aiptek hd 200 son dégueulasse

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
aquatique
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:17 pm

aiptek hd 200 son dégueulasse

Message par aquatique » mar. déc. 18, 2007 12:22 pm

Je viens d'acheter un AHD 200 et le son en film video en lamentable (inaudible, souffle). Comme sur les anciennes cassettes audios de magnétophones...alors que la personne qui a été filmée se trouve à 1 m de la caméra ! :evil:

Avez vous ce matériel

flyguy69

Message par flyguy69 » sam. déc. 22, 2007 11:16 pm

Bonjour!
Je viens aussi de l'acheter.
Je l'ai payé 150 € avec une carte de 2 go.
Evidement ce n'est pas la perfection mais a ce prix fallait pas croire que ce serait du materiel pro.
Pour le son effectivement il capte tout les bruits mais c'est normal pour un micro de ce type.
Au pire trouve un petit bout de mousse que tu colleras sur la grille du micro et ca devrait couper le souffle du vent mais pas les frottements des doigts sur sa carcasse.
Bon quand meme le son est assez correct.
En exterieure l'image et de qualité correct, en interieure la si c'est pas bien eclairé l'image c'est moins net.
J'ai deja testé les reglages qualité HD et SD et bizarement je ne vois que tres peut de difference de qualité si ce n'est la lourdeur de la video HD.
En HD j'ai l'impression que l'image est tres legerement plus lisse(je me fait peut etre des films ^^), mais je n'ai pas l'oeil d'un pro alors...
Il a enormement de qualitées et a ce prix on lui pardonne facilement ses petits defauts.
Les defauts que j'ai deja vu: la batterie a l'air de ne pas etre assez bien coincée dans son logment et dès fois le temoins me dit qu'elle est dechargé alors que non (j'ai finis par la caller avec un papier) mais c'est rare que ca arrive
Des fois il me dit que certaines des videos que j'ai filmé ne sont pas lisible sur son ecran(mauvais format de video), la ce n'est pas grave, c'est encore une fois un probleme de contact donc je retire la carte memoire, je la remet et c'est bon(idem ca arrive tres rarement).
Pour ce qui est des photos c'est moyen, il vaut mieux un vrai appareil numerique.
Je trouve que pour le prix il est formidable.
Le truc que je trouve le plus genial c'est d'avoir ce mini camescope tres leger tout le temps accroché a ma ceinture.
je peux le mettre en route en quelques secondes et filmer a tout moment, je peux fixer tout les instant de ma vie même les plus insignifiants grace a sa memoire.
Grace a lui je peux aussi progresser techniquement car je peux tourner tant de fois la scene et en verifier le resultat sans user des tonnes de cassettes DV.
Sa petite taille lui permet d'etre accroché facilement a un velo, une moto , etc..
il y a plein de choses bien a dire sur ce camescope mais bon ca ferait de pages et je n'ai pas tout testé.
Moi en tout cas je suis accros et je le trouve top.
cordialement.

aquatique
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:17 pm

Son déguelasse aiptek 200

Message par aquatique » dim. déc. 23, 2007 8:22 am

En effet elle est très pratique au regard de sa taille, mais celà est très courant sur la plupart des modèles aujourd'hui. Donc rien d'innovant à ce niveau.
Les séquences audio que j'ai réalisé on été faites en intérieur (donc pas de vent) et sans aucuns bruits parasites et sur trépied ! Malgré ces excellentes conditions de tournages le souffle est très puissant ! L'idée de placer un bour de mousse sur la grille du micro à eu l'avantage de me faire rire ! Merci. :wink:
Il aurait suffit que les bricoleurs de chez aiptek prévoient une prise micro externe mais çà devait leur coûter trop cher :lol: .
Je pense que l'on en a pour son argent (150 €) je l'ai donc donné a ma fille pour qu'elle fasse joujou avec... :? et je vais m'acheter du vrai matériel digne de se nom.

flyguy69

Message par flyguy69 » dim. déc. 23, 2007 7:59 pm

bonjour.
-Alors pour la mousse qui fais rire on apelle ca une Bonnette pour micro, c'est un truc connus des videastes, vu que je ne connaissais pas les conditions dans lequelles tu filmais, je ne pouvais pas deviner que tu avais ce probleme en interieur.
-une prise micro externe c'est quasi un luxe sur un camescope donc dit toi bien que tu ne vas pas avoir ca d'office sur ce genre de gadgets amelioré.
-tu dis aussi "je vais m'acheter du vrai matériel digne de se nom", OK bravo , tu viens enfin de decouvrir que ton aiptek a 150€ n'etais pas aussi performant qu'un camescope a 2000€, t'es sur la bonne voie.

Virtual_Léry

Son trés médiocre AIPTEK

Message par Virtual_Léry » lun. déc. 31, 2007 10:33 am

Bonjour,

Pour tout vous dire, j'étais sur le point de retourner mn appareil croyant être tombé sur du matériel défectueux... en faite pas du tout !!!

J'adhère donc totalement au premier avis, le son du AIPTEK AHD 200 est extrémement médiocre et je trouve ca inadmissible même si le coût de l'appareil est faible (il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un rabais et que le cout initial était de plus de 200 euros).

A défaut de même un micro convenable, ils auraient pu faire un effort au moins pour intégrer une fonction de réglage sonore !!! mais bon... j'avoue être très déçu, d'autant plus que si je l'avai su je n'aurais pas hésité à mettre quelques euros supplémentaires pour un appareil de qualité normal ! Bon j'ai testé l'application d'un "couvre" micro en désespoir de cause mais bon, noel est passé, et toutes mes vidéos gachées du moins au niveau du son >:( !!!!!

Voila donc pour tous les indécis, n'acheter pas le AIPTEK AHD 200 !!!!!!!!

laure
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:37 pm

AIPTEK AHD 200

Message par laure » mar. févr. 19, 2008 3:42 pm

J'ai acheté un caméscope AIPTEK AHD 200 il y a un peu plus d'un mois. Franchement je le trouvais très bien jusqu'à présent malgré le son lamentable et vue l'utilisation que j'en faisais... le hic c'est que j'ai voulu le faire marcher à nouveau aujourd'hui et en ouvrant l'écran et bien plus rien ne s'allume. J'ai rechargé la batterie et toujours rien. Ca pourrait venir d'ou éventuellement ? J'aimerai que vous puissiez m'aider avant que je ne ne le renvois au dépot. Merci beaucoup par avance. :wink:

knoxvil
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:14 pm

Message par knoxvil » jeu. mars 06, 2008 6:16 pm

Bonjour à tous,
malgré les "mauvais" avis sur ce camescope, il m'interesse beaucoup...
j'aimerais juste que l'un d'entre vous me face parvenir une video et une photo en mode Haute Définition pour que je me face une idée de la qualité vidéo/son...

Merci !

calibra7
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 9:27 pm

pas d'accord

Message par calibra7 » jeu. mai 15, 2008 9:31 pm

Bonsoir ,

je viens d'acheter ce camescope et bizarrement je trouve le son tres bien .

c'est sur qe si vous lisez les videos directemetn sur le camescopes ce n'est pas top car son haut parleur est un peu pourri . mais ce n'est pas le but !! (enfin pas le mien ) moi je passe les videos sur mon pc et la miracle le son est tres correct meme pour des prise de son qui depasse les 3metres lol.

en plsu il ne faut surtotu pas laisser ces videos au format . mov car la qualité d'image et de son n'est pas terrible . l'ideal est de les transformer en .AVI et la votre video est franchement tres tres bien .

enfin c'est mon avis.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mai 15, 2008 9:44 pm

Et ça donne quoi au niveau image, par rapport à du AVCHD "normal" ?
Ou tout bêtement par rapport à un DV ?
Je pense à Sanyo qui a longtemps sorti des Xacti en H264, qui rendaient moins bien qu'un brave DV...

A lire vos commentaires, j'ai aussi l'impression que ça n'est pas fiable, et que c'est un peu la lotterie.

laure
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:37 pm

AIPTEK AHD 200

Message par laure » ven. mai 16, 2008 6:54 am

J'ai finalement renvoyé mon caméscope au dépot et par chance il ne pouvait pas me le remplacer car ils étaient en rupture de stock. C'est vrai que ces appareils se vendent comme des petits pains apparemment, mais moi suis contente car il ne me plaisait pas et donc je vais voir pour en acheter un autre. Effectivement, parfois c'est la loterie, j'espère que j'aurai un numéro gagnant cette fois... bonne journée... :)

Répondre