Pbl. son dts et connection.

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
ameneo
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 10:19 pm

Pbl. son dts et connection.

Message par ameneo » lun. mars 03, 2008 9:10 pm

Tout d abord je tiens à me présenter auprès de la communauté car ceci est mon premier post et féliciter ce site.
Voila étant novice dans le domaine du son et de tout ce qui l entoure, je suis un peu perdu avec mon aventure. J ai achète une PS3 récemment et je possède un LCD full ainsi qu’un ampli Harman kardon AVR 80 et son décodeur AC3: ADP 303. Au niveau de l ampli je sais que c est un dinausore mais bon on me l a filé..
Bon voulant profiter de cette nouvelle technologie, j ai raccordé la PS en hdmi à la télé et l ampli en optique, pour je pense gagner en qualité (l optique est raccordé au ADP 303 car je pense que c est celui ci qui doit traiter le son, non?).
Seulement voila: lorsque je regarde un BR en DTS ou dolby digital sur l un j ai le format ac3 mais sans les voix et sur l autre tout le son normal, mais en stéréo... embêtant. Est ce qu’une âme charitable pourrait venir a mon secoure, ca serait vraiment chouette car là je suis un peut vert.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mar. mars 04, 2008 1:22 am

sur la ps3 faut assigner (j'aime bien ce terme ce soir) la sortie son de hdmi par défaut à optique ... c'est dans le menu parametres > son ps3 > tu défiles et boom ... avec la croix tu valides et c'est bon

voila je crois être ton âme charitable et je veux mon haribO !

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. mars 04, 2008 9:03 am

Il ne faut pas oublier de choisir l'option "Bitstream", pour que la PS3 envoie le flux audio tel quel à l'ampli... :wink:

ameneo
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 10:19 pm

Message par ameneo » mar. mars 04, 2008 10:00 pm

Merci beaucoup pour vos réponses les gars. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j ai le câble + du center qui s étais déconnecté.

Du coup j étais à deux doigts de griller ma sortie, MAIS P...T..IN JE SUIS CONTENT CA MARCHE :D :D :D .

Encore merci et désolé d avoir poster pour rien mais pour l occase je me suis présenter à vous au moins.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. mars 04, 2008 10:15 pm

alors pour l'occase bienvenue à toi :wink:

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 05, 2008 1:10 am

XDCAM a écrit :Il ne faut pas oublier de choisir l'option "Bitstream", pour que la PS3 envoie le flux audio tel quel à l'ampli... :wink:
bien rajouté !

Répondre