[Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

[Topic Unique] Les Firmwares de la Playstation 3

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 3:51 pm

Ce topic est exclusivement réservé aux différentes mises à jour de la Playstation 3.
Merci de ne pas poster d'autres topics sur ce sujet.
Admin173.


Dernier Firmware en date du 2 avril : 2.70

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ion-3.html

Ca vient d'etre confirmé

Article : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... haine.html
Source : http://blog.us.playstation.com/2008/04/ ... ment-53258

Le son DTS HD-MA fera partie de la prochaine update de la PS3 (qui incluera le nouveau PS store redesign), et devrait nous ariver le 15 Avril.

Pour tous les chanceux qui ont un ampli qui accepte le LPCM 7.1, ca sera une tres bonne update :)

Avec cette update, la PS3 devient (si cela n'etait pas deja le cas) le lecteur HD le plus performant du marche, sans conteste (BR ou HD DVD).
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. avr. 10, 2008 5:41 pm, modifié 1 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. avr. 10, 2008 4:35 pm

LPCM 7.1 ??
:shock: :shock: :shock:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. avr. 10, 2008 4:42 pm

En fait je suis pas sur mais je crois que la ps3 transformera en LPCM 7.1 vers l'ampli mais ca revient quasi au même.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. avr. 10, 2008 4:52 pm

Au faite, il y a quoi comme titre avec piste francaise DTS-HD-MA ?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. avr. 10, 2008 4:54 pm

je te reconnais bien là Papyhd. Tu devrais te réjouir tu as la ps3 :wink:

Mais c'est vrai tu as raison sur ce point : aucun enfin pas à ma connaissance.

fabtrix
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:24 am

Message par fabtrix » jeu. avr. 10, 2008 5:05 pm

salut,

il y a arthur et minimoys qui possede une piste française DTS HD je crois.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Message par gea » jeu. avr. 10, 2008 5:30 pm

Malheureusement, comme pour le pcm, c'est toujours réservé à la vo.
De futures rééditions à prévoir avec vf non compressées ?

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. avr. 10, 2008 5:30 pm

le 5.1 est suffisant :p. et j'ai justement ce qu'il me faut...

y'a quoi comme titre en 7.1?

Papy, c'est comme pour les DVD, les pistes VO sont toujours mieux loties que les VF :(.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 5:53 pm

Je prenais juste l'exemple du 7.1 non compresse comme "meilleure situation pour audiophiles" :)
Le HD MA 5.1 est egalement impressionant.

J'ai moi meme du 5.1, et ne pourrait pas aller vers du 7.1 (a moins de changer de logement hehe) pour le moment.

Le DTS HD MA va permettre a tous ceux qui ont des titres Fox ou New Line (et peut etre que l'usage du HD MA va se developper maintenant) d'apprecier le mix studio "pure", tel qu'il avait ete fait (Master Audio), et ce sans aucune alteration (le HD MA compresse mais est non destructif, contrairement au DD, DD+, ou DTS).
le Dolby True HD est theoriquement egale, mais souffre parfois de "Dialogue normalization", et puisqu' on ne trouve que des titres -soit- TrueHD, -soit- HD MA, maintenant les possesseurs d'une PS3 peuvent apprecier le meilleur son que l'on peut obtenir en ce moment en HD, avec un Ampli Ad Hoc bien sur.

Maintenant je pense a acheter un ampli Onkyo ou Yamaha, mais vu les achats faits recemments (TV + PS3), je pense que ca va attendre hehe.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 6:34 pm

ça me concerne tout particulierement donc
suis content !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 6:50 pm

Autre bonus, vu le probleme qu'ont certains amplis (en particulier Yamaha et Onkyo) avec des chips DTS-HD reconnu fautifs par DTS (avec la possibilite d'endommager les enceintes lors de POP tres forts), la PS3 est en fait une meilleure solution que du bitstream, puisque le decodage en LPCM n'utlise des lors pas les chips fautifs charges de decoder le DTS-HD en bitstream dans l'ampli.

Que du bon :)

jacky
Messages : 68
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 4:34 pm
Localisation : saone et loire ( 71 )

Message par jacky » jeu. avr. 10, 2008 6:57 pm

Maintenant je pense a acheter un ampli Onkyo ou Yamaha, mais vu les achats faits recemments (TV + PS3), je pense que ca va attendre hehe.[/quote]

entre ampli 7.1 Onkyo ou yamaha pour moi c'est le Yamaha pour avoir évalué les 2 j'ai choisis le RVX 3800 beaucoup plus agressif pour le home cinéma..Le Onkyo est bien aussi mais beaucoup plus doux.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » jeu. avr. 10, 2008 7:02 pm

alors t'en es content?!
j'en suis comme toi et c'est du tout bon, très costaud pour l'instant et se marie bien avec mes focal :)
Elandyll a écrit :Autre bonus, vu le probleme qu'ont certains amplis (en particulier Yamaha et Onkyo) avec des chips DTS-HD reconnu fautifs par DTS (avec la possibilite d'endommager les enceintes lors de POP tres forts), la PS3 est en fait une meilleure solution que du bitstream, puisque le decodage en LPCM n'utlise des lors pas les chips fautifs charges de decoder le DTS-HD en bitstream dans l'ampli.

Que du bon :)
je pensais que c'était dû à certains films et non au chips :cry:

mais bon j'ai la ps3 en plus du yam

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. avr. 10, 2008 7:16 pm

C’est encore et toujours le meilleur achat à faire en blu-ray, elle évolue sans cesse. Ceux qui la critiquaient à cause de sa faiblesse au niveau du son seront satisfait maintenant et les autres ben… :x

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 10, 2008 8:33 pm

shogun a écrit :alors t'en es content?!
j'en suis comme toi et c'est du tout bon, très costaud pour l'instant et se marie bien avec mes focal :)
Elandyll a écrit :Autre bonus, vu le probleme qu'ont certains amplis (en particulier Yamaha et Onkyo) avec des chips DTS-HD reconnu fautifs par DTS (avec la possibilite d'endommager les enceintes lors de POP tres forts), la PS3 est en fait une meilleure solution que du bitstream, puisque le decodage en LPCM n'utlise des lors pas les chips fautifs charges de decoder le DTS-HD en bitstream dans l'ampli.

Que du bon :)
je pensais que c'était dû à certains films et non au chips :cry:

mais bon j'ai la ps3 en plus du yam
Ouais, si c'etait certains films seulement, ils pourraient etre echanges, mais
"DTS Global Product manager Ronny Katz confirms that the problem is caused by a faulty DTS Decoder Chip (IC) in the Receivers of the companies of Onkyo and Yamaha. Recievers from Denon, Pioneer and Sony, which uses a different DTS Decoder Chip are unaffected and has no difficulties bit-streaming the DTS-HD MA tracks from the titles concerned. DTS has a made a fix/update to their Encoding software which will address the problem by taking the faulty DTS Decoder Chip into consideration, thus avoiding the issue on future Blu-Ray releases. It is however unknown at this time, if the Recievers with the faulty DTS Decoder chips can be fixed to work with the current DTS-MA discs by firmware update"
Trad:
" Le Global Product Manager de DTS, Ronny Katz, confirme que le probleme est cause par un Chip decodeur DTS defaillant dans les Amplis des compagnies Onkyo et Yamaha. Les Amplis de Denon, Pioneer et Sony, qui utilisent un Chip decodeur DTS different ne sont pas affectes et n'ont pas de difficultes dans le bitstream des pistes DTS HD-MA pour les titres concernes. DTS a produit une mise a jour pour leur logiciel d'encodage qui adresse le probleme en prenant en compte le Chip decodeur DTS defaillant, et donc ne repdroduisant pas le probleme sur les futures sorties Blu Ray. Il n'est pas connu si a ce moment les Amplis avec Chip decodeur DTS defaillants peuvent etre repares par mise a jour pour pouvoir jouer les disques avec DTS HD MA existants."
:/ Enfin, a nouveau, pas de probleme avec la PS3 :)

Répondre