HD numerique et utilisation domestique...

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

HD numerique et utilisation domestique...

Message par foudehd » dim. avr. 06, 2008 2:25 pm

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis en train de monter une boite pour faire de la projection Hd public 4K avec un copain,cela fai quelques annees que je me suis constitue un systeme perso home cinema, je suis intrigue par les differents posts que je lis,par exemple il y a beaucoups de critiques sur le br et tres peu sur ses moyens de le diffuser,(tv full hd,lecteurs et projecteurs)alors je me demande comment peut on critiquer ce nouveau format qui apporte pour un prix tres proche d un dvd standard une qualitee bien plus elevee en matiere de son et d image,svp si vous repondez postez des arguments serieux car ce n est pas avec une ps3 ni avec un ordi standard que l'on peut profiter du spectacle et la je ne parle meme pas du son :roll: ....

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 06, 2008 2:48 pm

il est situ é où ton projet de projection 4k public ?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » dim. avr. 06, 2008 3:25 pm

Interessant, mais je pense qu'il ne faut pas non plus creuser les inégalités. On peut être passioné sans forcément investir dans un projecteur 4K qui doit coûter je pense pas mal de sous puisqu'apparemment même les exploitants du salle ont parfois du mal à investir dans du 2K et leurs serveurs. Donc pour le grand public, la PS3 et un ordi standard peuvent faire l'affaire, et on peut, couplés comme tu le dis avec du bon matériel vidéo et audio, arriver à de très bons résultats. Maintenant je reste tout ouï à l'égard de ton matériel. Tu peux nous en dire plus ?

Sur le côté Blu-Ray, je suis d'accord, ya parfois des incompréhensions chez certains posteurs (qui défendaient ardemment le HD-DVD, mais maintenant font tout pour que la vod et le dvd upscalé s'impose... :? :? :? )

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 06, 2008 3:30 pm

(qui défendaient ardemment le HD-DVD, mais maintenant font tout pour que la vod et le dvd upscalé s'impose... )
a papy quant tu nous tien !!!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 06, 2008 4:25 pm

Et comment, foudehd, compte tu te trouver des sources en 4k ?
Le projecteur tu pourras toujours te l'acheter pour "quelques' millier d'euro, mais pour les films ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 06, 2008 4:31 pm

c'est vrai que c'est un peut bisarre comme projet !! ta gagner au loto ?

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » dim. avr. 06, 2008 4:35 pm

Code : Tout sélectionner

svp si vous repondez, postez des arguments serieux
Merci de respecter le choix du posteur, en somme des arguments sérieux... :wink:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 06, 2008 4:48 pm

En faite, je n'ai pas compris ta question, foudehd, quelle est elle ?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » dim. avr. 06, 2008 5:07 pm

Maintenant je reste tout ouï à l'égard de ton matériel. Tu peux nous en dire plus ?
Le mieux c'est de discuter du matériel en question.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. avr. 06, 2008 5:49 pm

Si ta question est "quels sont les défauts du Blu-ray ?" il y a un sujet similaire ici :

http://www.hdnumerique.com/forum/quels- ... t2727.html


Quant à la projection 4K elle est reservée pour le moment à quelques très rares cinémas dans le monde...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » dim. avr. 06, 2008 5:58 pm

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis en train de monter une boite pour faire de la projection Hd public 4K avec un copain,cela fai quelques annees que je me suis constitue un systeme perso home cinema
Peut on en savoir plus svp ,...

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » lun. avr. 07, 2008 9:35 am

Bonjour à tous,non je n ai pas gagne au loto :( mais ce projet est tres serieux il sagit en fait d un cinema itinerant(ca existe deja)qui permettrai de recevoir environ 200 personnes,la projection se ferai avec un sony SRX R110 sur ecran 2.5 x1 microperf de 10 à 12 metres de bases, le projet sera monte sur credits et apports perso,pour le 4k il existe deja pas mal de films aus us monte comme ca et la france ne va pas tarde à s'y mettre aussi.

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » lun. avr. 07, 2008 10:04 am

Sinon pour se procurer les sources en 4k il faut etre immatricule (ce qui sera notre cas si le projet est viable)comme un cinema prive et à ce moment la societe mere procure une cle code(par film) pour eviter les copies, qui contient le film au format jpeg 2000,ensuite celui ci est charge dans un ordinateur puis dans un serveur numerique,qui a pour role de decoder la clef,le jpeg 2000,et les canaux audio,et de stoquer le ou les films dans des disques durs interne,une fois decode le signal est renvoyer vers le projecteur et les amplis de puissance...Ce projet n a rien à voir avec mon instal perso mais m'a permi de me rendre compte des progres des technique de visualisation des oeuvres cinema.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. avr. 07, 2008 10:09 am

C'est génial ton truc. En gros tu deviens exploitant d'une salle numérique avec le matériel nécessaire. Mais économiquement parlant, tu crois que c viable ou c'est juste une passion ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. avr. 07, 2008 11:11 am

Ok, foudehd, mais ton installation n'a pas grands choses a avoir avec le Blu-ray.
Ou du moins, je ne vois pas le rapport

Verrouillé