HD numerique et utilisation domestique...

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » lun. avr. 07, 2008 11:34 am

Exactement comme je suis passionne de cinema (numerique )je souhaitais en faire profiter un maximum de personnes meme si il y a quelque embuches je pense que ca pourrai permettre au public de faire connaitre la super hd qui est pour l instant(presque) introuvable en france,sinon pour le blue ray il decoule directement de ces techniques pro et je trouve le resultat tres bon malgres la compression et le debit asse faible...

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » lun. avr. 07, 2008 12:03 pm

Pour completer, le projet peut etre viable si l investissement est à la hauteur ce qui ne depend pas que de moi :( pour donner une petite idee le cout du projo (70000euro) + les amplis (15000)+enceites (18000)+caissons actifs (25000)le serveur numerique(9000)l'ecran (3500)plus les cables les chaises et le vehicule 30000 de plus et enfin ce qui va vous faire rire c est le chapiteau gonflable (voir le site go up) :) environ 25000euro pour 400m2 reste evidemment les 2 groupes electrogene de 12kw et 6kw total 10000 de plus mais avec tous ca on projette devant 200 personnes n importe ou en france dans les meilleurs conditions possible.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. avr. 07, 2008 12:08 pm

Vous avez un site ?

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » lun. avr. 07, 2008 12:15 pm

Non le site sera en construction quant l etude de marche sera fini.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. avr. 07, 2008 12:16 pm

Ok, prevenez moi quand vous passer sur Toulouse :D

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » lun. avr. 07, 2008 12:18 pm

Ok sympa mon premier client :P

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. avr. 07, 2008 12:25 pm

Je pense que vous aurez plus de mal a convaincre les banquiers que les clients avec une installation de cet ordre :wink:

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » lun. avr. 07, 2008 12:27 pm

C est tout le probleme mais je pense que si j invite mon banquier a une representation il va changer d avis :wink:

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mar. avr. 08, 2008 1:31 am

comment tu peux l'inviter sans avoir les sous pour l'install ?!

c'est le serpent qui se mord la queue, mais bon courage


et vous avez de quoi recalibrer à chaque fois le son ?! parce que pour moi ça c'est l'essentiel, si ça doit raisonner comme dans une caverne ... enfin tu vois/entends ce que je veux dire

j'ai fait une fois une reve dans une carriere sous terre c'était franchement intenable, sympa pour l'expérience, mais très vite saoulant
je dis pas que ce sera la même chose, mais bon ... le son aujourd'hui en salle est vraiment pas terrible, y'a eu du nivellement par le bas, à part dans certaines salles ugc, or vu les moyens, ce serait vraiment dommage

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » mar. avr. 08, 2008 9:31 am

Salut, pour le banquier c'etait une blague tu l aura compris :wink: Sinon pour la calibration du son c'est tres simple les caissons sont relies à un micro de calibration modele des caissons velodyne 1812 signature que tu dispose au milieu du point d'ecoute,(les micros,pas les caissons),ensuite en mode cinema c'est le serveur numerique THX qui equilibre le niveau de chaques enceintes pour les ambiances;

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » mar. avr. 08, 2008 9:41 am

Quant à la resonnance de salle c' est simple il n'y a pas de salles :D Il sagit d un stand gonflable de 400m2 type go up entierement demi spherique donc les grave passent au travers des parois(pas d echos ni d ondes stationaire)et les mediums aigus sont absorbees par le revetement interieur cela dit ca reste à confirmer sur ce point.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 08, 2008 10:36 am

foudehd a écrit :Bonjour à tous,non je n ai pas gagne au loto :( mais ce projet est tres serieux il sagit en fait d un cinema itinerant(ca existe deja)qui permettrai de recevoir environ 200 personnes,la projection se ferai avec un sony SRX R110 sur ecran 2.5 x1 microperf de 10 à 12 metres de bases, le projet sera monte sur credits et apports perso,pour le 4k il existe deja pas mal de films aus us monte comme ca et la france ne va pas tarde à s'y mettre aussi.
Vis à vis du "banquier" : est-ce que le problème d'un cinema itinérant, ce n'est pas qu'il a du mal à se constituer une clientèle stable et fidélisée ? Est-ce qu'il ne faut pas se recréer une clientèle à chaque fois, avec ce que ça implique d'effort, de pub, de temps perdu ?
Mais sans doute as-tu prévu de tourner sur une zone limitée, de façon à visiter régulièrement les mêmes patelins ? Au fait, tu poseras ta tente dans des "patelins" de quelle taille ? Plutôt des moyennes villes, des toutes petites, des banlieues ? (Mes excuses, c'est de la curiosité pure, parce que c'est un projet intéressant et inhabituel).

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. avr. 08, 2008 12:31 pm

http://www.hdnumerique.com/dossiers/60_ ... ray-2.html

Ca me rappelle ce j'avais lu dans ce test avec le concept de MobileVision.

foudehd
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:27 pm

Message par foudehd » mar. avr. 08, 2008 3:02 pm

C'est vrai qu'il faut faire des choix pour ce projet,en fait une des solutions est de parcourir les differentes representations audio visuel qu'il peut y avoir en france dans l'annee, la clientel etant deja sur place,mais differente à chaque fois, il y a aussi des possibilitees de projections dans des salons,salle des fetes,hotels et meme pourquoi pas en exterieur l'ete dans sa propre voiture ? Pour le nombre de personnes ce sera la pub realisee autour, un peu comme pour un cirque, qui attisera la curiositee des gents, une autre solution est de prendre contact avec les mairies pour une representation,ce qui permettrai de proposer des projection regulierement dans l annee à des endroits ou les cines conventionel sont plus rares,mais si vous avez d'autres idees hesitez pas :shock:

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mar. avr. 08, 2008 4:53 pm

oui faut s'associer au manifestations estivales, musique à la rue, la semaine du goût, etcetera

je pourrai même te vendre à certains grands groupe pour du mecenat, mais je suis cher...
foudehd a écrit :Salut, pour le banquier c'etait une blague tu l aura compris :wink: Sinon pour la calibration du son c'est tres simple les caissons sont relies à un micro de calibration modele des caissons velodyne 1812 signature que tu dispose au milieu du point d'ecoute,(les micros,pas les caissons),ensuite en mode cinema c'est le serveur numerique THX qui equilibre le niveau de chaques enceintes pour les ambiances;
foudehd a écrit :Quant à la resonnance de salle c' est simple il n'y a pas de salles :D Il sagit d un stand gonflable de 400m2 type go up entierement demi spherique donc les grave passent au travers des parois(pas d echos ni d ondes stationaire)et les mediums aigus sont absorbees par le revetement interieur cela dit ca reste à confirmer sur ce point.
très bien
c'est le dernier point qui me faisait peur,
vu que pour la sonde(micro) j'ai quelque chose de similaire sur ma modeste installation :wink:


tiens une blague pour ton banquier
_vous savez comment on sauve un banquier de la noyade ?
_non !?
_c'est bien continuez comme ça

pour tester son humour ou rompre toute relation :D 8)

Verrouillé