Microsoft : crédible ou pas ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Microsoft : crédible ou pas ?

Message par hercule » mer. mai 07, 2008 12:19 pm

Article interessant de TV Predictions : Microsoft: Not Credible On Blu-ray Issues

ll revient sur les vas et viens de Microsoft à l'égard des formats HD-DVD et Blu-ray : c'est assez marrant !
Microsoft est-il vraiment crédible ?

Pendant deux ans : Microsoft affirme que le HD-DVD gagnerait la guerre grâce à la supériorité technique du HD-DVD.

En janvier 2008 : Bill Gates affirme que son groupe est en fait neutre sur la guerre des formats (après que Warner annonce sa décision d'endosser le Blu-Ray)

En mars : Aaron Greenberg affirme qu'aucun projet Blu-Ray sur Xbox n'est en cours de développement. Microsoft CEO Steve Ballmer dira lui que la société pourrait défendre le Blu-Ray dans une voie qui fera sens (in ways that make sens).

Aujourd'hui : pas de projet Blu-Ray.

http://www.tvpredictions.com/microsoftblu050508.htm

Alors Microsoft : crédible ou pas ? 8)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mer. mai 07, 2008 1:02 pm

Ben M$ a jusqu'à présent suivi un chemin logique. Supporter du HD-DVD, lorsque la Warner se barre, on devient neutre car l'avenir du HD-DVD est plus qu'hypothéqué. Mars, le HD-DVD est mort. Aucun projet actuel selon Aaron, mais Steve ne ferme pas la porte au BR pour autant.

Je vois pas ce qu'il y a de "pas crédile". C'est juste un supporter d'un format mort qui ne sait pas encore (officiellement en tout cas) s'il va tout de suite sur le concurrent ou s'il attend.

Mais de toute manière M$ n'avait qu'un seul but : mettre le bordel dans les formats HD afin de faire monter la VoD... Et force est de constater que la VoD a réussi à s'incruster sur le marché.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Microsoft : crédible ou pas ?

Message par Blufrog » mer. mai 07, 2008 1:07 pm

hercule a écrit :Article interessant de TV Predictions : Microsoft: Not Credible On Blu-ray Issues

http://www.tvpredictions.com/microsoftblu050508.htm

Alors Microsoft : crédible ou pas ? 8)
En fait, je ne penses pas que le point clé soit la "crédibilité" de Microsoft sur ce sujet.
D'autant plus que ce sont celles de Sony, Panasonic, Pioneer, Warner, Universal, etc. qui nous intéressent quand on parle de BluRay :wink:

En revanche, ces derniers temps, on peut se demander si on n'a pas affaire à faire à un Microsoft hésitant, ne sachant pas où il veut aller sur ce sujet (Steve Balmer hésitant ? :shock: )

D'autant qu'aujourd'hui il n'y a pas de déclaration officielle, mais il y a quand même eu cette rumeur très récente venue d'un fabriquant sur une demande de fabrication d'add-on BluRay pour la Xbox...

J'avais bien noté à l'époque (avant la rumeur) le "in ways that make sense" qui en dit quand même assez long :

- mettre un add-on BR trop tôt sur la Xbox, c'est consacrer Sony comme vainqueur de la guerre des formats HD, c'est aussi reconnaître qu'une console HD doit avoir une capacité de lecture BluRay... C'est faire apparaître la Xbox comme une sous PS3 (je parle sur le plan console, pas sur le plan des jeux !)

- mettre un add-on trop tard, c'est laisser à la PS3 le monopole de la lecture BluRay + jeux (la double utilisation représente environ 25% des achats de consoles HD, tant pour la Xbox que pour la PS3). C'est risquer de contribuer à créer un parc de PS3 utilisées pour la lecture des BR qui aide demain Sony à faire développer plus de jeux pour cette plate-forme, vu le parc installé.

Reste à trouver pour Microsoft un moyen original de traiter le sujet, "in ways that will make sense".

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mai 07, 2008 1:28 pm

Crédible ou pas, Microsoft fait la pluie et le beau temps sur le monde informatique

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. mai 07, 2008 1:33 pm

PapyHD a écrit :Crédible ou pas, Microsoft fait la pluie et le beau temps sur le monde informatique
Heureusement, ça n'est pas d'informatique qu'on parle !

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mer. mai 07, 2008 1:54 pm

Le mot crédible a été choisi sur l'article original.

En tous cas, ca montre qu'ils ont changé leur point de vue.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mer. mai 07, 2008 3:37 pm

Ce qui est crédible, c'est le fait que microsoft est une société commerciale, à partir de là, moi je les crois qu'en ils disent qu'ils veulment vendre et faire un max de profits.... pour le bien du consommeteur bien sure!! :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. mai 07, 2008 4:52 pm

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une societe d'eclectronique Coreene lacherait ce genre de bombe s'il n'y avait pas quelque chose de vrai la dedans.

Maintenant, peut etre que tout ce que MS leur a demande en fait, c'est une etude de couts pour integrer un lecteur BR dans une nouvelle Xbox ...


/shrug

On verra.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. mai 07, 2008 7:48 pm

Oui, c'est pour les besoins personnels de Bill Gates :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Microsoft : crédible ou pas ?

Message par bountyboy » mer. mai 07, 2008 11:34 pm

hercule a écrit :Article interessant de TV Predictions : Microsoft: Not Credible On Blu-ray Issues

ll revient sur les vas et viens de Microsoft à l'égard des formats HD-DVD et Blu-ray : c'est assez marrant !
Microsoft est-il vraiment crédible ?

Pendant deux ans : Microsoft affirme que le HD-DVD gagnerait la guerre grâce à la supériorité technique du HD-DVD.

En janvier 2008 : Bill Gates affirme que son groupe est en fait neutre sur la guerre des formats (après que Warner annonce sa décision d'endosser le Blu-Ray)

En mars : Aaron Greenberg affirme qu'aucun projet Blu-Ray sur Xbox n'est en cours de développement. Microsoft CEO Steve Ballmer dira lui que la société pourrait défendre le Blu-Ray dans une voie qui fera sens (in ways that make sens).

Aujourd'hui : pas de projet Blu-Ray.

http://www.tvpredictions.com/microsoftblu050508.htm

Alors Microsoft : crédible ou pas ? 8)
il n'y a rien d'annormal à ce genre de "virement" de situation, juste des adaptations aux circonstences du moment tout simplement.

Sinon dans ce cas nous pourrions trouver à redire concernant les studios dont warner! Un coup je soutien le hd dvd, un coup je soutien les 2, et pour finir je passe exclu au blu ray. :)
Ce qui est sur c'est qu'un blu ray dans leurs console apporterai plus de négatif que de positif, à commencer par égratiner une image déja pas très probente en temp que constructeur de console de jeux.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Microsoft : crédible ou pas ?

Message par Blufrog » jeu. mai 08, 2008 8:09 am

bountyboy a écrit : Ce qui est sur c'est qu'un blu ray dans leurs console apporterai plus de négatif que de positif, à commencer par égratiner une image déja pas très probente en temp que constructeur de console de jeux.
Oh vraiment, tu crois Bountyboy ? Microsoft a peur que l'épouvantable réputation du BluRay ne ternisse leur image de marque ? :o

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Microsoft : crédible ou pas ?

Message par bountyboy » jeu. mai 08, 2008 8:35 am

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit : Ce qui est sur c'est qu'un blu ray dans leurs console apporterai plus de négatif que de positif, à commencer par égratiner une image déja pas très probente en temp que constructeur de console de jeux.
Oh vraiment, tu crois Bountyboy ? Microsoft a peur que l'épouvantable réputation du BluRay ne ternisse leur image de marque ? :o
Tu n'as pas compris le sens de mon post. Adopter le blu ray sur la 360 n'aurai qu'un impact très limité car ne servant pas pour les jeux (ou alors si c'était le cas ca voudrais dire que microsoft delaisserai prèt de 20 milions de possesseurs actuels de 360, impenssable et suicidaire!)

Cela n'aporterai donc que la possibilitée de lire des films blu ray et à ce moment la un lecteur externe serai mieu je pense.
Cela entrerai dans la continuité de la stratégie de microsoft qui vise à laisser le choix d'adopté où non le format...
Mais dans les 2 cas ca nuierai à l'image de microsoft qui come dis plus haut a soutenu le hd dvd à fond puis du coup passe au blu ray. sur une même génération ca ferai désordre!

Je pense que le mieu est d'attendre la prochaine génération pour adopté ce format. Pour le moment, la VOD et le support dvd suffisent très bien à la xbox. :)

pappy69005
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 26, 2008 8:28 am

Message par pappy69005 » jeu. août 28, 2008 7:46 am

Microsoft n'avait d'autre choix que de soutenir le rival de Sony. Il était impensable, à l'époque, de choisir un format comme le BR. Cela aurait légitimé Sony et sa (future) PS3, et déçu la base des fans de la Xbox. De plus, si je ne me trompe (mais là je suis pas assez "connaisseur pour l'affirmer, et je vous laisse le soin de me contredire :P ), d'un point de vue technique le HD-DVD était loin d'être inférieur au BR. Encore une fois Sony a réussi à imposer un format, reste à voir si celui-ci sera pérenne, à l'inverse de quelques essais de leur part (mini-disc??? :x )...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. août 28, 2008 11:04 am

Encore une fois Sony a réussi à imposer un format
je rigole un peut quant je lit sa, sony n'a dans la passé quasiment jamais (voir jamais) réussi à imposer leur format au consommateur; c'est donc une très bonne chose pour sony et aussi pour nous que le blu-ray arrive enfin à se démocratiser.

pappy69005
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 26, 2008 8:28 am

Message par pappy69005 » jeu. août 28, 2008 1:37 pm

quand je parle d'imposer, je me suis peut être mal exprimé, je ne pensais pas spécialement aux produits audio-vidéo, plutôt à la PS2 (puisqu'on parle de console dans ce post) et donc, effectivement, ils ont déjà réussi à imposer leur produit par le passé, alors que ce n'était pas le meilleur sur le marché. La PS2 était en dessous de la Dreamcast, Sony a réussi à imposer son produit auprès des consommateurs parce qu'ils ont été plus forts sur le plan marketing...
Après, sony, on aime ou on n'aime pas... moi pas.... mais c'est subjectif et j'assume...

Répondre