Construire un vrai PCHC / PCHD compatible HD-DVD et Blu-Ray

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
6pa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 5:26 pm

Construire un vrai PCHC / PCHD compatible HD-DVD et Blu-Ray

Message par 6pa » jeu. nov. 09, 2006 5:31 pm

Bonjour,

Je m'interesse beaucoup à la HD et suis un fervent défenseur du HD-DVD, ce qui ne m'empêche pas de vouloir également me procurer des disques Blu-Ray (car la Fox a beaucoup de films qui risquent de m'interesser). Pas envie non plus d'acheter des platines à plus de 700 voir 1000 €, je pense que l'idée de construire un PC Home cinéma prêt pour la HD sera pour moi la solution la plus rentable. Seulement, avec quel matériel est-on certain de pouvoir lire sans saccades les disques HD-DVD et Blu-Ray en résolution 1080p bien entendu ? Je vois que les nouvelles cartes Nvidia 8800 font leur apparition, n'y a t-il pas de solution plus rentable (car 500 euros la carte c'est pas donné non plus). Merci beaucoup pour vos éventuels conseils ou avis. :idea:

mel
Messages : 30
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:51 pm

Re: Construire un vrai PCHC / PCHD compatible HD-DVD et Blu-

Message par mel » jeu. nov. 09, 2006 9:57 pm

6pa a écrit :Bonjour,

Je m'interesse beaucoup à la HD et suis un fervent défenseur du HD-DVD, ce qui ne m'empêche pas de vouloir également me procurer des disques Blu-Ray (car la Fox a beaucoup de films qui risquent de m'interesser). Pas envie non plus d'acheter des platines à plus de 700 voir 1000 €, je pense que l'idée de construire un PC Home cinéma prêt pour la HD sera pour moi la solution la plus rentable. Seulement, avec quel matériel est-on certain de pouvoir lire sans saccades les disques HD-DVD et Blu-Ray en résolution 1080p bien entendu ? Je vois que les nouvelles cartes Nvidia 8800 font leur apparition, n'y a t-il pas de solution plus rentable (car 500 euros la carte c'est pas donné non plus). Merci beaucoup pour vos éventuels conseils ou avis. :idea:
Sur Nzone, il y a un petit topos pour construire un "pc purevideo hd". Bien sûr, tu peux aussi sélectionner une carte ati (avec avivo) mais ds ce cas faudrait nommer ça "pc avivo hd" lol :


—Construisez un PC PureVideo HD Pour lire les films Blu-ray et HD DVD

Pour vivre pleinement les sensations des films HD DVD ou Blu-ray sur un PC, il vous faut les composants suivants:


Une carte graphique PCI Express dotée d’un GPU de la série NVIDIA® GeForce® 7 prenant en charge la norme HDCP, une puce CryptoROM HDCP sécurisée et 256 Mo de mémoire graphique ;
Des pilotes de cartes graphiques NVIDIA® ForceWare® intégrant la technologie PureVideo HD ;
Un lecteur de disques optiques prenant en charge la lecture de films Blu-ray et/ou HD DVD ;
Un logiciel de lecture de films Blu-ray or HD DVD intégrant l’accélération matérielle PureVideo HD des contenus haute définition H.264, VC-1 et MPEG-2 ;
Un CPU bicœur et 1 Go de RAM sont recommandés (voir la liste de CPU recommandés).

Nous recommandons les cartes graphiques, logiciels de lecture de films, moniteurs conformes HDCP et lecteurs optiques HD suivants, qui ont été testés sur les pilotes de cartes graphiques NVIDIA ForceWare dotés de la technologie PureVideo HD.

Cartes graphiques :

Asus EN7600GT/HTDI/256MB
Club3D GeForce 7950 GT (CGNX-G7952)
Club3D GeForce 7950 GT 256MB (CGNX-G7956)
GigaByte GV-NX76G256HI-RH
MSI NX7900GT-VT2D256E HD
MSI NX7600GT Diamond Plus
MSI NX7600GT-VT2D256E-HD

Lecteurs de films :


CyberLink PowerDVD 7
InverVideo WinDVD 8
Nero ShowTime 3


A cela on ajoute un lecteur soit HD-DVD soit BLu-Ray !

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » ven. nov. 10, 2006 10:46 am

Tu as un petit programme aussi très bien fait pour voir si ta config est HD-Ready si je puis dire. Ca s'appelle : Cyberlink BD/HD Advisor

6pa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 5:26 pm

Message par 6pa » sam. nov. 11, 2006 5:56 pm

Le mieux est quoi côté carte graphique : ATI et l'AVIVO ou NVIDIA et le Purevideo HD ?

mel
Messages : 30
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:51 pm

Message par mel » lun. nov. 13, 2006 11:16 am

6pa a écrit :Le mieux est quoi côté carte graphique : ATI et l'AVIVO ou NVIDIA et le Purevideo HD ?
D'après les premiers tests dispos sur le net, la solution NVIDIA aurait un avantage pour la lecture des films HD. Mais bon, faut savoir que la xbox 360 exploite l'avivo de chez ATI et ca semble fonctionner. Tout dépendra de ton cpu etc...

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » lun. nov. 20, 2006 9:48 am

Pour la lecture, WinDVD 8 fait partie des logiciels compatibles. Il prend en charge les codecs H.264, VC-1, HDV, MPEG 2 HD (1080i & 720p) ainsi que WMV-HD. Pour l'instant, il n'existe qu'une version japonaise cependant.

mel
Messages : 30
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:51 pm

Message par mel » mer. nov. 22, 2006 3:49 pm

Je crois que microsoft devrait concevoir un soft genre Media player mais cette fois compatible avec les HD-DVD (blu-ray je sais pas vu le contexte lol). Ca permettrait de lire direct ce format sans se préoccuper de racheter une version de powerdvd ou windvd dont tu parles qui encore et encore signifient $ à donner.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » sam. nov. 25, 2006 5:47 pm

En toute honnêteté, il faut vous rappeler qu'il s'agira avant tout de disposer d'une bête de course pour lire un HD-DVD et Blu-Ray sans saccade et donc parfaitement fluide. Le processeur est plus qu'important, car malgré l'avivo et le purevideo des cartes graphiques, le cpu est toujours fortement sollicité. De même et si vous désirez être capables de bien upscaler vos dvd depuis un PC HC avec un bon paramétrage de ffdshow, il vous faudra surtout un bon processeur. Rappelez vous qu'une carte vidéo HDCP est nécessaire puisque le système devrait à terme être implanté sur tous les disques. Le logiciel HD BD advisor est super si pour Noel vous cherchez à construire un PCHD. Voilà. :wink:

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » sam. févr. 24, 2007 10:34 am

L'intérêt du PCHC c'est quand même de pouvoir paramétrer de a à z la lecture, de choisir les logiciels à utiliser sans subir une imposition de la part du constructeur. C'est également de pouvoir un jour passer au format concurrent sans devoir tout acheter.

Répondre