Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe!

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. avr. 28, 2008 7:59 pm

PapyHD a écrit :Les japonnais ont un besoin d'enregisteur de grande capacité pour enregistrer leurs emissions en haute-definition, alors evidement ils font le choix du Blu-ray, mais ca ne veux pas dire pour autant qu'ils achetent des films sur disque Blu-ray.
J'ai un magnetoscope, je n'achete pas de cassete video pré-enregistré pour autant :idea:
Sauf qu'ils pourraient aussi economiser de l'argent, et acheter des Enregistreurs HD avec lecture DVD, et non pas Blu Ray, si on suit ta logique.

CQFD.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. avr. 28, 2008 8:08 pm

Elandyll a écrit :Sauf qu'ils pourraient aussi economiser de l'argent, et acheter des Enregistreurs HD avec lecture DVD, et non pas Blu Ray, si on suit ta logique.

CQFD.
Moi j'ai du mal a suivre ta logique.
Si on enregiste une emission sur un Blu-ray, il faut bien un lecteur Blu-ray pour la lire, non ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. avr. 28, 2008 8:40 pm

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Sauf qu'ils pourraient aussi economiser de l'argent, et acheter des Enregistreurs HD avec lecture DVD, et non pas Blu Ray, si on suit ta logique.

CQFD.
Moi j'ai du mal a suivre ta logique.
Si on enregiste une emission sur un Blu-ray, il faut bien un lecteur Blu-ray pour la lire, non ?
En tres large partie, c'est comme aux US, ils enregistrent sur HDD. Pour ca, pa besoin de blu ray.
Et j'aime bien quand tu compares les disques blu ray a du VHS, puisque visiblement, les Japonais n'auraient jamais l'idee d'acheter des films Blu Ray pour leur lecteur/enregistreur BR tout comme tu n'achetes plus de VHS eh?
:roll:

questionHD
Messages : 13
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 7:58 pm

Message par questionHD » mar. avr. 29, 2008 2:58 pm

PapyHD a écrit :
questionHD a écrit :Lecteur Dvd vs lecteur Blu-ray au Japon
(Semaine du 20.04.2008 au 26.04.2008) Chiffre BCN

Lecteur DVD: 64,6%
Lecteur Blu: 35,4%
Image
Je connais ce tableau, ce ne sont pas les ventes de lecteurs mais de graveurs
lol ce sont bien des lecteurs de salon, certes ils ont un graveur mais ça reste des lecteur de salon. C'est même le DMR-BR500 de Pana qui s'est le mieux vendu cette semaine là.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 29, 2008 3:10 pm

questionHD a écrit :Je connais ce tableau, ce ne sont pas les ventes de lecteurs mais de graveurs
lol ce sont bien des lecteurs de salon, certes ils ont un graveur mais ça reste des lecteur de salon. C'est même le DMR-BR500 de Pana qui s'est le mieux vendu cette semaine là.
Et le DMR-BR500 n'est as un graveur ? :shock:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. mai 01, 2008 12:47 pm

"Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe! " ??

Les ventes de Blu-ray ont chutés de 40% entre janvier et fevrier au US !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 01, 2008 4:57 pm

PapyHD a écrit :"Les Ventes Blu Ray ont le vent en poupe! " ??

Les ventes de Blu-ray ont chutés de 40% entre janvier et fevrier au US !
Et augmente de 351% entre Q1 2007 et Q1 2008. Next.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. mai 01, 2008 5:06 pm

Elandyll, un article qui va t'interesser :

http://www.reghardware.co.uk/2008/05/01 ... _us_sales/

:lol: :lol: :lol:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mai 01, 2008 5:22 pm

PapyHD a écrit :Elandyll, un article qui va t'interesser :

http://www.reghardware.co.uk/2008/05/01 ... _us_sales/

:lol: :lol: :lol:
Mouais ! Comme tu faisais de la pub à l'article, PapyHD, je l'ai lu.

Mais au bout du compte, ça n'est jamais qu'une ressucée de plus sur le thème des "attach rates", avec toujours ce même miracle :
- Les ventes de lecteurs BR chute de 40% entre Janvier et Février 2008,
- Pourtant, les ventes de disques ont augmenté de 351% de Q1 07 à Q1 08 (heureusement, l'auteur de l'article coupe court à toute tentation d'enthousiasme en rappelant que ça ne fait qu'un malheureux 4% du marché).
- Et pourtant, le nombre de disques achetés par lecteur s'effondre à 0.67... Enfer et damnation !

Tout ça, évidemment, en jouant sur :
- je compte les PS3 quand ça m'arrange (les "attach rates"),
- je les compte pas quand ça m'arrange pas (les ventes de lecteurs),

et il faut se taper la lecture de tout l'article pour voir que c'est encore ce vieux truc usé !

A croire qu'il y a des journalistes en mal de copie ! Ca apporte quoi ? A classer sous la rubrique "FUD".

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » jeu. mai 01, 2008 5:33 pm

Moins de 0.67 disque BD vendu par lecteur ( PS3 incluse ) au T1 2008 au USA . Si a cela , on retire les ventes export , sans parler des offres promotionnelles , on peut parler de désastre pour la HD physique .

Certains rétorqueront , pourquoi inclure maintenant la PS3 ? On veux déterminer si le BD prend auprès du grand public , la PS3 est à mon sens le lecteur grand public par excellence et même probablement la meilleure arme pour imposer le BD .

Le marché du dvd régresse , le BD ne prend pas ..... Moi , je ne suis pas américain , mais ce constat je le fais autour de moi , tout les jours .

D'ailleurs , c'est simple l'article en donne la principale raison en conclusion : Peur en l'avenir , peur de la récession .
Sur le coup , BD / HD DVD , même combat : Ce n'est pas l'appellation du format HD qui aurait pu changer la perception négative des consommateurs quand a leur avenir .

La principale question reste donc : Le BD resistera t'il a cette morosité ambiante . Si cela doit durer 1 ou 2 ans , le BD deviendra grand public .

Mais si la morosité doit durer bien plus longtemps ? Le BD sera devenu vieillot avant même d'avoir vécu , et les constructeurs / éditeurs / majors passeront à autre chose . Il le font déjà d'ailleurs tous , les différents accord sur la VOD étant bien là pour prouver qu' eux mêmes n'ont pas de certitude pour ce qui est de l'avenir du BD ( restera t'il un produit de niche ??? ) .

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 01, 2008 6:05 pm

PapyHD a écrit :Elandyll, un article qui va t'interesser :

http://www.reghardware.co.uk/2008/05/01 ... _us_sales/

:lol: :lol: :lol:
Une autre perspective:

http://www.latimes.com/business/la-fi-b ... 8593.story
Blu Ray a gagne la guerre des formats Haute Definition, mais se bat maintenant pour les consommateurs.


Les ventes de lecteurs Blu Ray ont tombe de 40% en Fevrier depuis Janvier, et a rebondi d'un tout petit 2% en Mars, d'apres un rapport sorts Mercredi par le NPD Group.

La Firme d'enquetes a mis la responsabilite du declin sur le manque d'interet des consommateurs. Mais les fabricants disent que la fin prematuree de la guerre des formats a declenche une demande qu'ils ne pouvaient satisfaire.

La plupart des compagnies s'attendaient ce que la demande pour les lecteurs haute definition soit modeste alors que le Blu Ray, qui est principalement soutenu par Sony Corp., combattait une technologie appelee HD DVD, soutenue par Toshiba Corp. et Microsoft Corp., dit Andy Parsons, un representant de la Blu Ray Disc Association.

Mais lorsque Toshiba a abruptement jete l'eponge le 19 Fevrier, "Beaucoup de fabricants se sont trouves mal prepares pour la plutot subite fin de la guerre des formats," dit Parsons. "Nous avons soudainement fait face a une haute demande et des limites d'approvisionnement, et seulement maintenant nous commencons a recuperer. Beaucoup de lecteurs sont toujours en liste d'attente."

Parsons note que meme sa compagnie, Pioneer, a epuise ses stocks de lecteurs Blu Ray haut de gamme, qui se vendent pour environ $1000.

Les studios de Hollywood misent sur la Haute Definition pour aider a l'augmentation des revenus alors que les ventes DVD commencent a ralentir. Leur espoir est que les consommateurs, attires par la promesse d'une image plus nette sur leurs ecrans geants Haute Definition, adopterons la technologie et peut etre meme remplacerons leurs collections DVD.

Dorinda Marticorena, Vice President Senior du Marketing pour Warner Home Video, dit que les ventes de materiel pour le premier triemstre etaient en augmentation d'un facteur x15 compare a l'annee derniere.

Les magasins ont "epuise leur stocks et les listes d'attente peuvent etre de 45 jours, selon le constructeur," dit Marticorena. "C'est un element cle du probleme ici. Il y a toujours un grand interet du consommateur, mais ils ne peuvent pas trouver de lecteur disponible".

Une representante de la plus grosses chaine de magasins du pays, Wal-Mart stores Inc, a confirme que l'approvisionement en lecteurs Blu Ray etait limite dans ses magasins en raison de contraintes presentes dans l'ensemble de l'industrie. Elle nous dit que cela pourrait expliquer les chiffrs de vente du NPD, "plus que l'interet". Elle promet aux consommateurs "un nouvel assortiment de choix" -- avec de nouveaux prix -- dans les semaines qui viennent.

Les acheteurs n'ont peut etre pas ete en mesure de mettre leurs mains sur un lecteur, masi cela ne les a pas stoppe dans leurs achats de films blu Ray. Les ventes de disques haute definition dans le premier trimestre etaient en augmentation par un facteur x5 compare avec la meme periode l'anne derniere, d'apres un consortium de fabricants et studios appele DEG: Digital Entertainment Group.

L'analyste du NPD Ross Rubin a une explication differente pour la baisse dans les lecteurs Blu Ray.

"Lorsque Blu Ray combattait le HD DVD, c'etait une bataille de passions," dit rubin. "Maintenant c'est un combat contre l'apathie dans laquelle la plupart des consommateurs ne sont soit pas informe a propos du Blu Ray ou doivent encore etre convaincu que c'est un meilleur format" que les DVDs standards.

Rubin dit aussi que le NPD a fait une enquete aupres des consommateurs l'annee derniere et "une grande majorite d'entre eux nous disaient qu'ils n'achetaient pas un lecteur nouvelle generation puisque leur lecteur DVD marchait bien." Il ajoute que les consommateurs sentaient aussi que "les lecteurs nouvelle generation etaient trop cher. Il semble clair avec les chiffres de vente que ces sentiments sont toujours vrais."

Un nombre limite de titres sur le format Blu Ray, en plus du cout, pourrait aussi limiter les ventes, dit un analyste.

D'apres la Blu Ray Disc Association, il n'y a encviron que 520 films sur Blu Ray, qui se vendent typiquement pour entre $29 et $39. La version Blu Ray de Juno, par exemple, se vend pour $27.95 sur Amazon.com alors que le DVD se vend pour $15.99

Les chifres du NPD, par contre, ne refletent pas les ventes de la Playstation 3 de Sony, qui a un lecteur Blu Ray integre.
Sony a dit qu'ils ont vendu plus de 10millions de PS3s au niveau mondial depuis son lancement en Novembre 2006.

Marticorena dit que les gamers utilisent de plus en plus leurs PS3s pour regarder des films. Une etude de Warner indique que la console est utilisee comme lecteur environ 25% du temps, dit elle.

Certains analystes mettent en garde contre interpreter par trop les chiffres du NPD, pointant le fait que le premier trimestre n'est generalement pas une periode cruciale pour les ventes d'electroniques.

"Il est trop tot pour conclure quoi que ce soit", dit Kurt Scherf, un analyste pour la firme de recherche en technologies Parks et Associes. "Je m'attends a ce que durant les 3eme et 4eme triemestres pour les fetes de fin d'annee {a des} promotions tres agressives et des packs avec lecteurs+HDTV qui feront grimper les ventes fortement."
Pour ma part, je pense qu'il s'agit un peu des deux.

Les prix detaillant (et non pas les prix constructeurs) ont re-augmente apres les fetes de fin d'annee et les discounts/promo qui se sont peu a peu arretees (fin janvier).
Ceci dit, j'ai vu de mes yeux en Fevrier (quand j'ai commence a regarder et comparer pour l'achat d'un HDTV et platine Blu Ray) des etalages vides de lecteurs Blu Ray (principalement les deux plus grosses ventes, les S300 Sony et BD1400 Samsung, mais aussi le BD 30 Pana), mais cela n'explique pas tout.
Je pense qu'il y a encore du travail a faire pour eduquer au niveau de masse, et que les prix sont encore trop hauts.

Avec un peu de chance, ca va encourager les fabricants a baisser leurs prix d'ici Noel :)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. mai 01, 2008 6:12 pm

Les studios de Hollywood misent sur la Haute Definition pour aider a l'augmentation des revenus alors que les ventes DVD commencent a ralentir
Au moins, vous etes prevenus de leurs intentions :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 01, 2008 6:14 pm

PapyHD a écrit :
Les studios de Hollywood misent sur la Haute Definition pour aider a l'augmentation des revenus alors que les ventes DVD commencent a ralentir
Au moins, vous etes prevenus de leurs intentions :lol:
Parce que ca serait une surprise que des entreprises n'essayent pas d'augmenter leurs profiits ? :o

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. mai 01, 2008 6:18 pm

Elandyll a écrit :
PapyHD a écrit :
Les studios de Hollywood misent sur la Haute Definition pour aider a l'augmentation des revenus alors que les ventes DVD commencent a ralentir
Au moins, vous etes prevenus de leurs intentions :lol:
Parce que ca serait une surprise que des entreprises n'essayent pas d'augmenter leurs profiits ? :o
Si, bien sure
Ce qui est nouveau, c'est que maintenant ils ne se cachent plus qu'ils le feront sur les dos des consomateurs
:lol:
Enfin ca repond a ceux qui attendent que les prix du Blu-ray baisse ...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mai 01, 2008 7:40 pm

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :
PapyHD a écrit : Au moins, vous etes prevenus de leurs intentions :lol:
Parce que ca serait une surprise que des entreprises n'essayent pas d'augmenter leurs profiits ? :o
Si, bien sure
Ce qui est nouveau, c'est que maintenant ils ne se cachent plus qu'ils le feront sur les dos des consomateurs
:lol:
Enfin ca repond a ceux qui attendent que les prix du Blu-ray baisse ...

Rappel du texte anglais :
"Hollywood studios are betting on high-definition discs to drive revenue growth as DVD sales begin to slow"
Et "revenues", en anglais financier, c'est les ventes, pas les profits ! Les profits, c'est "profit".
Donc, les ventes de DVD tombent, mais on s'appuie sur la HD pour que le chiffre d'affaires global puisse quand même se développer.

Désolé, PapyHD ! Il ne se trame pas un nouveau crime derrière ton dos. :)
Modifié en dernier par Blufrog le jeu. mai 01, 2008 8:35 pm, modifié 1 fois.

Répondre