Quel plasma ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » dim. avr. 20, 2008 12:06 pm

Blufrog a écrit :
floflodu4200 a écrit : bain le prix sa va lol on ma dit en juin les new plasma est lcd vont sortir on ma conseiller d'attendre cette date est d'acheter la ps3 avec le plasma voilas tu en pense quoi
Oui, le prix doit rester dans ton budget.
Je ne suis pas sûr de sa date de disponibilité : on a dit que tous les nouveaux Plasmas G11 de Panasonic seraient disponibles en Mai-Juin, mais je n'en sais pas plus. Appelle Cobrason par exemple : ils le référencent, et t'indiqueront la date et leur prix (sachant qu'ils sont très sérieux).

Et ça me parait normal d'acheter la PS3 en même temps. Tu pourrais acheter la PS3 avant, mais quel intérêt ?

En tous cas, achète auprès d'un site fiable, même si c'est un peu plus cher : on peut toujours tomber sur un exemplaire qui ait un problème, et il faut un site qui te le change vraiment tout de suite.

donne moi des adresse teplé
Cobrason?

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. avr. 20, 2008 12:10 pm

Cobrason : ils ont un très beau site Internet, plus un magasin important à Paris, dans le 11°.
Téléphone au 0825 30 10 80.

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » dim. avr. 20, 2008 12:20 pm

d'acore je les appellerai demain est j'iré voire a boulanger est sur pixmania voila est carrefour online

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » dim. avr. 20, 2008 4:07 pm

une question le PANASONIC TH-42PZ81E - 106 cm est un viera c'est quoi c'est un haut de gamme

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. avr. 20, 2008 5:11 pm

Oui, même s'il y a encore plus haut de gamme chez Panasonic avec les PZ800 (qui ont, par exemple, 4 HDMI au lieu de 3). Mais ce sont aussi des Viera, bien sûr.

Viera veut dire "VIsion for a new ERA".

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » dim. avr. 20, 2008 8:02 pm

d'acore je vais par tire sur le z81e je pense voilas alors une question pour un rodage parfait je fait quoi comment.
est sur pixmania j'ai trouvé la sortie du z81e c'est le 16/05/2008 a 1600 roro sur le site je mate les caractéristique du bb sur le net il malaire vraiment tré tré bin se bb

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. avr. 20, 2008 9:15 pm

floflodu4200 a écrit :d'acore je vais par tire sur le z81e je pense voilas alors une question pour un rodage parfait je fait quoi comment.
est sur pixmania j'ai trouvé la sortie du z81e c'est le 16/05/2008 a 1600 roro sur le site je mate les caractéristique du bb sur le net il malaire vraiment tré tré bin se bb
C'est exactement comme sur une belle voiture qu'on aurait payé cher : au début, il faut y aller doucement !

Voilà les conseils très détaillés que donnait Panasonic en Novembre 2004. C'est sûrement un peu beaucoup pour les plasmas d'aujourd'hui, mais qui peut le plus peut le moins.
Retiens en particulier que, les premiers mois, il faut te mettre en mode "Cinema", avec le contraste à 50% au plus, et qu' il ne faut pas jouer à des jeux videos plus de 10% ou 15% du temps (à cause des images fixes).

Retiens aussi que les histoires de marquage sont un faux problème, sauf justement si on joue beaucoup, et/ou en affichant des images fixes.



Recette du rôdage plasma aux petits oignons :
J'ai retrouvé un document de Panasonic, en anglais, sur les plasmas.
Leurs principaux conseils pour dormir sur ses deux oreilles :

- Pendant les 100 premières heures (= le 1° mois, à 4h/jour) :
. réduire le contraste à 50% maxi, et réduire un peu la luminosité (mode "Cinema", pas "Dynamique" ! )
. Il faut toujours éviter le mode "Dynamic" s'il existe, car il pousse le contraste à fond
. afficher autant que possible l'image sur toute la surface de l'écran : par exemple, afficher le 4/3 en "Letterbox", ou sinon, bien vérifier que les barres latérales affichées sont en gris (pour réduire le contraste avec le reste de l'image)
. éviter les images fixes (jeux video en particulier, image en "Pause"), ou de regarder la même chaîne 24h sur 24.

- Au delà de 100 h, jusqu'à 900 h, donc pendant les 6 mois suivants :
. garder le contraste à 50% au plus,
. éviter de jouer à des jeux videos ou d'afficher des images 4/3 plus de 10%-15% du temps.

Après ça, l'écran est "vacciné", et ne doit plus risquer ni de Rétention d'Image (provisoire), ni de Burn In (définitif, mais très rare !)

Il s'agit ici d'un "Livre Blanc" sur les plasmas, de Novembre 2004.
Depuis, comme d'autres l'ont dit sur ce forum, les fabriquants de plasmas ont multiplié les sécurités pour éviter tout problème - et la durée de vie des dalles a progressé. Donc, ce qui précède est une procédure prudente, pour ne pas dire pessimiste.
Ce qui est intéressant, c'est que Panasonic aborde le problème du rôdage en disant :
"Tout comme pour une belle voiture, il est souhaitable de rôder un écran plasma, pour en tirer le meilleur"...
Et ça ne nous a jamais empêcher d'acheter de belles voitures.

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » lun. avr. 21, 2008 9:39 am

Blufrog a écrit :
floflodu4200 a écrit :d'acore je vais par tire sur le z81e je pense voilas alors une question pour un rodage parfait je fait quoi comment.
est sur pixmania j'ai trouvé la sortie du z81e c'est le 16/05/2008 a 1600 roro sur le site je mate les caractéristique du bb sur le net il malaire vraiment tré tré bin se bb
C'est exactement comme sur une belle voiture qu'on aurait payé cher : au début, il faut y aller doucement !

Voilà les conseils très détaillés que donnait Panasonic en Novembre 2004. C'est sûrement un peu beaucoup pour les plasmas d'aujourd'hui, mais qui peut le plus peut le moins.
Retiens en particulier que, les premiers mois, il faut te mettre en mode "Cinema", avec le contraste à 50% au plus, et qu' il ne faut pas jouer à des jeux videos plus de 10% ou 15% du temps (à cause des images fixes).

Retiens aussi que les histoires de marquage sont un faux problème, sauf justement si on joue beaucoup, et/ou en affichant des images fixes.



Recette du rôdage plasma aux petits oignons :
J'ai retrouvé un document de Panasonic, en anglais, sur les plasmas.
Leurs principaux conseils pour dormir sur ses deux oreilles :

- Pendant les 100 premières heures (= le 1° mois, à 4h/jour) :
. réduire le contraste à 50% maxi, et réduire un peu la luminosité (mode "Cinema", pas "Dynamique" ! )
. Il faut toujours éviter le mode "Dynamic" s'il existe, car il pousse le contraste à fond
. afficher autant que possible l'image sur toute la surface de l'écran : par exemple, afficher le 4/3 en "Letterbox", ou sinon, bien vérifier que les barres latérales affichées sont en gris (pour réduire le contraste avec le reste de l'image)
. éviter les images fixes (jeux video en particulier, image en "Pause"), ou de regarder la même chaîne 24h sur 24.

- Au delà de 100 h, jusqu'à 900 h, donc pendant les 6 mois suivants :
. garder le contraste à 50% au plus,
. éviter de jouer à des jeux videos ou d'afficher des images 4/3 plus de 10%-15% du temps.

Après ça, l'écran est "vacciné", et ne doit plus risquer ni de Rétention d'Image (provisoire), ni de Burn In (définitif, mais très rare !)

Il s'agit ici d'un "Livre Blanc" sur les plasmas, de Novembre 2004.
Depuis, comme d'autres l'ont dit sur ce forum, les fabriquants de plasmas ont multiplié les sécurités pour éviter tout problème - et la durée de vie des dalles a progressé. Donc, ce qui précède est une procédure prudente, pour ne pas dire pessimiste.
Ce qui est intéressant, c'est que Panasonic aborde le problème du rôdage en disant :
"Tout comme pour une belle voiture, il est souhaitable de rôder un écran plasma, pour en tirer le meilleur"...
Et ça ne nous a jamais empêcher d'acheter de belles voitures.
d'acore bon alors pendant 2moi peu de jeux vidéo pas d'image fixe paux de chaîne avec logo fixe contraste a 50 an mode cinéma est le bb sera roder comme une jolie bmw voilas lol 8) .

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » mer. mai 07, 2008 9:01 pm

bon voilas se moi si je raque pour la ps3 voilas lol jen peux plus

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » ven. mai 09, 2008 8:20 am

reponder moi vite voilas se que j'ais trouver sur un site que en pensser vous


Type : Plasma
Marque : Panasonic
Modèle et options : 42PZ81
Prix de vente : 1300€

Département où la marchandise est visible : 42
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Environ 60€

Etat de la marchandise : Presque neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 1599
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Mai 2008
Garantie et date d'expiration : 2 ans
Numéro de série : Peut le donner

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Je met en vente cet éxcéllent plasma Panasonic en 42", Full HD et TNT HD.

Il est quasiement neuf puisque utilisé 1 soirée et remballé. Il fonctionne extrèmement bien, des taux de contraste très poussé, la qualité Pana en somme.

Je le vend car je viens d'un 37" et je pensais pouvoir passer à 42" mais... Waffy à dit " c'est grand"

Qui ne tente rien...


Il faut savoir que je l'ai acheté en mag avec une reprise de matériel et que de ce fait, je ne peux pas utiliser mon droit de rétraction, d'ou la vente

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 09, 2008 8:49 am

floflodu4200 a écrit :reponder moi vite voilas se que j'ais trouver sur un site que en pensser vous


Type : Plasma
Marque : Panasonic
Modèle et options : 42PZ81
Prix de vente : 1300€

Département où la marchandise est visible : 42

Il est quasiement neuf puisque utilisé 1 soirée et remballé. Il fonctionne extrèmement bien, des taux de contraste très poussé, la qualité Pana en somme.

Je le vend car je viens d'un 37" et je pensais pouvoir passer à 42" mais... Waffy à dit " c'est grand"

Il faut savoir que je l'ai acheté en mag avec une reprise de matériel et que de ce fait, je ne peux pas utiliser mon droit de rétraction, d'ou la vente
Ben, tu fais comme tu veux, mais on ne va pas tarder à les voir dans les 1300-1400 €uros, je pense (mais en neuf).
En plus, je veux bien que "Waffy" ait trouvé ça trop grand, mais en général, on demande l'avis de Waffy avant l'achat, plutôt que quand l'écran est là.
Ceci étant, l'écran est probablement nickel, mais il faut aller le voir dans le Loiret. Au cas où, je te rappelle qu'un plasma se transporte obligatoirement debout. Vérifie aussi quel magasin tu aura en face de toi en cas de problème (j'imagine que la garantie est toujours cessible, mais je n'en suis pas absolument sûr)

Mais je te confirme que c'est un écran bluffant. C'est le meilleur écran en 42 pouces que j'ai vu jusque là, toutes catégories confondues.
Je l'ai vu tourner juste à côté du KURO 428. La colorimétrie était extrêmement proche, et le rendu de loin était très semblable, même si le Pana était réglé plus sombre (Ben si...D'habitude, c'est l'inverse).
Les noirs du KURO semblaient garder un très léger avantage (pour autant qu'on puisse juger de ça en magasin :x ), mais dès qu'on se rapprochait, la définition supérieure du Panasonic faisait son effet (il est Full HD, alors que le KURO est un HD Ready).
PS : Si, un défaut quand même : une différence assez nette avec le Kuro qui était juste à côté est que la dalle de celui-ci est moins réfléchissante que celle du Pana.
Modifié en dernier par Blufrog le ven. mai 09, 2008 8:06 pm, modifié 2 fois.

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » ven. mai 09, 2008 9:03 am

bon alore je vais atendre alore 1 ou 2 moi comme sa je le trouveré en mag a se prix
est il est visble sur le 42 est c'est la loire lol

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » ven. mai 09, 2008 7:35 pm

alore je susi aler a auchan j'ais vue quoi le plasma bin je vous dit que 1 truk j'en suis love je susi resté 20minut devan ma femme ma tapé une crise pour sue je parte moi je vouler trop l'achete ma femme ma di plut tare éder moi lol

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » sam. mai 10, 2008 4:24 pm

il me le propose a 1100 euro voilas

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. mai 10, 2008 7:07 pm

floflodu4200 a écrit :il me le propose a 1100 euro voilas
Le 42PZ81E chez Auchan, à 1100 €uros ??? :shock:

Attends, le prix le plus bas sur LCD compare est à 1300 €uros ! :?:
Et avec une garantie normale, et tout et tout ?

Confirmes nous ça, car si vraiment tu l'as à ce prix, les prix sont en train de tomber encore plus vite que d'habitude ! :)

Répondre