News hd dvd

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 11:52 pm

Je suis d’accord le sujet est clos, mais tu sais on parle encore du BETA/VHS, donc les combats d’arrière garde vont durer un temps.

Il faut voir les faits et choses comme elles sont et regarder en avant, voir ce que la HD nous offre.

Le reste n’est qu’état d’âme et vue de l’esprit et de si si si, qui rends le débat stérile.

Et en même temps j’ai de la difficulté à ne pas réagir, comme quoi ;) j’y contribue aussi .

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. mars 26, 2008 11:55 pm

produits identiques, mais tarifs bien différents! je ne m'accroche pas au hd dvd car personellement il y a peu de choses qui les diffèrent, mais je tien à rectifier quelques coms sur la victoire du blu ray qu'on veu faire passer pour "normal" de par ses qualités... Moi je dis non!! Mais j'ai du blu ray et ayant aussi du hd dvd, je me dit maince, quesce qui justifierai aujourd'hui l'achat d'une platine que je payerai plus cher pour une qualité égale voir moindre sur certains films ar rapport au hd dvd??

j'ai rien contre le blu ray personellement mais j'ai quelque chose contre la maniere dont sony la imposé...

Je me contente de ma ps3 en temp que lecteur et ce pour encore un bon bout de temp... du moin jusqu'à ce que les platines baissent signifcativement et quelles soient finalisées dans leurs possibilitées...

je continu à consommer du hd dvd car ca reste pour moi le support hd temp qu'il sera sur le marché. Ensuite je passerai au blu ray en suivant son évolution...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mars 27, 2008 12:12 am

C'est toujours la ou le cote "sony (raccourci du BDA) = mechant" et "Toshiba = gentil" me fascine literalement.

Si je comprends bien tu reproches au BDA d'avoir

1) compte sur la PS3 pour imposer le Blu Ray
- c'etait un pari tres risque pour Sony. Rien ne disait que les gens allaient acheter des disques Blu Ray pour autant, s'ils avaient une PS3. Le chiffre de 20% d'utilisateurs a ete sorti par le HD DVD group, un chiffre de 60% l'a ete par Sony quelque mois plus tard. Je me base generalement sur une etude independante qui concluait que pres de 40% des utilisateurs de PS3 l'utilisait aussi pour des Blu Ray.

Donc, en quoi cela est-il un probleme a nouveau? Microsoft avait la meme possibilite avec le HD DVD, et ont choisi de ne pas le faire...

2) d'avoir passe des accords d'exclusivite avec des studios.
Toshiba avait montre la voie pour le DVD avec Warner...
Toshiba a aussi signe Universal, et plus tard Paramount et Dreamworks, et aussi un contrat de preference avec Warner (et ils sont toujours lie par celui -ci, jusque fin mai d'ailleurs).
Donc, a nouveau, en quoi cela est-il imputable au seul BDA/Blu Ray?

3) d'avoir des tarifs platines superieurs.
Il a ete largement prouve que les tarifs Toshiba n'etaient pas "reels", mais largement subventionnes.
Ca c'est le genre de pratique qu'on voit dans le monde des consoles (seule la Wii fait de l'argent, et maintenant la PS3 est a l'equilibre), mais vendre des lecteurs a perte sur un marche pesant $40 milliards ?
Les prix de lecteurs DVD ont mis des annees avant d'etre abordables, mais il paraissait normal aux Fans de HD DVD d'avoir une toute nouvelle technologie a des tarifs quasiment aussi bas, voire moins cher, que le DVD ? (Toshiba A2 a $89 en Nov. 2007)
Les prix des Blu Ray vont baisser, suivant la demande, et selon une courbe normale d'adoption. Y'a rien de surprenant dans tout ca....

4) d'avoir un produit d'une qualite inferieure au HD DVD
Ca, c'est du mythe, en tout cas depuis debut 2007. Les premieres encodes ont ete faite a la va vite (dont certaines par Warner), mais le BR s'est lagement ratrappe depuis (prix meilleure High Def image 2007: Pirates of the Carribean: Dead Man's Chest). Il y a un bien plus grand nombre de disques avec audio non compresse sur Blu Ray, et avec des encodes haut debit AVC, on va commencer a voir une qualite d'image en fait superieure au HD DVD.
La seule chose que le HD DVD avait compare au Blu Ray, c'etait le online interactif. Et franchement, la majorite des gens s'en balancent totalement...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. mars 27, 2008 12:34 am

shogun a écrit :à la longue c'est pénible ce combat d'arrière garde sur tous les posts quel que soit le sujet originel :roll: (je ne parle pas pour toi Patton)

et si on se concentrait sur ce qui existe toujours : la hd peu importe son habillage en bd d'ailleurs :wink:

parce que là c'est à se demander si c'est pas du domaine de la thérapie qu'on pourra vous aider les "perdants" hein :D
(franchement vous aviez des actions ?! dans le format dont il ne faut plus dire le nom, puisqu'il n'existe plus, va falloir vous y faire, c'est un fait maintenant... enfin c'est à se demander en voyant les pathologies exprimées qui dépriment tous les fils, s'il n'y a pas chez vous un dénie de réalité !
Probablement parce que les early adopters du HD DVD savent mieux que les autres ce que c'est d'investir dans un format qui disparait. C'est pour ça qu'ils peuvent légitimement émettre des doutes sur l'investissement dans le Blu-ray alors que l'avenir de celui-ci est encore incertain...

Ca serait idiot d'investir sans réfléchir dans un autre format qui pourrait se casser la gueule dans un an... :?

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. mars 27, 2008 12:40 am

Patton a écrit :Je suis d’accord le sujet est clos, mais tu sais on parle encore du BETA/VHS, donc les combats d’arrière garde vont durer un temps.

Il faut voir les faits et choses comme elles sont et regarder en avant, voir ce que la HD nous offre.

Le reste n’est qu’état d’âme et vue de l’esprit et de si si si, qui rends le débat stérile.

Et en même temps j’ai de la difficulté à ne pas réagir, comme quoi ;) j’y contribue aussi .
:wink:

t'as vu que je prenais le soin de t'écarter du reproche, si tenté que cela en soit vraiment un
j'ai en fait peur que l'admin perde patience à force

sinon oui bien sûr si c'est pour faire des paralleles avec le passé et sur l'histoire qui pourrait se reproduire ... pourquoi pas, ça n'empêche que ce sont 2 conglomérats japonais, pas bien français, des triades quoi, sur le pied de guerre prêt à en découdre en permanence, c'est pas comme si c'était 2 agneaux de lait

prenons ce qui a à prendre, profitons en, sans être dupe, sans quoi il risque de disparaitre egalement
dans un deuxieme temps, ou en simultané, soyons vigilents sur la qualité des bd comme du matériel

là les retours permettront de faire avancer les choses, voire de mettre la pression sur sony et ses acolytes, d'ailleurs c'est bien ce qui s'est déjà passé pour le bd du cinquieme element 2eme edition par exemple... même si la pression venait de l'autre format en ce temps là (faire aussi bien, voire mieux et rectifier le tir lors des impairs et perd!) ...

alors, le seul moyen d'exercer une pression identique c'est d'éviter de se perdre à se battre en polluant les forums sur un format qui n'existe plus, sans quoi on fait le jeu de sony et de son consortium, car pendant ce temps on dilue notre energie dans un sujet enteriné au demeurant par les faits tout simplement, au lieu de se concentrer sur nos attentes sur le bd, titres, sorties, matos ... le tout à faire vivre par des retours d'expériences utiles (vs futiles, sur le passé dont on ne peut par définition, rien!) pour éventuellement faire infléchir les choix du tout puissant (sony là en l'occurrence, ah oui chacun son dieu, suffit d'y croire ... )

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mars 27, 2008 12:46 am

bill baroud a écrit :
shogun a écrit :à la longue c'est pénible ce combat d'arrière garde sur tous les posts quel que soit le sujet originel :roll: (je ne parle pas pour toi Patton)

et si on se concentrait sur ce qui existe toujours : la hd peu importe son habillage en bd d'ailleurs :wink:

parce que là c'est à se demander si c'est pas du domaine de la thérapie qu'on pourra vous aider les "perdants" hein :D
(franchement vous aviez des actions ?! dans le format dont il ne faut plus dire le nom, puisqu'il n'existe plus, va falloir vous y faire, c'est un fait maintenant... enfin c'est à se demander en voyant les pathologies exprimées qui dépriment tous les fils, s'il n'y a pas chez vous un dénie de réalité !
Probablement parce que les early adopters du HD DVD savent mieux que les autres ce que c'est d'investir dans un format qui disparait. C'est pour ça qu'ils peuvent légitimement émettre des doutes sur l'investissement dans le Blu-ray alors que l'avenir de celui-ci est encore incertain...

Ca serait idiot d'investir sans réfléchir dans un autre format qui pourrait se casser la gueule dans un an... :?
Mais rien n'indique pour le moment que le blu-ray va se casser la gueule dans un an ou qu'il y a une tendance vers ça. Je peux comprendre la prudence de certains échaudés, nous l’avons tous été avec des achats plus ou moins réussi dans notre vie.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mars 27, 2008 12:49 am

J'ai bien vu shogun ;)

Pourquoi ressortir un article dépassé écrit en janvier, avant que tout soit décidé, c’est inutile.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. mars 27, 2008 12:51 am

bill baroud a écrit :
shogun a écrit :à la longue c'est pénible ce combat d'arrière garde sur tous les posts quel que soit le sujet originel :roll: (je ne parle pas pour toi Patton)

et si on se concentrait sur ce qui existe toujours : la hd peu importe son habillage en bd d'ailleurs :wink:

parce que là c'est à se demander si c'est pas du domaine de la thérapie qu'on pourra vous aider les "perdants" hein :D
(franchement vous aviez des actions ?! dans le format dont il ne faut plus dire le nom, puisqu'il n'existe plus, va falloir vous y faire, c'est un fait maintenant... enfin c'est à se demander en voyant les pathologies exprimées qui dépriment tous les fils, s'il n'y a pas chez vous un dénie de réalité !
Probablement parce que les early adopters du HD DVD savent mieux que les autres ce que c'est d'investir dans un format qui disparait. C'est pour ça qu'ils peuvent légitimement émettre des doutes sur l'investissement dans le Blu-ray alors que l'avenir de celui-ci est encore incertain...

Ca serait idiot d'investir sans réfléchir dans un autre format qui pourrait se casser la gueule dans un an... :?
le truc du chat échaudé bien sûr :D

mais alors pourquoi ne pas être clair, au lieu de tourner autour du pot que ça nous en donne tous (ceux qui lisent et qui n'osent vous interrompre dans vos turpitudes) le tournis,
donc vous vous mésestimez en fait et au lieu de ça, dans un sursaut d'orgueil vous vous attaquez à l'autre format (je prends garde de ne pas dire "le gagnant") et les zozos qui en profitent, ... essayant de nous culpabiliser au passage (pas bien ça)


alors pour ta prédiction :wink:
moi je t'assure foi de shogun qui s'en dédie,
-que le bd est au mieux là pour 10 ans ! (comme tout bon format)
-et si tout se passe bien pour 5 ans (car les technos s'accroit à un rythme exponentielle, qu'il faut bouffer son voisin = marketing, et que l'outil industriel est maitrisé depuis)
-pour autant, sauf conditions dramatiques comme des glissement de conflits géopolitique, de hausse du baril de petrole, de crise de l'immobilier, de dollars dévalué ... alors 1 voire 2 ans maxi sera une bénédiction

en effet, vivre c'est prendre un risque 8) surtout avec la vod qui pointe son nez :wink:
Modifié en dernier par shogun le jeu. mars 27, 2008 1:05 am, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mars 27, 2008 1:00 am

Moi, je vais parier pour environ 10 ans, quand un nouveau format va se pointer.
Je pense que la Vod va evoluer parallelement au Blu Ray, supplanter la location (on voit bien cela avec l'evolution de Netflix aux US par exemple).

Mais je pense aussi qu'en tant qu'etre humains, on associe de la valeur plus aisement a quelque chose de physique.
C'est pour ca que les CDs se vendent toujours (meme si en baisse), et c'est pour ca que je pense que dans le futur il y aura probablement un successeur (physique) au Blu Ray.
Qui sait, peut etre mem que ca sera un format de Toshiba ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mars 27, 2008 8:43 am

Elandyll, à partir du moment ou ta un choix 100% neutre, je trouve ca très bien! le hd dvd si tu las c'est par choix! Que le blu ray soit camouflé dans une console pour en faire l'adoption aussi par défaut car ca existe, je trouve ca moyen! 40% des possesseurs de ps3 l'utilise pour lire des blu ray j'invente rien tu la dit toi même! concernant la ps3 on a donc un décalage de 60% entre la demande réele et les ventes constaté...

Curieuse adoption du fameux blu ray je trouve... De mon point de vue, oui sony est le "méchant"

Toshiba et microsoft n'on pris personne en otage et ont laissés le choix au consommateur, c'est peut être ca qui dérange?!?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mars 27, 2008 5:55 pm

bountyboy a écrit :Elandyll, à partir du moment ou ta un choix 100% neutre, je trouve ca très bien! le hd dvd si tu las c'est par choix! Que le blu ray soit camouflé dans une console pour en faire l'adoption aussi par défaut car ca existe, je trouve ca moyen! 40% des possesseurs de ps3 l'utilise pour lire des blu ray j'invente rien tu la dit toi même! concernant la ps3 on a donc un décalage de 60% entre la demande réele et les ventes constaté...

Curieuse adoption du fameux blu ray je trouve... De mon point de vue, oui sony est le "méchant"

Toshiba et microsoft n'on pris personne en otage et ont laissés le choix au consommateur, c'est peut être ca qui dérange?!?
Tu realise que le lecteur Blu Ray de la PS3 n'est pas utilise -que- pour lire des films Blu Ray, et que le support est aussi utilise pour les jeux, non? (exemple de BD50 qui arrive: MGS4, ou LA Noire)

"Camoufle" ? Alors le lecteur DVD dans la PS2 il etait "camoufle" aussi ? J'imagine que le lecteur CD-Rom de la PS1 il etait "Camoufle" aussi alors ?

"Otage" ? Ah bon, j'ignorais que Sony avait mis quelqu'un chez moi avec un flingue pour m'obliger a acheter des disques Blu Ray.

:shock:
De mon point de vue, oui sony est le "méchant"
A ce niveau, je pense qu'il n'y a plus grand chose a dire, je pense que ton point de vue est engendre bien plus par un cote emotionnel que par les faits. Pas de probleme, au moins on est clair.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. mars 27, 2008 6:18 pm

Et dans les 9 millions de Blu-ray vendu, ils comptent les jeux ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mars 27, 2008 6:43 pm

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :Elandyll, à partir du moment ou ta un choix 100% neutre, je trouve ca très bien! le hd dvd si tu las c'est par choix! Que le blu ray soit camouflé dans une console pour en faire l'adoption aussi par défaut car ca existe, je trouve ca moyen! 40% des possesseurs de ps3 l'utilise pour lire des blu ray j'invente rien tu la dit toi même! concernant la ps3 on a donc un décalage de 60% entre la demande réele et les ventes constaté...

Curieuse adoption du fameux blu ray je trouve... De mon point de vue, oui sony est le "méchant"

Toshiba et microsoft n'on pris personne en otage et ont laissés le choix au consommateur, c'est peut être ca qui dérange?!?
Tu realise que le lecteur Blu Ray de la PS3 n'est pas utilise -que- pour lire des films Blu Ray, et que le support est aussi utilise pour les jeux, non? (exemple de BD50 qui arrive: MGS4, ou LA Noire)

"Camoufle" ? Alors le lecteur DVD dans la PS2 il etait "camoufle" aussi ? J'imagine que le lecteur CD-Rom de la PS1 il etait "Camoufle" aussi alors ?

"Otage" ? Ah bon, j'ignorais que Sony avait mis quelqu'un chez moi avec un flingue pour m'obliger a acheter des disques Blu Ray.

:shock:
De mon point de vue, oui sony est le "méchant"
A ce niveau, je pense qu'il n'y a plus grand chose a dire, je pense que ton point de vue est engendre bien plus par un cote emotionnel que par les faits. Pas de probleme, au moins on est clair.
Le CD rom s'est imposé de lui même et la playstation la adopté en cour de route, même chose pour le dvd! Pour le blu ray, c'est la ps3 donc une console de jeux qui l'integre afin de l'imposer. Nuance donc... Sony s'est dépéché de sortir le blu ray pour contrer toshiba sur le terrain des supports HD mais les platines étant à l'époque à la rue en matiere de fonctionnalitée, et je ne parle même pas des autres constructeurs, sony a tout misé sur la ps3 et le fait qu'elle ce vendrai par millions (logique vu la renomée de la marque) pour y glisser sa technologie pas finie et ainsi s'assurer le marché des supports hd.

Fausse idée que de croire que les chiffres représentent l'intêret pour ce format... M'enfin on pourrai continuer pendant des heures que ca ne changerai rien! comme tu dis il y a les faits... Sony a imposé son format par une stratégie au détriement du consommateur, et non par les propres qualités du format.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mars 27, 2008 6:57 pm

comme tu dis il y a les faits... Sony a imposé son format par une stratégie au détriement du consommateur, et non par les propres qualités du format.
Non, c'est pas ce que je dis, et ca n'a rien a voir avec des "faits".
C'est ton interpretation de fan d'ex-HD DVD, rien de plus.

/ The end.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mars 27, 2008 7:45 pm

Elandyll a écrit :
comme tu dis il y a les faits... Sony a imposé son format par une stratégie au détriement du consommateur, et non par les propres qualités du format.
Non, c'est pas ce que je dis, et ca n'a rien a voir avec des "faits".
C'est ton interpretation de fan d'ex-HD DVD, rien de plus.

/ The end.
Que tu dis... Suffit d'avoir des yeux et d'observer pour voir que sans la ps3, le blu ray ne serait rien!

Verrouillé