THX ne croit pas au Blu-ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Elandyll

Message par Elandyll » mar. mars 25, 2008 6:59 pm

letarmo a écrit :Il faut quand même essayer d' écrire des choses justes au niveau des supports.
Un Un HDD de un téraoctet permet d' enregistrer 150 à 160 heures de haute définition (en fait 80 heures sur le 500 méga Western Digital nécéssaire pour Canal en enregistrement).
Donc, pour des films de 2 heures (en grosse moyenne et pour faire simple) on arrive à une capacité de stockage de 80 films :shock:
Alors parler de "quelques films"... :wink:...Avoir 80 films au placard me semble déja confortable, non...d' autant que tous ne sont pas forcément à conserver ad vitam aeternam !
J' aurais plus peur d' un dysfonctionnement éventuel du HDD que de sa saturation.
Parce que se ballader avec des disques Durs de 500Go, c'est un plus par rapport a des disques? O.o

C'est nouveau ca...

Et .. ouais. Une petite decharge statique ou autre probleme, et on est bon pour tout recharger sur un nouveau disque...
A nouveau, non merci.
Quant aux boitiers, moi je les touve plutot sympa. C'est toujours mieux que d'avoir une petite cle USB au niveau du visuel en tout cas (Meme si le vrai pied c'etait les pochette pour Laserdiscs).
Il ne faut pas trop ecouter les avis des gents de chez THX, ils n'y connaissent pas grands choses à la video, au numerique et aux ordinateurs
Si tu les avais ecoute au milieu des annees 90, le Laserdisc (premiers elements platines a etre certifies THX) serait partout maintenant :0

Apparemment, ils sont peut etre bons en video / audio chez THX, mais quant a predire le future, il y a encore des effors a faire :) (tout comme chez Microsoft entre autres)

bill baroud

Message par bill baroud » mar. mars 25, 2008 7:04 pm

Elandyll a écrit :
Il ne faut pas trop ecouter les avis des gents de chez THX, ils n'y connaissent pas grands choses à la video, au numerique et aux ordinateurs
Si tu les avais ecoute au milieu des annees 90, le Laserdisc (premiers elements platines a etre certifies THX) serait partout maintenant :0
C'est vrai que ça aurait été terrible de voir des LD partout. Après tout c'est juste le format vidéo le plus novateur de l'histoire. Heureusement qu'on les a pas écoutés ces idiots de chez THX... :roll:

sebseya

Message par sebseya » mar. mars 25, 2008 7:08 pm

bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :
C'est vrai que ça aurait été terrible de voir des LD partout. Après tout c'est juste le format vidéo le plus novateur de l'histoire. Heureusement qu'on les a pas écoutés ces idiots de chez THX... :roll:
Le consommateur aura toujours le derniers mots, c'est eux qui decide d'acheter ou pas. :wink:

PapyHD

Message par PapyHD » mar. mars 25, 2008 7:10 pm

En parlant du Laserdic, ca me rappele que dans les années 1990 est sortie le "Muse Hi-Vision"
Un Laserdisc qui avait une resolution de 1920x1200

Je referme la parenthese ..... :lol: :lol: :lol:

Patton

Message par Patton » mar. mars 25, 2008 8:21 pm

Il y a des DVD qui ne sont pas THX et qui sont plus beaux que ceux qui ont l’estampe THX. Et avec Lucas nous ne sommes pas prêts de voir ses films en HD, en blu-ray ou en VOD.

Et pour le boîtier, j’aime bien celui de The Adventures of Baron Munchausen. Qui est plus beau comparativement au DVD.

Patton

Message par Patton » mar. mars 25, 2008 8:23 pm

Le LD avait sa part de problème aussi, vous l’idéalisez, mais c’étais incomparable au VHS je suis d’accord

Oups le film est a la moitié faut tourné le disque.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mars 25, 2008 8:36 pm

Patton a écrit :Le LD avait sa part de problème aussi, vous l’idéalisez, mais c’étais incomparable au VHS je suis d’accord

Oups le film est a la moitié faut tourné le disque.
Ca c'est un truc qui me fout toujours les boules hehe (et oui, j'ai toujours mon bon vieux lecteur LD pioneer Pal/Ntsc, que j'ai amene de France avec moi aux US. J'ai une centaine de LDs, et passer au DVD, je voyais pas pourquoi. Le Blu Ray en HD par contre... mais bon, on verra quand ces titres seront dispo).
Pareil pour la sortie en s-Video (je crois que quelques modeles sont sortis en YUV, mais ils etaient probablement hors de mes moyens).

Quant a Bill, "format le plus novateur de l'histoire", ca c'est une affaire de perspective, et meme d'opinion.
Personellement, je trouve que le DVD a ete superieur a bien des niveaux (l'image etait toujours analogique sur le LD par exemple).
Enfin, c'etait juste un exemple, vu que Papy est parfois un peu "obtus". :)

bill baroud

Message par bill baroud » mer. mars 26, 2008 9:59 am

C'est vrai que c'est un peu hors sujet mais pour moi le Laserdisc est bien le format le plus novateur :

- Format respecté et masters de qualité (ce n'est pas le LD qui les a inventé mais il en a fait des standards)
- son 5.1 et même DTS
- multilangues et sous-titrage optionnel
- commentaire audio
- making of, scènes coupées, galeries de photos et storyboard, bandes annonces...
- lettres de noblesse des director's cut et "vraies" éditions collector

Toute ces innovations sont apparues avec le LD. Le DVD tel que nous le connaissons aujourd'hui a simplement repris ce que le LD avait exploré avant lui, que ce soit du point de vue technique ou éditorial.

Voilà, fin du hors sujet mais le LD valait bien ce petit hommage.

bill baroud

Message par bill baroud » mer. mars 26, 2008 10:59 am

Pour revenir au sujet, le responsable de THX ne parlait pas de téléchargement sur disque dur mais sur carte flash. Je suppose qu'il envisage que le futur de la vidéo prendra le même chemin que celui de la musique.

Les gens achètent de moins en moins de CD et de plus en plus d'albums par internet qu'ils peuvent ensuite emporter avec eux. Au départ on pensait que le consommateur préférerait avoir l'album avec son bel emballage et finalement le téléchargement musical s'impose petit à petit même s'il faut dire que les baladeurs mp3 ont bien aidé pour en arriver là...

Lovers

Message par Lovers » mer. mars 26, 2008 11:15 am

bill baroud a écrit :Pour revenir au sujet, le responsable de THX ne parlait pas de téléchargement sur disque dur mais sur carte flash. Je suppose qu'il envisage que le futur de la vidéo prendra le même chemin que celui de la musique.

Les gens achètent de moins en moins de CD et de plus en plus d'albums par internet qu'ils peuvent ensuite emporter avec eux. Au départ on pensait que le consommateur préférerait avoir l'album avec son bel emballage et finalement le téléchargement musical s'impose petit à petit même s'il faut dire que les baladeurs mp3 ont bien aidé pour en arriver là...
oui mais un mp3 ne prend pas beaucoup de place et avec les disques dur actuels, tu peux stocker une belle collection d'albums... Par contre, au niveau des films HD, tu risques rapidement de te retrouver devant un manque de place et c'est ce qui risque de freiner la progression du téléchargement de film HD...

PapyHD

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 11:28 am

Lovers a écrit :oui mais un mp3 ne prend pas beaucoup de place et avec les disques dur actuels, tu peux stocker une belle collection d'albums... Par contre, au niveau des films HD, tu risques rapidement de te retrouver devant un manque de place et c'est ce qui risque de freiner la progression du téléchargement de film HD...
Les plus petits disques durs vendu dans le commerce font 250 Go, Lovers.
Les plus gros 1000 Go.
Un Blu-ray rempli a ras-bord arrive a 50 Go.
Ca laisse de la marge ....

bill baroud

Message par bill baroud » mer. mars 26, 2008 11:40 am

Là encore, le responsable de THX parlait de l'arrivée prochaine de cartes de 128 Go. La taille ne compte donc pas (si j'ose dire).

Le vrai problème est que la dématérialisation se justifie pour la musique puisqu'on peut l'emporter avec soi. Quel est l'intérêt de pouvoir emporter un film ?

Lovers

Message par Lovers » mer. mars 26, 2008 11:41 am

PapyHD a écrit :
Lovers a écrit :oui mais un mp3 ne prend pas beaucoup de place et avec les disques dur actuels, tu peux stocker une belle collection d'albums... Par contre, au niveau des films HD, tu risques rapidement de te retrouver devant un manque de place et c'est ce qui risque de freiner la progression du téléchargement de film HD...
Les plus petits disques durs vendu dans le commerce font 250 Go, Lovers.
Les plus gros 1000 Go.
Un Blu-ray rempli a ras-bord arrive a 50 Go.
Ca laisse de la marge ....
pour un disque de 250Go, cela ne te donne la possibilité de garder que 5 films, pour 1To, 20 films.

tu imagines si tu veux une belle collection de film? merci l'encombrement...

Lovers

Message par Lovers » mer. mars 26, 2008 11:42 am

bill baroud a écrit :Là encore, le responsable de THX parlait de l'arrivée prochaine de cartes de 128 Go. La taille ne compte donc pas (si j'ose dire).

Le vrai problème est que la dématérialisation se justifie pour la musique puisqu'on peut l'emporter avec soi. Quel est l'intérêt de pouvoir emporter un film ?
Ok, mais quel sera le cout de ces cartes 128Go? les disques en mémoire flash sont très couteux...

et comme tu dis, pouvoir se promener avec des films sur un disque est moyennement intéressant surtout que l'on peut transporter les DVD et les BD déjà ;).

PapyHD

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 11:45 am

Lovers a écrit :pour un disque de 250Go, cela ne te donne la possibilité de garder que 5 films, pour 1To, 20 films.

tu imagines si tu veux une belle collection de film? merci l'encombrement...
Meme en sachant que 50% des Blu-ray sont monocouche, donc ne depasse pas les 25Go ?

Répondre