A votre avis pourquoi le bluray ne décolle pas?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
VERNALDE
Messages : 45
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 10:49 pm

Message par VERNALDE » ven. avr. 25, 2008 12:32 pm

en tout cas moi la hd fait mon bonheur
2 lecteur hdvd et un lecteur blu ray via ps3 sur un ecran fullhd samsung
pour ceux qui pense que un dvd uscalling vaut un hd c est faux
de toute facon il faut toujours plusieurs annees pour imposer un nouveau format en sachant qu il faut acheter un ecran fullhd, le prix y est la cause
je ne comprend pas les gens qui achete un ecran hd avec un equipement qui va jusqu a 1080P, en sachant que sur un lcd40 pouce il y meme pas 200 euros d ecart

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. avr. 25, 2008 1:04 pm

VERNALDE a écrit :je ne comprend pas les gens qui achete un ecran hd avec un equipement qui va jusqu a 1080P, en sachant que sur un lcd40 pouce il y meme pas 200 euros d ecart
J'ai pas compris ? Il doit manquer un bout de ton post.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 4:56 pm

PapyHD a écrit :
Blufrog a écrit :Donc, ton "attach rate" de 3 disques par lecteur ne reflète pas la réalité...
Nous sommes bien d'accord.
Pas du tout, la difference est causé par les ventes à l'exportation
Non. C'est simplement que beaucoup de disques sont achetes, mais compares a -l'ensemble- des Playstations 3 ca reste relativement petit. Et ca bien sur parceque -toutes- les PS3 achetees ne le sont pas forcement pour regarder du Blu Ray, puisque c'est une station multimedia, ainsi qu'une console de jeux.

Mais ca, je le repete, c'est pas nouveau. Ca a ete debunke maintes fois quand le groupe de Promo (on aurait du dire Groupe de Propaganda) HD DVD utilisait leur "taux d'attachement" pour essayer de jeter de la poudre aux yeux avec leurs ventes 2 a 3 fois inferieures aux ventes BR :)
Meme EngadgetHD (a un certain point repaire des fans les plus acharnes du HD DVD) avait note que ca n'etait pas tres honnete de la part du groupe HD DVD d'utiliser la PS3 dans leur "taux d'attachement" mais apres de l'enlever des comptes qund ils parlaient de base lecteurs installes. :roll:

Enfin, tout ca c'est derriere nous, y'a que Papy qui s'en preoccupe encore apparemment.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 5:58 pm

Elandyll a écrit :Non. C'est simplement que beaucoup de disques sont achetes, mais compares a -l'ensemble- des Playstations 3 ca reste relativement petit. Et ca bien sur parceque -toutes- les PS3 achetees ne le sont pas forcement pour regarder du Blu Ray, puisque c'est une station multimedia, ainsi qu'une console de jeux.

Mais ca, je le repete, c'est pas nouveau. Ca a ete debunke maintes fois quand le groupe de Promo (on aurait du dire Groupe de Propaganda) HD DVD utilisait leur "taux d'attachement" pour essayer de jeter de la poudre aux yeux avec leurs ventes 2 a 3 fois inferieures aux ventes BR :)
Meme EngadgetHD (a un certain point repaire des fans les plus acharnes du HD DVD) avait note que ca n'etait pas tres honnete de la part du groupe HD DVD d'utiliser la PS3 dans leur "taux d'attachement" mais apres de l'enlever des comptes qund ils parlaient de base lecteurs installes. :roll:

Enfin, tout ca c'est derriere nous, y'a que Papy qui s'en preoccupe encore apparemment.
Tu ne veux pas l'admetre, mais beaucoup de Francais et j'imagine que c'est idem pour les autrs pays, achetent des Blu-ray au US en imports, enfin les Blu-ray non zonés, bien sure.
Donc automatiquement, les chiffres de ventes US sont gonflés par rapport à la demande réel du teritoire americain.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. avr. 25, 2008 6:03 pm

C'est vrai que quand on voit que "le 5ème élément" est en tête des meilleures ventes de HDMoviesource.com on peut se poser des questions...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 6:38 pm

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Non. C'est simplement que beaucoup de disques sont achetes, mais compares a -l'ensemble- des Playstations 3 ca reste relativement petit. Et ca bien sur parceque -toutes- les PS3 achetees ne le sont pas forcement pour regarder du Blu Ray, puisque c'est une station multimedia, ainsi qu'une console de jeux.

Mais ca, je le repete, c'est pas nouveau. Ca a ete debunke maintes fois quand le groupe de Promo (on aurait du dire Groupe de Propaganda) HD DVD utilisait leur "taux d'attachement" pour essayer de jeter de la poudre aux yeux avec leurs ventes 2 a 3 fois inferieures aux ventes BR :)
Meme EngadgetHD (a un certain point repaire des fans les plus acharnes du HD DVD) avait note que ca n'etait pas tres honnete de la part du groupe HD DVD d'utiliser la PS3 dans leur "taux d'attachement" mais apres de l'enlever des comptes qund ils parlaient de base lecteurs installes. :roll:

Enfin, tout ca c'est derriere nous, y'a que Papy qui s'en preoccupe encore apparemment.
Tu ne veux pas l'admetre, mais beaucoup de Francais et j'imagine que c'est idem pour les autrs pays, achetent des Blu-ray au US en imports, enfin les Blu-ray non zonés, bien sure.
Donc automatiquement, les chiffres de ventes US sont gonflés par rapport à la demande réel du teritoire americain.
Bien sur qu'il y a des imports, tout comme il y a des imports depuis l'Europe vers les US pour les titres pas encore dispo. (exemple: Beowulf)

Maitenant de la a dire que c'est significatif ... tu as des chiffres, des stats, a nous montrer ? :)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 6:59 pm

Elandyll a écrit :Bien sur qu'il y a des imports, tout comme il y a des imports depuis l'Europe vers les US pour les titres pas encore dispo. (exemple: Beowulf)

Maitenant de la a dire que c'est significatif ... tu as des chiffres, des stats, a nous montrer ? :)
Tu as acheté des Blu-ray en Europe recement ?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. avr. 25, 2008 7:35 pm

Etant donné la parité actuelle Dollar US/Euro, l'import de disques depuis les USA vers l'Europe est vraisemblablement plus fréquent que dans le chemin inverse...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 8:18 pm

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Bien sur qu'il y a des imports, tout comme il y a des imports depuis l'Europe vers les US pour les titres pas encore dispo. (exemple: Beowulf)

Maitenant de la a dire que c'est significatif ... tu as des chiffres, des stats, a nous montrer ? :)
Tu as acheté des Blu-ray en Europe recement ?
Pas de chiffres a nous montrer, on est d'accord, et ce en plus du faiut que ca n'a rien a voir avec ce que je montrais, et que en plus une vente est une vente, qu'elle soit faite aux US ou en Europe :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 12:10 am

Elandyll a écrit :Pas de chiffres a nous montrer, on est d'accord, et ce en plus du faiut que ca n'a rien a voir avec ce que je montrais, et que en plus une vente est une vente, qu'elle soit faite aux US ou en Europe :lol:
Alors tu as fais une commande en Europe recement ou pas ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par Elandyll » sam. avr. 26, 2008 3:33 am

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Pas de chiffres a nous montrer, on est d'accord, et ce en plus du faiut que ca n'a rien a voir avec ce que je montrais, et que en plus une vente est une vente, qu'elle soit faite aux US ou en Europe :lol:
Alors tu as fais une commande en Europe recement ou pas ?
Pas de bol, j'ai achete Beowulf en import UK
http://www.amazon.co.uk/Beowulf-Blu-ray ... 154&sr=8-1

Et toi, combien t'en a achete de Blu Ray ?

Et en quoi ca a un rapport avec le taux d'attachement (rapport debile) dont on discutait ? :lol: :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 9:17 am

Elandyll a écrit :Pas de bol, j'ai achete Beowulf en import UK
http://www.amazon.co.uk/Beowulf-Blu-ray ... 154&sr=8-1

Et toi, combien t'en a achete de Blu Ray ?

Et en quoi ca a un rapport avec le taux d'attachement (rapport debile) dont on discutait ? :lol: :lol:
En quoi ca a un rapport ?
Tout simplement au fait que le taux d'attachement donné au etats unis est calculé en tenant compte des lecteurs vendu aux etats unis et des Blu-ray vendu au etats unis ET des ventes à l'exportations.
Donc forcement ce chiffre est gonflé artificielement.
Moi j'ai 2 Blu-ray (acheté en France) et aucun lecteur, je ne sais pas quel taux d'attachement ca fait :lol:

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par sebseya » sam. avr. 26, 2008 9:25 am

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Pas de bol, j'ai achete Beowulf en import UK
http://www.amazon.co.uk/Beowulf-Blu-ray ... 154&sr=8-1

Et toi, combien t'en a achete de Blu Ray ?

Et en quoi ca a un rapport avec le taux d'attachement (rapport debile) dont on discutait ? :lol: :lol:
En quoi ca a un rapport ?
Tout simplement au fait que le taux d'attachement donné au etats unis est calculé en tenant compte des lecteurs vendu aux etats unis et des Blu-ray vendu au etats unis ET des ventes à l'exportations.
Donc forcement ce chiffre est gonflé artificielement.
Moi j'ai 2 Blu-ray (acheté en France) et aucun lecteur, je ne sais pas quel taux d'attachement ca fait :lol:
C'est vrai papyhd qu'il doit y avoir des millions d'europeen qui ont dut adopter le format Blu ray et qui commande en masse (parmi le catalogue dezonner BR au combien enorme :lol: ) au state , et c'est grace a ca que le chiffre est gonflé :lol: :lol: :lol:
T'en as encore des bonne comme ca?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 9:36 am

sebseya a écrit :C'est vrai papyhd qu'il doit y avoir des millions d'europeen qui ont dut adopter le format Blu ray et qui commande en masse (parmi le catalogue dezonner BR au combien enorme :lol: ) au state , et c'est grace a ca que le chiffre est gonflé :lol: :lol: :lol:
oui

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par sebseya » sam. avr. 26, 2008 9:42 am

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :C'est vrai papyhd qu'il doit y avoir des millions d'europeen qui ont dut adopter le format Blu ray et qui commande en masse (parmi le catalogue dezonner BR au combien enorme :lol: ) au state , et c'est grace a ca que le chiffre est gonflé :lol: :lol: :lol:
oui
:idea: Donc le blu ray n'est pas en si mauvaise posture finallement?
Image

Verrouillé