Les tarifs blu ray majoriterement à la hausse aux US !

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Les tarifs blu ray majoriterement à la hausse aux US !

Message par bountyboy » ven. avr. 25, 2008 6:09 pm

Le site Tom's hardware s'est livré à un comparatif de prix éloquent qui montre que les tarifs matériels blu ray, loin d'être majoriterement à la baisse, sont même le plus souvent en hausse (aux Etats Unis)!

Image


Un lien interessant vers un état général des lieux de la situation sur la HD
http://www.repaire.net/news_tests_tutos ... 11388.html

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 25, 2008 6:11 pm

On peu constater que depuis l'annonce officiel du retrait du hd dvd, le camp bleu s'est optroyé le droit de revoir ses tarifs à la hausse pensent surement que l'acceptation du format par le public allait de soit...

On peu aussi penser que maintenant que des lecteurs "complet" voient le jour, il y a matière a légitimement augmenter les prix. De mon point de vu cela va à l'encontre d'une volonté de démocratisation du format.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 6:57 pm

Bounty, t'es vachement en retard. Ou alors tu essaye de trouver tout ce que tu peux pour poster des mauvaises nouvelles?

Cette "news" date de mi mars 08, et a deja ete postee de nombreuses fois.

1) Les MSRP (prix constructeur) n'ont pas augmente, donc les constructeurs n'ont en fait -pas- augmente leurs prix.
Les prix detaillants avaient dans de nombreux cas fortement baisse a fin Decembre pour les promos de Noel (ex: BD1400 et BDS300 a $299), et sont quelque fois reste relativement bas debut Janvier. Ils ont par la suite, c'est clair, remonte.

2) les detaillants ont vu la fin de la guerre, et en meme temps la demande a augmente.
Deux tres bonnes excuses pour augmenter le prix de detail. Il est a noter que le prix de la plus vendue des platines a toujours ete le meme, $399 (PS3) :)

3) ca ne durera qu'un temps, puisque la vague des nouveaux modeles arrive.

Enfin, comme je l'ai dit, c'est pas une news, en tout cas pas plus d'un mois apres que ca ai ete reporte.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 25, 2008 7:03 pm

Je sais très bien qu'elle date d'un mois mai ca ne change rien au constat, même si j'esper bien que les tarifs sont sur une pente déscendante.

Ce n'est pas une news de 6 mois donc n'essai pas de la discréditée en la faisant passer pour obsolette. :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 25, 2008 7:06 pm

Pour que le débat avance il faudrai qu'un d'un côté comme de l'autre, qualité et défaut du format soit reconnuent par tout le monde!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 7:08 pm

bountyboy a écrit :Je sais très bien qu'elle date d'un mois mai ca ne change rien au constat, même si j'esper bien que les tarifs sont sur une pente déscendante.

Ce n'est pas une news de 6 mois donc n'essai pas de la discréditée en la faisant passer pour obsolette. :wink:
Et non seulement ca n'est pas une news, mais ca a deja ete poste.
Donc non seulement c'est obsolete, mais c'est redondant.

En plus tu te repond a toi meme pour bumper ta discussion ... C'est beau ca. :roll:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 25, 2008 7:16 pm

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :Je sais très bien qu'elle date d'un mois mai ca ne change rien au constat, même si j'esper bien que les tarifs sont sur une pente déscendante.

Ce n'est pas une news de 6 mois donc n'essai pas de la discréditée en la faisant passer pour obsolette. :wink:
Et non seulement ca n'est pas une news, mais ca a deja ete poste.
Donc non seulement c'est obsolete, mais c'est redondant.

En plus tu te repond a toi meme pour bumper ta discussion ... C'est beau ca. :roll:
Excuz moi de pas m'amuser à trier dans les topics pour voir si ca a déja été posté (vu le nbre posté par jours)
Preuve que cette "redondance" peu servir, je n'était même pas au courant qu'il avait été posté! :wink:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. avr. 25, 2008 7:28 pm

[mode ironie = on]

Ouais et puis si ça se trouve cette news sort d'un site qui est un sale repaire de sales ex-fans du sale ex-HD-DVD !

[mode ironie=off]

:lol: :lol: :lol:



Plus sérieusement, je n'ai pas vu non plus cette news postée sur ce forum mais je ne l'ai pas fouillé de fond en comble non plus... :?:

La question des prix est pourtant l'élément numéro 1 de la démocratisation de la HD. Cette info est donc, à ce titre, plus qu'intéressante et méritait d'être postée. :wink:

Verrouillé