obligés d'acheter une ps3 pour lire des Blu ray?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

obligés d'acheter une ps3 pour lire des Blu ray?

Message par hddvd » mer. mars 26, 2008 5:17 pm

bonjour à toutes et à tous,

une des raisons pour laquelle les blu ray ne décollent pas tout au moins leurs ventes vient sûrement du prix et du matériel!

je m'explique en allant chez quelques distributeurs: darty, fanc et carrefour. Les platines vendues sont chéres et ont même augmenté leur prix pansonic et sony en tête pas moins de 450€ et en plus elles ont ecore un profil 1,1 au meux.

voila le discours des vendeurs compétants:
si vous voulez de l'évolutif soit acheter une PS3 ou attendez au minimum 6 mois

c'est quand même bizarre et affligeant pour le BR et surtout sony (je soulinge sue les platines hd dvd avaient déjà toutes les fonctionnalités voire plus que celles des platines prévues pour dans 6 mois et étaient moins cher même sans la réduction toshiba)

que faut il faire attendre? n'étant pas joueur je ne me vois pas acheter une ps3 juste pour lire des films

qu'en pensez vous? n'y a t il que des possesseurs de ps3 sur le forum?
Modifié en dernier par hddvd le mer. mars 26, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 5:24 pm

Un conseil, hddvd, patiente est profite de tes dvd :wink: :D :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. mars 26, 2008 5:58 pm

Je vais t'avouer quelquechose hddvd.

Je pense que le BDA a ete surpris de voir Toshiba abandonner si rapidement en fait.
A mon avis, ils pensaient voir les choses trainer jusqu'a l'ete, quand les sorties de nouveaux modeles (dont les 2.0) aurait fait penser la balance pour de bon (en plus des ventes PS3), et au pire durant l'automne 2008.

Je pense toujours que c'est une bonne chose que le Blu Ray ait gagne si vite (ca nous permettra d'avoir des sorties Para / Uni d'ici l'automne et pour la fin de l'annee), mais l'offre lecteur est toujours relativement pauvre (facon de parler, vu que Toshiba etait la seule marque pour le HD DVD).

Les prix sont un probleme aussi. Vu la demande, et les stocks pas enormes (j'ai vu de nombreux magasins en rupture de stock pendant tres longtemps sur BD30K, S300 et BD1400 aux US), les revendeurs qui ont du stock montent les prix (jusqu'au ridicule, un revendeur de BD30K sur Amazon les mettait a $749), en depit de prix constructeur conseille inchange ($399 pour S300, U20HD et BD1400, ou $499 pour BD30K).

Personne n'est "oblige " d'acheter une PS3 ceci dit, si evolutivite et interactif (ou PiP) n'importent pas beaucoup pour certains. Les S300, BD1400 et surtout BD30K sont de tres bons lecteurs.
Mais si avoir le dernier et meilleur disponible est important, alors les BD50 (panny), S350 (sony) et BD1500 (Samsung) arrivent d'ici 2 mois je pense.
Et ceci dit, la PS3 est aussi excellente, meme utilisee uniquement en tant que lecteur BD (mon cas).

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mer. mars 26, 2008 6:04 pm

PapyHD a écrit :Un conseil, hddvd, patiente est profite de tes dvd :wink: :D :D
N'écoute pas Papyhd qui encore une fois lance des propos sans argumenter. (désolé Papyhd mais là c'est encore vrai).
La PS3 est une machine évolutive et bon marché. Ceci dit, il existe d'autres lecteurs Blu-Ray sur le marché (chez Sony, Panasonic, Samsung, Pioneer). Pour le moment, et du fait de l'évolution (mal géré à mon avis) de l'interactivité Blu-Ray, aucune n'est compatible avec le BD-Live (sauf la PS3) mais bientôt d'autres nouveaux modèles vont arriver.

Donc profiter des DVD est un choix. La ps3 reste une bonne solution reconnue chez les amateurs de hc; et si tu n'es pas pas forcément adepte des suppléments à télécharger, pk pas investir dans un lecteur de salon BDP-S300 ou S500 chez Sony. Maintenant, c'est vrai que pour acheter, autant acheter qqchose de certain pour l'avenir.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » mer. mars 26, 2008 6:10 pm

je pense que nous serons trés nombreux à conserver les dvd pendant un bon moment (ou mieux pour certains de bénéficier de l'excellente qualité du feu le hd dvd avec ses fonctionnalités et sa qualité de son et d'image ) :wink:

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » mer. mars 26, 2008 6:13 pm

en attendant les nouveaux produits blu ray avec toutes leurs nouvelles fonctionnalités dés qu'elles seont disponibles sur le marché français

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 7:30 pm

On est pas en chine, hddvd, personne ne t'oblige a acheter quoi que ce soit

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 7:39 pm

Exactement, si tu n’aimes pas le blu-ray n’en achète pas, ce n’est pas un produit de première nécessité, mais un objet de divertissement .

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. mars 26, 2008 7:42 pm

... Mais si tu veux profiter de la HD dès aujourd'hui, la ps3 ou la 300 de Sony est un bon choix.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 7:47 pm

Mais le fait que la PS3 soit une console de jeu (et aussi un lecteur) le gêne. Tu peux la prendre uniquement comme lecteur, elle ne se sentira pas brimée ;)

C'est une machine polyvalente et les MAJ se font instantanément. Après on n'aime ou pas.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mars 26, 2008 7:49 pm

Patton a écrit :Mais le fait que la PS3 soit une console de jeu (et aussi un lecteur) le gêne. Tu peux la prendre uniquement comme lecteur, elle ne se sentira pas brimée ;)
Et il aura droit a une remise si il ne joue pas avec ?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 7:50 pm

C'est une idée ca ;)

Sérieusement, je m'en sers bcp plus comme lecteur que comme console. Mais l'aspect jeu et un plus pour moi.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. mars 26, 2008 7:55 pm

Il y a un aspect à prendre en considération. La revente ;)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 8:00 pm

Aussi oui, pour ceux qui la tolère en attendant mieux.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mer. mars 26, 2008 9:53 pm

PapyHD a écrit :
Patton a écrit :Mais le fait que la PS3 soit une console de jeu (et aussi un lecteur) le gêne. Tu peux la prendre uniquement comme lecteur, elle ne se sentira pas brimée ;)
Et il aura droit a une remise si il ne joue pas avec ?
Vu l'incroyable ludothèque actuelle de la console, la remise ne serait pas justifié : tu ne feras que de regarder des films de toute façon :p

Après, si c'est juste pour les films, la PS3 fait du bruit (par rapport aux platines BR dédié) est consomme bien plus (environ 135W lors de lecture de film... contre 35W pour la Pana BD30 :p :p :p). Ce sont 2 critères à ne pas négliger non plus.

Verrouillé