Les démos et trailers HD, avec quel son ?

Discussions autour des vidéos haute définition du web.
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Les démos et trailers HD, avec quel son ?

Message par brebis » jeu. avr. 10, 2008 10:16 pm

Je me pose une question...

Dans quelle "qualité sonore" sont les démos et trailers HD dispos gratuitement sur la toile (fichiers en WMV HD, fichiers .MOV, etc.. sur, par exemple, Dailymotion, Azureus avec son lecteur VUZE,...) :

- seulement en stéréo "classique" ?
- ou bien en "multicanal" (5.1) pour tout ou partie de ces fichiers HD ?

Parce que je serais tenté par l'installation d'une carte son "multicanal" (5.1) au lieu de la carte son "d'origine" de mon futur PC (qui ne serait que stéréo puisqu'il n'y aurait qu'une "bête" entrée ligne stéréo), pour visionner des DVD mais aussi des fichiers démos en HD avec le son 5.1 sur mon PC.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » ven. avr. 11, 2008 8:18 am

Les fichiers mov sont en 5.1 (quicktime) (encodage aac il me semble). Pour le reste c'est au cas par cas a mon avis.

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » ven. avr. 11, 2008 5:52 pm

Et... un peu hors sujet, mais ça se rapporte quand même à ça...

Les cartes son estampillées 5.1 (style "Soundblaster Audigy" ou quelque chose comme ça, je crois... suis pas très branché sur ces cartes actuellement, je demande des infos), elles savent donc décoder le 5.1 (Dolby Digital voire le DTS) elles-mêmes, donc sans l'ajout d'un décodeur DD ou DTS sous forme de carte à mettre aussi dans le PC ?

Dans les kits (enceintes) 5.1, il y a bien souvent 2 fiches de couleur (une verte et une orange, je crois) et une autre fiche stéréo aussi... c'est donc suffisant comme connexions ? C'est le même type de connexions sur les cartes son 5.1 ?

Répondre