Problèmes conversion fichiers TOD JVC everio GZ-HD7

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
marc-etienne
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 9:43 pm

Problèmes conversion fichiers TOD JVC everio GZ-HD7

Message par marc-etienne » mar. avr. 08, 2008 9:44 pm

Bonjour !

J'ai quelques soucis avec ma nouvelle caméra, JVC Everio GZ-HD7.

En effet, elle fonctionne avec un disque dur de 60Go, mais crée des fichiers .TOD, non lisible avec la plupart des logiciels.

J'ai fouillé mille forums, et j'ai réussi enfin à convertir les fichiers. (les problèmes viennent ensuite...)
(pour info à ceux qui cherchent, je n'ai trouvé que deux moyens à peu près fiables, voir en bas de ce post;)
J'ai maintenant un autre soucis : lorsque je filme par exemple un concert qui dure 1h30, la caméra crée des fichiers de 18mn et quelques. Pas de problèmes, c'est pour éviter les énormes fichiers.
OK, mais lorsque je passe mes fichiers tod en mpg, il y a une perte de quelques frames ( 1/2 secondes environ ) ce qui veut dire que je perd un mot a peut près lors d'un discours, à 18mn quelque chose.
Ca me le fait depuis le début, quelque soit le moyen de conversion.
Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je met en lecture directement depuis la caméra, il n'y a aucun problèmes ! c'est donc bien au niveau de la compression, voir du transfert des fichiers TOD dans le PC. j'ai essayé avec différents pc, différents OS, toujours pareil
Comment faire ?? je bataille depuis 1 mois ! je ne peut pas me permettre le luxe de perdre une demie secondes d'images surtout lorsque je filme des séminaires, etc... qui sont ensuite vendu ! (je bosse pour des petites associations mais elles attendent quand même un service de qualité !!)
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super !

Voici les moyens que j'ai trouvé pour convertir les fichiers TOD :
- Premièrement (et c'est ce qui marche le mieux) c'est le logiciel fourni avec la caméra, CYBERLINK POWER DIRECTOR.
En effet ce logiciel, lorsqu'on importe une vidéo .TOD pour le montage, la converti automatiquement en MPG2, lisibles avec tous les autres logiciels de montage.
- Deuxièmement, c'est un soft trouvé sur le net, CONVERIO. seulement il y a plusieurs versions, il faut la version full HD, et pour obtenir le mot de passe il faut virer 20€ au créateur par Paypal. Ce logiciel bug très souvent ( sur 3 PC testé avec différents OS ) et necessite beaucoup de temps.
j'ai testé aussi les autres possibilités donné sur le web, tout rate à un moment ou un autre
Voila, si ça peut aider

A bientôt !

Marc-Etienne

route76
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 11:47 pm
Localisation : 38

Message par route76 » mar. avr. 08, 2008 11:51 pm

salut

j'ai cette camera depuis septembre dernier, et j'ai aussi eu des problemes pour trouver des softs de conversion, finalement je suis tombé sur Magix video deluxe 8 qui marche du tonnerre . Je n'ai pas eu de probleme de désynchro image/son / En tout cas le resultat sur mon LCD ou mon videoproj est de toute beauté

si je peux t'être utile.....

marc-etienne
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 9:43 pm

JVC

Message par marc-etienne » mer. avr. 09, 2008 8:34 am

Bonjour !

merci pour ta réponse, je vais essayer ça tout de suite.

a bientôt

Marc-Etienne

marc-etienne
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 9:43 pm

suite

Message par marc-etienne » mer. avr. 09, 2008 10:44 am

Rebonjour

non, c'est la même chose, sauf que je crois que cette fois le son est bien passé, mais j'ai un noir au début de chaque séquence...

iverio
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 12:26 pm

Message par iverio » mer. juin 18, 2008 12:29 pm

Vas voir sur le site http://www.convertmod.com

Il y a un convertisseur pour Camescopes JVC EVERIO.

Francois

jacquesB
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 11:12 pm
Localisation : lyon
Contact :

le tranfert des fichiers

Message par jacquesB » mer. juil. 23, 2008 11:20 pm

Bonjour,


Je galère aussi, autant sur Magix deluxe 2008 qui refuse les fichiers et Power director qui ne s'ouvre pas, j'ai essayé aussi des convertisseurs, et ça marche une fois sur 2. Et les résultats sont très souvent médiocres.

Pourtant VLC lit très bien les fichiers...

Dommage c'est une très bonne Caméra! mais si je ne trouve pas la solution ça va me mettre très en colère. C'est évidement une chose que les vendeurs laissent passer sous silence.

Je ne comprends pas JVC...

Répondre