Avis sur finalisation config PCHC

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
bachel
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 1:12 pm

Avis sur finalisation config PCHC

Message par bachel » lun. mai 14, 2007 1:20 pm

Bonjour,
Je débute dans le montage de PC et après de multiples recherches, j'ai finalisé ma config et j'aurai souhaité la soumettre à vos avis de connaisseurs pour savoir si je pouvais l'optimiser...

Budget: 1200 euros max (avec écran).

Utilisation:
-Multimédia (mp3, divx, dvd...)
-Home Cinéma (PCHC) avec compatibilité HDCP (videos HD, blu-ray et HD-DVD).
-Pas de jeux à part des jeux de simulation genre football manager 2007.
-Etre capable de lire du contenu HD (HD ready ou full HD) sur un moniteur 22 pouces et plus tard sur une TV LCD Full HD.
-Etre très silencieux car utilisation Home Cinema.

Config:
Boîtier: Antec Solo (85 euros sur materiel.net)
Alimentation: Fortron Green Power 400W (49 euros sur ldlc)
Carte mère: Asus P5N-E SLI (117 euros sur materiel.net)
Processeur: Intel Core 2 Duo 4300 (110 euros sur ldlc)
Mémoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT (81 euros sur materiel.net)
Disque dur: Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (105 euros sur materiel.net)
Graveur: Samsung SH-S183A OEM, noir (34 euros sur materiel.net)
Carte graphique: Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI (8500GT) (100 euros sur ldlc)
Clavier-souris: Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 (37 euros sur materiel.net)
Ecran: Samsung SyncMaster 226BW - Large (en grande surface pour environ 360 euros)

Total: 1078 euros

Mes intérrogations restantes:
Alim: 400 W est-ce suffisant par rapport à ma config?
Carte mère: La P5N-E sli a l'air super mais est-ce vraiment le bon choix pour un PC Home Cinema?
Processeur: E4300 sera-t-il suffisant pour lire des videos en full HD sur une TV full HD dans un futur proche? (meme si je sais que ma 8500 GT va jouer le role principal pour la HD).
Mémoire: de la PC5300 est-elle suffisante pour overclocker un peu mon proc (genre 3 Ghz) ou dois-je assurer avec de la PC6400?
Radiateur: pas prévu pour l'instant mais est-il nécessaire d'en mettre un avec mon E4300 comme le Noctua NH-U9 vu que je recherche du silence?
Concernant le HDMI, est-ce nécessaire vu qu'il existe des cables dvi-hdmi? (difficile de trouver des bonnes cartes graphiques avec pure video 2, hdcp, hdmi et surtout à pas cher)
Pour finir, j'ai vérifié mais pouvez-vous me confirmer que tous ces composants sont compatibles entre eux?

Merci pour tous les conseils que vous m'avez apporté pour choisir ma config (1ère fois que j'entreprends cette démarche) Une mine d'or ce forum!

sonic

Message par sonic » lun. mai 14, 2007 3:16 pm

L'Asus P5N-E SLI dispose d'office d'un chipset graphique NVIDIA donc pourquoi vouloir une autre carte graphique. Je crois qu'il existe des cartes mères avec PureVideo HD intégré ca t'évitera peut-être de dépenser 100 euros supplémentaires vu que tu ne comptes pas trop jouer.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » lun. mai 14, 2007 5:45 pm

Pour ma part, je crois que le boitier pose également souci. C'est une vrai tourelle que tu comptes acheter et ca restera pas très discret pour ton salon et pour une utilisation en PCHC ? Pourquoi ne pas investir dans un vrai boitier Home cinema ? Pour le reste, ca sera surtout en fonction de ta carte mère. Ce qu'il faut surtout c'est un bon processeur car l'avivo ou le purevideo de chez nvidia ne sont pas encore au point pour le décodage HD 1080p de nos HD-DVD : donc le processeur doit relayer. Pour la carte mère, regarde chez MSI, ils font une carte avec HDMI intégrée qui pourrait très bien aller mais c'est en AMD et en socket MicroATX donc faudrait prendre un autre boitier pour ca. Le modèle c'est le K9AGM2-FIH au cas où.

sonic

Message par sonic » lun. mai 14, 2007 7:15 pm

Côté boitier, tu peux te pencher sur les cubes qui sont un bon compromis PCHC, PC de travail. Tu peux vite les transporter et ils sont surtout pas très cher. Pour le silence, tu peux rajouter un petit ventilo ultra quiet et t'auras pas te soucis de ce point de vue.

Invité

Message par Invité » lun. mai 14, 2007 8:21 pm

sonic a écrit :L'Asus P5N-E SLI dispose d'office d'un chipset graphique NVIDIA donc pourquoi vouloir une autre carte graphique. Je crois qu'il existe des cartes mères avec PureVideo HD intégré ca t'évitera peut-être de dépenser 100 euros supplémentaires vu que tu ne comptes pas trop jouer.
Je pense qu'il faut quand meme une carte graphique gene la 8500 GT pour pouvoir bien gérer le HD (et le full HD dans un futur proche).

Invité

Message par Invité » lun. mai 14, 2007 8:24 pm

hdforever a écrit :Pour ma part, je crois que le boitier pose également souci. C'est une vrai tourelle que tu comptes acheter et ca restera pas très discret pour ton salon et pour une utilisation en PCHC ? Pourquoi ne pas investir dans un vrai boitier Home cinema ? Pour le reste, ca sera surtout en fonction de ta carte mère. Ce qu'il faut surtout c'est un bon processeur car l'avivo ou le purevideo de chez nvidia ne sont pas encore au point pour le décodage HD 1080p de nos HD-DVD : donc le processeur doit relayer. Pour la carte mère, regarde chez MSI, ils font une carte avec HDMI intégrée qui pourrait très bien aller mais c'est en AMD et en socket MicroATX donc faudrait prendre un autre boitier pour ca. Le modèle c'est le K9AGM2-FIH au cas où.
C'est avant tout un PC multimédia de bureau avec un ecran LCD pour internet, la musique et la video. Mais il sera orienté home cinema avec sortie sur une TV Full HD dans un futur proche. C'est pour ça que je reste sur un boitier au format tour.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mar. mai 15, 2007 7:08 am

Ta config ira dans ce cas: ya juste la carte son si tu veux profiter du 5.1 à moins peut etre que ta carte mère puisse gérer direct mais je suis pas sur.

Répondre