Son 5.1 + Image HD

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Fireskull

Son 5.1 + Image HD

Message par Fireskull » dim. nov. 04, 2007 6:19 pm

Bonjour

J'aimerais savoir si je connecte un fil d'écran de mon ordinateur a ma télévision (pas un fil s-video ou RCA, un bon gros fil d'écran :D ) qui fais du HD et que je fais jouer un fichier HD, sa va être du HD qui va apparaitre sur ma télévision?


Mais mon vrai probleme est celui ci (le son 5.1):

Comme mon fichier HD a du son 5.1, j'aimerais savoir si apres tout les branchement suivant, le son va etre encore du son 5.1?

Si je branche un fil de son qui sort de ma prise d'écouteur de mon ordinateur et qui se separe en RCA a lautre bout, qui eu se connect apres un SEMI-ampli et que le semi ampli est connecter dans un amplificateur (extrem haut qualiter) et que tout mes colones de son, qui eu fon du son 5.1., son brancher apres cet ampli.

Est-ce que le son va etre nickel? ou comme je le crain, aussitot qui va sortir de mon ordinateur par le petit fil de base qualiter, le son 5.1 va se perdre?

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » dim. mars 02, 2008 4:15 am

c'est simple

non pour la premiere question,
en vga donc (ton bon gros cable noir) ce sera pas bon comme tout baveux, il te faut soit du dvi, voire mieux encore du hdmi au niveau de ta carte graphique


pour ta 2eme question,
si ta une vraie carte son dans ton pc cad avec une sortie numérique ou analogique à 5 canaux ... ça marchera

sinon y'a bien un moyen mais ce sera du virtual 5.1 ... un seul fil, jack donc, vers l'ampli qui lui faira le traitement idoine, du stéreo vers le 5.1

Répondre