Quel lecteur bluray acheter ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Stephseved » mer. mai 07, 2008 9:03 am

Bonjour a tous,

Toute nouvelle dans le monde HD je viens d'acheter un projecteur Panasonic PT-AE2000E.
J'hesite entre 3 lecteurs bluray, le Panasonic DMP-BD30, le Sony BDP-S1E qui vaut quand meme 130 euros de plus et le Sony BDP-S300 qui est le moins cher des 3.
La seule chose qui m'interesse c'est la qualite de l'image avec des films DVD et Bluray, les autres fonctions ne m'interessent pas (genre Picture to Picture grace au BD Profil 1.1) ou connection ethernet (je ne sais meme pas a quoi ça sert...)

Si une bonne âme pourrait m'eclairer je serais tres reconnaissante!

GillesB

Message par GillesB » mer. mai 07, 2008 9:42 am

Pour le Sony BDPs1 c'est un lecteur première géneration qui ne se fait plus aujourd'hui.
Mieux vaut investir soit dans le BDPS 300 ou mieux le BDPS500.
Si tu résides sur Paris ou région Parisienne, deux magasins proposent des tarifs super;
Alifax rue Lafayette 75009
Concurrence Place de la madeleine 75008
On peut trouver le Sony BDPS300 à 284 euros et le BDPS500 à 465 euros.
Normalement cet été les nouveaux Sony arrivent .Ce sont les BDPS350 et 550 avec profile 2.0 ( sert uniquement pour les bonus ) donc pas forcement indispensable.

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » mer. mai 07, 2008 10:23 am

Merci GillesB pour ces infos,
Neanmoins je suis etonnee car le vendeur du projecteur m'a fait une demonstration avec les 2 lecteurs Sony et l'image du BDP-S1E etait sensiblement meilleure a celle du BDP-S300.
Et le Panasonic dans tout ça tu en penses quoi?

GillesB

Message par GillesB » mer. mai 07, 2008 10:34 am

Le Panasonic est excellent aussi.
Quand au BDPS1 qui donne une meilleure image que le BDPS300 ?????.
Ce qui est certain c'est que le BDPS500 que je possède diffuse une image EXTRA et superieur au BDPS1 première génération.

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » mer. mai 07, 2008 11:26 am

Vu que le S1E coute 540 euros alors que le S300 est à 330 euros ici a Hong Kong ça parait plus logique que la qualité soit meilleure! Mais je me demande a quel niveau de qualité se trouve le Panasonic DMP-BD30 par rapport a ces 2 Sony vu que son prix est de 400 euros.
Peut-etre que qqun connait bien ce modele?

funkypierrot
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:03 pm
Localisation : Lyon

Message par funkypierrot » mer. mai 07, 2008 3:38 pm

Bonjour stephseved,
Moi aussi je viens d'acheter en fin le Pana PTAE2000 avec le lecteur Pana BDP 30 et vraiment l'image est incroyable!(test réalisé avec les deux blu rays ratatouille et cars fourni dans le lecteur)
Je regrette absolument pas l'achat et je pourrais t'en reparler pour ce qui est du lecteur beaucoup plus rapide,qualité image top mais pour ce qui est de l'upscalling j'ai une petite reserve car j'avais eu entre les mains le HD DVD Toshiba XE1 et la j'ai pu comparer et le Toshiba était (sniff) le lecteur ultime en terme d'upscalling.
Mais bon ... il parait que Marantz et Denon doivent sortir leur machine de guerre à la rentrée!!! (j'attend avec impatience ... lol )

epsylon78
Messages : 37
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 5:24 pm

Message par epsylon78 » mer. mai 07, 2008 4:45 pm

salut, moi perso j hesitait aussi comme toi et au final j ai pris le BDPS500 c est un vrai regel meme en upscallefranchement aucun regret en plus il y avait l offre des deux coffret (spiderman et pirates des caraibes) Je le conseille vivement pour ceux que le profile1.1 ou2.0 ne sert strictement pas comme moi^^

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. mai 07, 2008 5:07 pm

Les S500 et BD30 sont probablement les meilleurs choix, il est a noter que si tu veux pouvoir profiter du "in movie experience" (Picture in picture avance), seul le BD30 sait faire cela a l'heure actuelle dans les modeles que tu cites (profile 1.1).
Ceci dit, c'est du picture in picture dont on parle, donc si les bonus ne t'importent pas vraiment, la meilleure solution serait probablement de comparer les images dans un magasin de HT j'imagine :)

L'un ou l'autre te donneront une image a couper le souffle (selon le film), pas de probleme.

Pour tester ton equipement, je conseille "Ratatouille", "Cars", "Blade Runner", "Narnia", "Troy", "300" ou encore "I Robot" parmis d'autres.
"30 days of Night", si tu aimes l'horreur, est aussi tres bon, et dans le cas ou tu aurais un ampli te permettant d'en profiter, a une piste Francaise Dolby TrueHD 5.1 (donc lossless) de toute beaute :)

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » jeu. mai 08, 2008 1:02 am

Merci bcp a tous, que signifie l'upscaling SVP?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mai 08, 2008 2:00 am

Stephseved a écrit :Merci bcp a tous, que signifie l'upscaling SVP?
Les DVD NTSC par exemple (c'est le cas a Hong Kong, non?), sont en 480i (et certains en 480p en fait). Ce qui veux dire que c'est 480 lignes de balayage, chaque avec 720 elements d'image maxi. Donc pour simplifier, 720x480 (c'est vraiment 720x486 qui est possible en NTSC, mais bon...). Je ne complique pas les choses avec l'entrelacage et les pullup et pulldown. On va directement au vif du sujet:

On compare a ton projecteur qui peut faire 1920x1080, 720x480 c'est peu. On pourrait simplement repeter chaque element d'image dans les deux axes, et on aurait alors une image 1440x960. Il faut donc quelque chose d'un peu plus sophistique qu'une simple repetition pour se retrouver avec une resolution plus elevee. On parle alors d'interpolation (lineaire, bicubique etc). Les lecteurs HD DVD Toshiba HD-A35 et HD-X2, tout comme les lecteurs de DVD Oppo de la plus recente generation font un travail tres efficace a ce sujet et sont reconnus pour leur bon boulot (avec un bemol sur le A35 sur le desinterlacage sur des titres tres pourris qui ont plein de problemes de mastering, mais quand meme bien mieux que tout autre lecteur de dvd upscaler - et a egal avec le Marantz DV9600).

Mon Panasonic DMP-BD10 en comparaison n'est pas aussi bon. Certains aiment bien l'upscalling de la PS3 qui est mieux que les Panasonic a ce niveau, mais de facon generale, les bluray ce n'est pas leur fort, l'upscaling.

Il semble que le tout nouveau Pioneer Elite BD05FP serait mieux a ce niveau, mais seulement des rumeurs a ce niveau.

Un titre problematique cote qualite d'image: Who Killed The Electric Car sur Sony Searchlight. C'est terrible comme mastering. J'utilise ca pour comparer les algos de upscaling. Il y en a d'autres titres a problemes bien sur. A l'autre extreme de la gamme, The Fifth Element (edition superbit) est un DVD a faire des demos car ca tire le maxi de ce que le format DVD peut faire. Tout les autres titres seront probablement entre ces deux extremes (enfin, non c'est pas vrai, il y a pire que Who killed the electric car, mais ce ne sont pas des titres que j'aurais dans ma collection...)

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » jeu. mai 08, 2008 2:53 am

Vu que le S500 n'est pas encore dispo ici, il semblerait que la PS3 ou le S300 serait la meilleure option pour qqun qui ne cherche qu'a visionner les DVD et des Bluray. Ça fait quand meme drole d'acheter une playstation alors que je ne vais en faire qu'un lecteur de salon mais si c'est le meilleur upscalling...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 08, 2008 4:17 am

Stephseved a écrit :Vu que le S500 n'est pas encore dispo ici, il semblerait que la PS3 ou le S300 serait la meilleure option pour qqun qui ne cherche qu'a visionner les DVD et des Bluray. Ça fait quand meme drole d'acheter une playstation alors que je ne vais en faire qu'un lecteur de salon mais si c'est le meilleur upscalling...
Le Pana BD30 est aussi dispo en France je crois.
Mais il est vrai que a 399euros la PS3 est un lecteur Blu Ray de toute beaute (c'est celui que j'ai choisi).
Dans ce cas, et si tu veux utiliser une telecommande universelle, la solution existe (BT2IR element, ou la telecommande Niko).

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mai 08, 2008 1:25 pm

Stephseved a écrit :Vu que le S500 n'est pas encore dispo ici, il semblerait que la PS3 ou le S300 serait la meilleure option pour qqun qui ne cherche qu'a visionner les DVD et des Bluray. Ça fait quand meme drole d'acheter une playstation alors que je ne vais en faire qu'un lecteur de salon mais si c'est le meilleur upscalling...
Quel ampli vas tu utiliser? La PS3 decode en lpcm et ne passe pas en bitstream les formats DTS HD MA et TrueHD et n'a pas de sorties analogiques 7.1 (ou 5.1). Pour tirer le maxi de son ampli avec decodeurs, il faut utiliser le bitstream. Ou bien y aller en analogique et avoir un lecteur avec DAC de haute qualite (les Panasonic sont les rois, la et supportent meme d'ailleurs les format audio genre DVD Audio et tout les contacts sont plaques or).

Comme tu vois, il n'y a toujours pas de machine qui excelle partout...

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » jeu. mai 08, 2008 1:29 pm

fdion, alors la je t'avoue que c'est du petit chinois pour moi...tu crois qu'avec un home cinema Bose ça ira?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mai 08, 2008 2:35 pm

Stephseved a écrit :fdion, alors la je t'avoue que c'est du petit chinois pour moi...tu crois qu'avec un home cinema Bose ça ira?
Bose Lifestyle V30?

Répondre