DVD mauvaise qualité sur ps3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Rémi

DVD mauvaise qualité sur ps3

Message par Rémi » mar. mai 29, 2007 1:48 pm

je possede une ps3 avec un ecran full hd et je trouve la qualité des dvd nullissime, je suis décu y at'il un régalage a faire avec la tv ou le nouveau firmaware?
pr info la tv est une sony bravia

Sonyc

Message par Sonyc » mar. mai 29, 2007 2:19 pm

As tu installé le firmware 1.80 ???
Sous-entendu il y a environ deux mois par Phil Harrisson, Sony Computer Entertainment Europe vient aujourd'hui d’annoncer de façon officielle l’arrivée dès le 24 mai du nouveau firmware destiné à sa console de jeux haute définition à savoir la Playstation 3.

Principale nouveauté, et pas des moindres : l’upscale à la fois des films présents sur DVD classiques, mais aussi des jeux des précédentes consoles PSOne et PS2, le tout en résolution Full HD 1080p.

L’opération s’effectuera d’après le communiqué de Sony par l’intermédiaire de la sortie HDMI de la console haute définition. Par ailleurs, cette dernière sera désormais compatible avec les imprimantes de marque Epson, a confirmé le groupe nippon.

Il s'agira du Firmware 1.80.
Source : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -1-80.html

On en parle aussi ici :

http://www.hdnumerique.com/forum/firmwa ... vt745.html

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 2:24 pm

oui j' ai mis le 1.8 j'ai essayé deux trois option avec un dvd mais c vraiment pixelisé...je desespere, j'avai un tv sd avant et les dvd était trop net mais la je comprend pas, pareil avec la ba de 007 pris sur le playstor ou pirate des caraibe en 1080 c pas terrible...

Sonyc

Message par Sonyc » mar. mai 29, 2007 2:34 pm

Qu'en est-il des Blu-Ray ? As-tu essayé ?

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 2:48 pm

en fai pas encore car en voyan la ba de 007 j'ai pas voulu tester le vrai br, ya t il une difference?

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 2:55 pm

Par contre, chez vous les dvd passe bien? mieu que sur une tv sd?

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 8:27 pm

Perso j'utilise la ps3 avec un pioneer 436xde (1024*768 uniquement)
Le rendu des dvd upscalé en 1080i est tres tres bon, et affiche des obliques sans un pixel de trop (pas aussi net que mon philips 9000s mais de bien meilleures couleurs et surtout un très faible macroblocking).
Le BR passe en 1080p/24 et c'est extremement propre. certains films sont d'une netteté exemplaire (tester avec un peu plus de 20 films). bien sur ca dépend aussi des films en question.
Par ailleur je l'ai brancher sur un projo Sony FullHD d'un pote, le rendu des dvds upscalé est aussi bon que son lecteur toshiba HD-XE1 réputé pour son upscale.
J'imagine que tu as branché la ps3 a ton lcd en hdmi en activant les sorties 576i/p 720p 1080i et 1080p de la ps3. puis depuis la lecture du dvd, activé le mode pleins ecran.

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 8:55 pm

exactement, j'ai mis le 1080p sur la play et la tv a des option ecran plein normal etc... la qualité est vraimen faible et je pense que s'est qune question de branchement mais sa me fai flipper quand meme je vais faire des test ce soir mais j'espere pas trop, en réglan la tv tu pense que ce sera mieu?

Invité

Message par Invité » mer. mai 30, 2007 6:14 pm

Certains bravia (le 46x2000 en tout cas) ont du mal avec les sources 576i/p, 720p et 1080i (image pixelisé, mauvais desentrelacement...). ils ne s'en sortent qu'en 1080P.
A tu un moyen de vérifier sur ton sony capte le 1080p en signal (et quelle fréquence.. 24hz ?? 48 ?? 50 60 ??)

Invité

Message par Invité » mer. mai 30, 2007 7:18 pm

C UN KDL 40W2000 QUI SUPPORT LE 1080P, apparement 50hertz sur le net...

Sonyc

Message par Sonyc » jeu. mai 31, 2007 10:23 am

L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre lecteur dvd capable d'upscale ou depuis ton pc branché sur ta télé ? As tu essayé pour savoir si c la ps3 qui est en cause ?

Invité

Message par Invité » jeu. mai 31, 2007 4:00 pm

non j'ai pas le matériel mai aec mon lecteur dvd a 50€ sa fait exactement la meme qualité d'image...

Répondre