou des platines de salons à 400€, obsoletes de surcroit ?
Récession aux States, crise du pouvoir d'achat en France...

Sans compter que pour le BD il manque des studios d'authoring et des lignes de pressage si, un jour, il y avait une réelle demande pour autre chose qu'un marché de niche.

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Re: Vous vous êtes tous trompés....

Message par sebs » dim. févr. 17, 2008 9:32 am

djippy_one a écrit :Je tiens tout d'abord à remercier Admin173 de m'avoir réisnscrit dans le forum suite à un pétage de plomb, un coup de gueule de passionné (amoureux comme beaucoup d'entre vous de technologie et de cinéma) qui m'a valu d'être banni du forum.

Je vais donc essayer de faire passer le message de manière plus "soft" concernant ce que j'estime être une mise à mort d'un format HD DVD qui ne méritait vraiment pas de disparaître !!!!

Vous vous êtes tous trompés....

Pourquoi ? Partie 1

Cela fait maintenant plus d'un mois que la décision de Warner a ébranlé le monde de la HD à coup d'un demi milliard de dollards de la part de Sony....

J'en ai rêvé, Sony ne l'a pas du tout fait, voire l'a même détruit....

A savoir laisser le libre choix aux consommateurs, leur libre arbitre et bénéficier ainsi d'une concurrence loyale où le consommateur aurait eu son rôle à jouer...

A côté de la décision de Paramount (certes à coups de millions de dollars mais qui finalement ré-équilibraient la guerre plutôt que de chercher à la tuer), celle de la Warner est ignoble et plonge le monde de la haute définition dans un monde pourri par le fric.

WARNER / SONY ont ils pensé à cette forme de discrédit, de lâcheté, d'hypocrisie qu'il confère à tout ce secteur dorénavant sali par leur politique à 500 000 000 balles... qu'ils nous envoient droit au coeur, nous, les amoureux de la technologie et du cinéma !!!????

Je tire ce coup de gueule pour ouvrir les yeux à ceux qui semblent ne pas voir qu'ils sont dans LA MATRICE DU FRIC, je suis moi-même détenteur des 2 formats, je n'aurais jamais souhaiter que l'un des deux disparaisse !!!!

J'attire leur attention sur le fait qu'ils sont eux aussi pris en otages par leur "SONY" qui prône une politique ou les média et leurs platines dédiées de dernière génération sont l'accabit des personnes les plus aisées.....

Vous vous êtes tous trompés....

Pourquoi ? Partie 2

Depuis cette annonce fracassante, tous les moyens sont "bons ????" pour mettre à mort le format rouge qui ne mérite vraiment pas cette fin !!!!

J'en ai marre de voir les défenseurs purs et durs s'acharner sur la moindre news pitoyable à mettre au profit du format fétiche.....

Les deux pouvaient subsister, j'en suis persuadé !!!

On a toujours parler de guerre mais il ne devait pas y avoir de guerre entre nous consommateurs et de ce fait, il n'y aurait eu que concurrence entre les deux formats (la concurrence confère une certaine émulation, donc une recherche avancée et aboutie des produits...).

Cela aurait été bénéfique aux deux, je pense qu'à présent Sony peut se contenter de CONTENTER et NON DE SATISFAIRE le consommateur !!!

En d'autres termes, continuez à flinguer le HD-DVD, FOUTEZ VOUS DES BALLES DANS VOTRE COEUR PASSIONNE DE TECHNOLOGIE ET DE PERSONNE LIBRE DE CHOISIR !!!

Un passionné dégouté de la tournure, NON PAS DES EVENEMENTS, MAIS DE LA DESINFORMATION....
PUISQUE POUR RAPPEL LA MISE A MORT DU FORMAT HDDVD ne vient pas DU TERRAIN puisqu'IL CONTINUE A SE VENDRE mais des informations plus ou moins fausses véhiculées par le camp adverse... mais comme certains d'entre vous le disent c'est de bonne guerre !!!!

A bon entendeur.... Amis HD
:lol: :lol: T'est pas un bon perdant toi

Je résume :

Paramount exclusif rouge -> ré-équilibraient la guerre
Warner Bleu -> discrédit, lâcheté, d'hypocrisie

La somme versé a la Warner est uniquement une hypothèse (j'ai entendu exactement l'inverse par tes copains rouge la semaine passé quand warner voulais éventuellement sortir du Rouge si les clients étais présent)

1. Il ne pouvais dés le début il n'y avoir que un seul format. Le faite d'avoir deux camp a créer la confusion et poussé les gens a attendre. La démocratisation de la HD passais par la mort d'un format (d'ailleurs je pense que la HD sera le produis phare de noel 2008)

2. C'est le consommateurs qui a choisi, certes avec une campagne markéting bien plus efficace chez les bleu que chez les rouge, mais c'est pas des schtroumpf qui on acheté bleu. D'ailleurs c'est les distributeurs qui on abandonné le format en premier. La vente de platine et de galette c'est leur beurre.
Le communiqué de Walmart
"Nous avons écouté nos consommateurs, lesquels montrent une claire préférence pour les équipements et les films au format Blu-ray"
Ca me fait toujours rire les pro HD DVD qui crient au scandale car on abandonne un format qui se vend bien!!! Donnez moi les chiffres qui le montre? Je rappelle juste que la vente de software la semaine passé, c'est 81% bleu 19% rouge et Warner n'est pas encore exclusif!!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 9:33 am

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit : Ha bon ? tu penses que des millions de smicards ou des menageres de 50 ans vont se jeter sur des consoles de jeux ou des platines de salons à 400€, obsoletes de surcroit ?
Bien sure que oui pour diverse raison, et la 1ere est que l'on vit (helas) dans une societe de consommation.
Vous me faite tous bien marré avec votre "société de consomation", on vous oblige pas a acheter a ce qu'il me semble, non ?!

romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Message par romuald » dim. févr. 17, 2008 9:35 am

oui ben oui c'est logique nous on c'est tromper et toi tu avait raison vue que le blu ray à gagné et que le hd dvd à perdu evidemment on ses trompé. mon dieux que l'on est c**.
en attendant on a éviter des frais inutile en investissant dans une platine au format abandonné par son créateur

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 17, 2008 9:36 am

J'ai pas lu toutes les réponses mais je vais réagir au premier.

A te lire, j'ai l'impression que ceux qui ont choisi la HD-DVD l'ont fait en toute liberté alors que ceux qui ont choisi le blu-ray y ont été forcés? Si les gens ont choisi l'un des deux formats c'est parce qu'ils avaient leurs propre raisons et ils l'ont souvent fait en toute liberté d'après moi... En tout cas, je n'ai pas eu de flingue sur la tempe pour choisir le format blu-ray.

Autre point qui me chagrine. Toshiba qui paie Paramount, pour toi c'est normal alors que Sony qui paie Warner c'est un coup de pute?

Tu ne serais pas un peu trop objectif dans tes propos?

Enfin, je suis un fan de cinéma et de technologies et je peux t'assurer que je suis ravi de la qualité du blu-ray et que, pour un lecteur blu-ray d'excellente qualité, 400€ ce n'est vraiment pas cher...

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 9:40 am

PapyHD a écrit :
Vous me faite tous bien marré avec votre "société de consomation", on vous oblige pas a acheter a ce qu'il me semble, non ?!
C'est toi qui me fait rire, bien sure qu'on nous oblige pas a acheter (quoique les pub a repetition etc ....je m'egard) mais nous vivons bien dans une societe de consomation c'est un fait, ne t'en deplaise.

Tu connais le principe de l'inertie? Le blu ray prend de la vitesse et la plus belle preuve et l'abondon de toshiba.

Répondre