Des taxes sur les Blu-Ray : Qu'en pensez-vous ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Des taxes sur les Blu-Ray : Qu'en pensez-vous ?

Message par admin173 » mer. mars 12, 2008 3:40 pm

Des taxes pourraient venir s'ajouter aux sommes déjà onéreuses sur les BD-R (Simple et Double Couche).

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... entot.html

Question ouverte : Qu'en pensez-vous ? :?: :?: :?:

poussin
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 12:03 pm

Message par poussin » mer. mars 12, 2008 3:49 pm

que l'on taxe un média moins cher que l'original, je peux encore comprendre, mais quel est l'idiot qui irait graver des blu-ray alors que le prix de l'original est inférieur au prix du média vierge

donc logiquement une telle taxe serait sans effet sur le piratage, donc inutile à part ramasser facilement de l'argent sans rien faire

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. mars 12, 2008 4:08 pm

poussin a écrit :que l'on taxe un média moins cher que l'original, je peux encore comprendre, mais quel est l'idiot qui irait graver des blu-ray alors que le prix de l'original est inférieur au prix du média vierge
Aujourd'hui, oui mais demain... quand le support vaudra 50 centimes pièce ;)

poussin a écrit :donc logiquement une telle taxe serait sans effet sur le piratage, donc inutile à part ramasser facilement de l'argent sans rien faire
La taxe n'est pas faite pour endiguer le piratage mais pour que les sommes amassées soient reversées à l'ayant droit.

GillesB

Message par GillesB » mer. mars 12, 2008 4:11 pm

Des taxes, toujours des taxes, encore des taxes et les caisses sont vides :!:
Cherchez l'erreur. :cry:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. mars 12, 2008 4:16 pm

:P Les taxes dont on parle dans ce topic sont pour l'ayant droit, non pour l'état ;)

GillesB

Message par GillesB » mer. mars 12, 2008 4:16 pm

Plus serieusement, on va créer des taxes sur des nouveaux produits sensés se développer !!
Si ce n'est pas dégouter le futur client, c'est quoi. :oops:
Voila la politique Française pour inciter les gens à se tourner vers les nouvelles technologies.
Et c'est pareil en photo numérique, on taxe les cartes mémoires.
Voila exactement le mode d'emploi pour écoeurer le consommateur.DEPITANT.

GillesB

Message par GillesB » mer. mars 12, 2008 4:18 pm

citation:
Les taxes dont on parle dans ce topic sont pour l'ayant droit, non pour l'état

Comme la vignette pour les personnes agées !!
Et bien d'autres.

J'éspère que tu dis vrai Stephane78 mais je demande à voir.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. mars 12, 2008 4:24 pm

Stéphane78 a écrit :La taxe n'est pas faite pour endiguer le piratage mais pour que les sommes amassées soient reversées à l'ayant droit.
Implicitement, cela revient pratiquement à légitimer le piratage.

"Vous piratez donc on vous prend une taxe" se renverse facilement pour devenir "Puisque vous nous taxez c'est qu'on a le droit de pirater".

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. mars 12, 2008 6:37 pm

Implicitement alors ^^

Plus sérieusement et à titre général. Comment peut-on aujourd'hui s'étonner de l'apparition des "aides/taxes" destinées à l'ayant droit ? On le sait tous et cela depuis bien longtemps ; on aura beau le tourner dans tous les sens ; pirater c'est voler.

Il y a depuis bien des années, à juste ou à moins juste titre, ce sentiment que certains "produits" sont gratuits, presque de l'ordre du domaine public.

Peut être que dans 10 ans ce sera le cas. Ce jour où la musique, le cinéma, le jeu, le livre n'auront plus de valeur intrinsèque. Peut être qu'un jour, ce seront uniquement les services associés qui seront facturés.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, des filières entières vont, de part cette "nouvelle façon" de consommer, être profondément restructurées et malheureusement cela engendrera son lot de drames économiques.

Mais tout cela est un autre débat ;)
Modifié en dernier par Stéphane78 le mer. mars 12, 2008 7:16 pm, modifié 1 fois.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mer. mars 12, 2008 7:15 pm

Stéphane78 a écrit :Implicitement alors ^^

Plus sérieusement et à titre général. Comment peut-on aujourd'hui s'étonner de l'apparition des "aides/taxes" destinées à l'ayant droit ?
L'interet principal des bluray que l'on peut graver, c'est pour faire des backups. Mais seulement si c'est moins cher que les autres technologies.

Je peux me procurer chez le revendeur de fournitures de bureau, un paquet de 100 DVD-R 4.7GB pour $17.99. Donc 18 sous par disque (marques Philips, Memorex et HP a +/1 1 sous). Les dual layer (8.5GB) sont bien plus que 2x le prix, mais encore pas trop pire, a US$1.10 le disque en paquets de 25, mais ils n'ont que les DVD+R DL en stock. Les -R DL sont en commandes, donc reviennent un peu plus cher. Pour trois fois la capacite, mais environ 23 x le prix: les bluray sont $24.99 l'unite... Ah, tiens, c'est interessant, je viens d'aller voir sur un autre site, un autre revendeur national, les bluray-r de marque Sony sont $5 de moins... Surprenant, quand on sait que Sony charge $10 pour les DVD-R double layer.

Deja, a ce prix la c'est moins cher d'acheter des disques durs pour faire les backups...

Et on rajoute une taxe supplémentaire a ce prix ridicule, et quel est l'intérêt?

Et si je fait des backups de mon ordi, l'ayant droit ca serait pas moi? Ils remboursent dans ces cas la?

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. mars 12, 2008 7:18 pm

A ta dernière question, fort pertinente, je te réponds "mutualisation" ;)

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 12, 2008 8:26 pm

on trouvera toujours des bonnes raisons (objectif des marketeux de faire passer la pillule)
la vérité c'est qu'on est des vaches à lait stupides prêtes à tout accepter parce que c'est plus facile, parfois même ça nous donne bonne conscience (suivant les cadavres dans le placard)

sans rire si ça vous chante de payer plus, regarder l'essence à la pompe et prenez du bon super 98, achetez chez les artisans vu que les grands surfaces sont maintenant plus chers, etc

en 1 mois mon panier de la menagere à augmenter de pratiquement 30% !

je me demande comment vous faites, grâce à du black peut être, vous dealez sous le menteau les films de vos amantes :wink: pervers, sais pas, je réfléchis, parce que mon salaire n'augmentent que de 0,1% par mois, là où les impots et taxe indirects & autres impots sur la tva augmentent de 30 50 70%

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. mars 12, 2008 9:57 pm

30/50/70 % rien que ça ;)

Pour revenir sur le sujet, et comme nous le disait Fdion, pour le moment il est presque plus rentable d'acheter des disques durs ou de jeter son dévolu sur nos bons vieux dvd.

Un pas de plus vers la dématérialisation ?

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 12, 2008 10:13 pm

quoi on aime pas marseille ici


sérieusement t'as de la chance que tes taxes à toi, foncière, habitation comme tes factures edf, d'eau, de fioul, d'essence, de nourriture, de droit à la copie privé (tous support iphone compris & également sur les disque durs)... qui ne cessent d'augmenter 3 fois par an au minimun, soient absorbés par ton augmentation de salaire

même si le bon côté c'est peut être de payer moins d'impôt sur le revenu

y'en a pas beaucoup dans notre sphère qui ont encore ce privilège

donc oui soyons fous, payons un peu plus sur les bd, en même temps personne, là, ne nous oblige à passer à la hd

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » jeu. mars 13, 2008 9:41 am

Pour le principe de la taxe en elle même, je suis contre. Les ayant droits n'ont qu'à se précoccuper des raisons du piratage (prix, qualité...) au lieu d'essayer de le compenser.

Maintenant, si la taxe existe pour les CD et DVD vierge, je vois pas pourquoi le Blu ray (ou même le HD DVD s'il avait vécu) soit épargné.

Verrouillé