Connectique DVI-D et HDMI ?

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
beeseboule
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 1:07 pm

Connectique DVI-D et HDMI ?

Message par beeseboule » mar. mai 29, 2007 1:18 pm

Salut ! Voilà je souhaite connecter ma platine divx/dvd/hdd LG RH-7800H à un vidéoprojecteur compatible DVI-D et non pas DVI-I je crois.

Je ne comprend pas vraiment la différence entre ces deux formats mais je voulais savoir si ce type de connection HDMI vers DVI-D est possible entre ma platine et mon projo !

Merci de bien vouloir m'éclairer !

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » mar. mai 29, 2007 1:34 pm

J'ai déplacé ta question car rien à voir avec le matériel HD-DVD, Blu-Ray. Le DVI-D (DVI-Digital) transmet uniquement le signal numérique alors que le DVI-I permet de faire les deux. Mais comme on parle de numérique le DVI-D suffira. Il te suffit de faire l'acquisition d'un adapteur HDMI-> DVI que tu trouveras facilement dans le commerce. Tu pourras ainsi connecter ton lecteur (qui si j'ai bien compris dispose d'une sortie HDMI) à ton projo qui est lui en DVI. Pas de soucis !

beeseboule
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 1:07 pm

Message par beeseboule » mer. mai 30, 2007 10:03 am

Désolé pour le post mal placé ! Je suis nouveau sur le forum ! Je ferai plus attention la prochaine fois !

Merci pour la réponse très claire ! Je vais donc faire ce que tu me propose et j'espère enfin pouvoir profiter de la qualité numérique du dvi/hdmi car le s-vidéo donne un résultat horrible sur le projo !

Invité

Message par Invité » dim. juin 03, 2007 1:37 am

bonjour j ai un retro sagem axium 1 ere géné je doit acheter un lecteur
dvd mais en hdmi alors que l axium est en dvi ..... avec le raccort dvi hdmi
cela marchera t il malgres l ' hcdp.....???? merci

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » dim. juin 03, 2007 9:04 am

Le DVI peut intégrer le HDCP. L'axium a reçu la certification hd-ready donc l'entrée DVI numérique est compatible avec le HDCP. Je crois pas me tromper en disant ca. Donc oui aucun problème pour l'adaptateur HDMI DVI qui fonctionnera dans ton cas.

Répondre